Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de faire quelque chose

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
flo087
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/11/2010 14:48:47    Sujet du message: besoin de faire quelque chose Répondre en citant

salut a tous je suis debutant et j ai se petit acer depuis le le mois de juillet.
il a perdu toute ses feuilles et je voudrais savoir si je dois le tailler.surtout les grande branche qui on pousse cette ete.
face avant

cote gauche

cote droit

face arriere

merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2010 14:48:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/11/2010 16:44:11    Sujet du message: besoin de faire quelque chose Répondre en citant

Flo087, bonsoir, je n'ai pas retenu ta face proposée. la raison cette racine que l'on trouve de face, ensuite ce renflement, ne sois pas surpris par le masque blanc sur ton arbre, ton arbre à besoin d'une refonte totale, tu possèdes deux grosses branches vraiment disgracieuses
, si cela été mon arbre voici mon approche, taille très drastique, en sachant cette espèce d'acer reperce très bien
,
,
Maintenant à toi de prendre le courage de cette taille, tu en profiteras pour le mettre dans un pot de culture plus volumineux(30x30x12cm), en travaillant son racinaire,
réfléchis, mais comme je t'ai précisé, si cela été mon arbre voila ce que je ferai, adessas.
flo087
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/11/2010 18:24:14    Sujet du message: besoin de faire quelque chose Répondre en citant

merci suda pour le temps passe a me repondre
si j ai bien compris tu me conseil de tous tailler y compris les deux grosse branche sur les cote.et de garder uniquement le tronc central.est ce que c est la bonne periode?pour le mettre en pot de culture je dois attendre le printemps?
pour la racine en bas j ai vu qu on pouvais la supprimer en deux etape
1 d abord l affaiblir en la taillant un peut avec un couteau
2 et la supprime completement
suda
Invité

MessagePosté le: 09/11/2010 18:43:25    Sujet du message: besoin de faire quelque chose Répondre en citant

flo087, re, c'est la bonne pérode, tu as bien saisi l'approche, on repart de zéro.
Tu n'affaiblis surtout pas ton arbre, tu coupes avec des pinces concaves ou à oeil.tu supprimes à ras l'écorce franco.
Pense à bien mastiquer tes plaies avec un mastic japonais; si tu t'aperçois un léger écoulement de sève, pas grave, en cette période elle descends, désinfecte bien tes outils.Adessas.
flo087
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/04/2011 16:11:55    Sujet du message: besoin de faire quelque chose Répondre en citant

salut a tous
je revient sur mon mon poste pour vous montrer l évolution de mon arbre
j ai suivis vos conseil en effectuant une taille drastique au début de l automne j ai coupe les deux grosses branche sur les cotes ne laissant que le tronc.
je l ai rempote dans un bac de culture au début du printemps.
il est tres bien reparti mais ma fait des feuilles tres grande avec des entre noeux tres long.
est ce du a trop d arrosage ou une fertilisation trop tot?
je voudrais savoir si je dois faire quelque chose ou si je dois attendre l automne pour tailler?
merci

Dernière édition par flo087 le 25/04/2011 00:59:10; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/04/2011 21:35:18    Sujet du message: besoin de faire quelque chose Répondre en citant

Bonsoir flo087

Peux-tu lire ce topic et mettre tes photos comme c'est demandé. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:56:07    Sujet du message: besoin de faire quelque chose

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: