Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
zelkova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2010 10:47:56    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

bonjour a tous,

Je viens vers vous cette fois ci, pour vous présenter mes zelkova serrata.
Tous les trois m'ont ete donnés en 2009, dans le but de faire un bosquet.
En voyant les arbres, j'ai pris la decisions de faire un double-tronc et un donc un solitaire.

Pour faire le double-tronc, j'ai ecorcé les deux arbres a leur base, mis du raphia bien sérré plus une corde en nilon, afin de tenir les deux cambium bien en contact.
Les deux arbres ont bien poussés, mais de la a savoir s'ils ont bien fusionné, je verrai bien au printemps lors du rempotage, sinon bah rebote.

Les voicis en photos:

le double-tronc:

le solitaire:

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2010 10:47:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 10/11/2010 16:25:00    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Salut Fab,
J'utilise les Ficus, erables tridents, ormes et Zelkova pour former une grosse base quand ils sont encore jeunes, entre 1 an et 2 ans issus de semis. Leur tissus embryonnaire est encore tres actif en non differencie.

Peut etre tes 2 arbres vont te donner une surprise au plus tard.
giang
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 23:00:31    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

j'espere giang, j'espere.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2010 23:10:58    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Pour faire fusionner deux arbres de la même espèce il faut le faire jeune si on peut alors ?
Tu écorce les arbres fusionne bien et que les cellule fusionne, et si on ne fait pas cela cela donnera quoi ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 23:14:46    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

precises ta question lemonnier, s'il te plait?

comment voudrais tu les faire fusionner si pas d'ecorçage ?

fabrice

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/11/2010 01:06:43    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Tes sujets avais a peu près quel age jr cultive actuellement trois érable pour en faire un seul. A tu des conseil pratique à me donner Fab ?
Actuellement mes sujets sont en pleine terre dans des pots de plante à bassin. Ils sont dans leurs 2 ieme ou 3 ieme année tout au plus. J'ouvre un topic pour ne pas polluer le tien Wink
Invité

MessagePosté le: 11/11/2010 04:54:37    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

La fusion entre les petits troncs est tres utilisee pour former un gros tronc chez les erables tridents et ficus. A partir un support en bois dur, on fixe les jeunes plants autour de ce support par les petits clous ou fils de fer, cela depend des methodes.

La fusion entre 2 ou 3 troncs est plutot comme le greffage. Les tissus embryonnaires sont en contact pour former un seul tronc. Mais cette opreation demande de travailler avec du materiel propre et les jeunes arbres. L'infection rejette systematiquement les greffes.

En cas de rejet, les parties ecorcees de chaque arbre refont leur propre ecorce.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2010 09:40:38    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Les sujet, kaardal, viennent de chez suda, et avaient 3/4 ans quand je les ai recupéré, donc l'operation a eu lieu dans leur 4/5eme année.
Comme je vous l'ai dis, je verrai au printemps si ça a pris ou pas, sinon bah je recommencerai.

fabrice

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 17:52:34    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Voici quelques nouvelles de mon zelkova solitaire.
Cet un arbre qui est tellement vigoureux et en bonne santé, que j' ai pris un risque avec lui, je lui avais fait une taille de structure assez radicale, il a tres bien repris au printemps, dont j'ai enchainé avec une marcotte, , ça ne l'a même pas freiné, la preuve, je viens de la sevrer.

allez quelques photos: (desolé pas prisent pendant le sevrage et la mise en pot)

avant:

le voici maintenant:

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/09/2011 18:48:44    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Bravo Fab, magnifique le résultat, mais tu n'as pas appréhendé en faisant la marcotte si vite après le rempotage?

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 19:32:59    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Beau résultat, et futur potentiel  .
la mienne sera  sevrée en automne. Je vous donnerai aussi des news Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 19:55:23    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Salut Fab'

grande forme pour un petit arbre qui a subi tous ces travaux. Bravo bravo
J'ai hâte d'avoir les conditions nécessaires pour la culture des caducs.
Belle peinture aussi, quoi qu'il manque peut-être encore un couche, non?!?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:07:24    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

mamy a écrit:
Bravo Fab, magnifique le résultat, mais tu n'as pas appréhendé en faisant la marcotte si vite après le rempotage?

Quel rempotage g,mamy, je lui juste fais, une tres gros taille de structure, en fin d'hiver, et avec quelle vigueur il a repris, aucun doute sur le fait qu'il puisse subir la marcotte.

lou, surtout du soleil un bon arrosage et en bon engraissage.

Tonio : merci , maintenant, il va me rester a bien le proteger cet hiver ....
quand est ce que tu reviens chez nous deja ?

Pour la peinture, c'est un effet de la photo, car y a deja 3 couches dessus.

fabrice

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:15:05    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Ah bon, autant pour moi Fab', c'est une illusion d'optique.
Ma dernière année en France j'ai été artisan peintre sur une île en Bretagne et je me suis cogné les 18 paires de volets d'une maison dans un rouge très proche de celui-ci. Souvenirs, souvenirs donc.
Normalement juillet prochain, ma douce à un bras, notre bébé sous l'autre. Mais on ne sait pas encore dans quel coin, cela va dépendre de son affectation (celle de ma blonde, donc...). Loire, Normandie, Champagne sont les coins les plus probables, où sinon vers chez toi dans le 77.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:52:20    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

hum hum, ça serait cool, par chez moi, car c'est cool de discuter via le forum, mais c'est encore mieux quand on peut le faire autour des arbres de l'un ou de l'autre ou encore autour d'un verre.
Regardes je côtoie certains membres du forum, suda, mamy en particulier, même si on ne se croise que trop peu souvent, ça renforce les liens.

fabrice

piouuuu, 18 paires, moi au bout de 5, j'en avais deja plus que marre, chapeau bas mister.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:48:37    Sujet du message: zelkova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: