Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon pommier(malus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 4

Auteur Message
oma4

MessagePosté le: 06/12/2010 22:13:54    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'en ai eu un chez Bonsaïschule, avec des feuilles rouges et des pommes très foncées, varieté "Eleyi"

Jardiland à côté de Valenciennes, je ne te le conseille pas, les bonsaïs sont très mal entretenus et chers
mon Everest je l'ai eu chez Botanic, mais c'est fermé

sinon comme les autres te l'ont dit, il y en a des très beaux chez "Bonsaïschule", en ce moment même en offre "Sonderangebot", un de 10 ans à 50€ au lieu de 78, mais ce n'est pas celui de la photo, mais on t'envoie de très beaux spécimens, j'ai testé l'année dernière
si tu veux choisir il faut "originaldbild"
et en ce moment on t'offre en plus en cadeau 1 chêne de 4 ans pour achat entre 50 et 100€
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2010 22:13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 06:44:20    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Ok je vais me mettre à l'allemand, j'ai vite jeter un coup d'oeil, vous avez raison c'est pas mal. Sinon j'avais aussi visiter le site "au monde du bonsai" cela semblait pas cher, mais je n'ai eu aucune réponse à mes mails.

Giang, j'ai un pommier en pot qui fait un ou plus de 1m50 je l'avait acheté Dan le but de ne garder que la base du tronc, mais je dois faire quand ce travail?

Merci angelo
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 11:27:07    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Pour Bonsaïschule, c'est très sérieux, on reçoit de la qualité, emballage impeccable et livraison en 2 jours par transport express que tu peux suivre sur internet, paiement en ligne possible par "paypal" ou carte bancaire
le frais de port pour la France sont de 18,50€ poids indifférent

je ne connais pas "au monde du bonsaï", mais j'ai commandé aussi chez "Sankalay bonsaï"
très belles pièces aussi, mais nettement plus cher pour une qualité un peu moins bien (arbres à petits prix moins biens taillés je trouve) sinon ils sont corrects aussi, emballage parfait et rapide et en décembre on t'offre la livraison pour tout achat de bonsaï à 200€
sinon le port est pratiquement identique à l'Allemagne

si tu ne comprends pas quelque chose en allemand, je veux bien te le traduire Wink
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 09:47:10    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Salut oma4, je suis intéressé par un achat sur le site allemand, je me ferai livrer en Belgique car c'est moins cher, par contre quand tu vas sur le lien avec les prix de livraison et tu cliques sur le bouton français, il y a le listing des prix et dans le bas je lis "Pendant l’été nous expédions les plantes seulement le lundi et mardi pour assurer que la plante ne sera pas dans l’emballage pendant le week-end. En hiver, nous ne pouvons pas expédier les bonsais pour la maison. " a ton avis cela veut dire qu'il n'envoie pas en hiver?

Merci
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 10:23:28    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

c'est moins cher pour la Belgique??? pour la France on m'a facturé 18,50€

Pour les expéditions je leur ai demandé
ce que je sais c'est qu'il écrivent que la livraison dure de 2 à 3 jours suivant la destination (moi personnellement l'année dernière expédié le lundi c'est arrivé le mercredi)
c'est pour cette raison qu'ils n'expédient pas en fin de semaine, sur le site en allemand ils disent expéditions jusque jeudi
mais plus c'est tôt dans la semaine, mieux c'est à cause du temps en ce moment

je viens de commander et vu les transports en France et les conditions climatiques, j'ai demandé une expédition ce lundi pour être certaine que ça ne va pas trainer le week end, si je me rappelle bien, c'était 59 express qui livrait
de toute façon tu peux suivre ton colis sur internet.

En hiver ils expédient sans problème, mais à cause des conditions climatiques (neige et surtout froid et gel), ils on suspendu l'expédition des bonsaïs dit d'intérieurs, mais je leur ai demandé, seul les "exotiques" sont concernés, un orme de chine qui tolère quand même le froid sera expédié, bien emballé
donc un pommier, pas de problème

maintenant les plantes... on parle peut être des plantes vivaces qu'ils vendent...
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 13:11:00    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Ok mais j'hésite entre malus hybriden ou in sorten japanischer, tu as lequel toi? et oui la livraison pour le Bénélux est de 13,50.
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 14:00:36    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

l'année dernière j'avais pris un "malus hybriden"
question entretien, tous les pommiers sont pareils, après c'est affaire de goût
j'ai aussi en bonsaï un everest (floraison blanche fruits rouges) et dans un grand pot un golden hornet (floraison blanche et fruits jaunes)

je l'ai reçu sans feuilles en hiver, au printemps il était couvert de petites feuilles rouges foncées et de magnifiques fleurs roses très soutenues, puis des petites pommes, petites et elles sont couleur bordeaux, un très bel arbre
le mien je l'ai pris dans les pré-bonsaï, moins cher et aussi beau.

lorsqu'il est indiqué "originald bild" c'est celui que tu reçois et on indique l'âge et la hauteur avec le pot

dans la rubrique "malus in sorten" tu as plusieurs variétés :
- malus zumi prof sprenger
ils disent feuilles vertes et rouges/jaune en automne, floraison rose pâle, puis blanche et pommes très petites 2 cm jaunes orangées avec des parties rouges
- malus spectabilis
Malus spectabilis est originaire de la Chine. Les fleurs rouge rosées et les fruits sont jaunes

sinon tu as dans "angebot" un pommier de 10 ans
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/12/2010 19:28:55    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

euh ici c'est le sujet de mon pommier, de plus ce serait mieux en mp.
merci, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 20:49:53    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Oui c'est vrai désolé, on s'est un peu écarté du sujet, au fait comment va ton pommier? Vous prenez quelles mesures pour faire passer l'hiver à vos pommiers? Chez moi en belgique il gèle pour le moment et je vois que oma est de Valenciennes moi je suis à Mons, on doit avoir le même climat.
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 21:19:02    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

désolée Fab77, c'est vrai que nous parlons d'autre chose Embarassed

pour la protection en hiver, chez Fab77 il doit faire plus froid encore que chez nous je crois... tu fais comment pour ton pommier en hiver??

Normalement ils aiment le froid, mais le gel prolongé, je ne sais pas... les pots en tout cas je ne penses pas
donc
De mon côté, l'Everest dans une caisse avec écorce de pin, abrité du vent, et quand beaucoup de gel , de vent glacé, j'ajoute un voile d'hivernage.
L'eleyi est dans une caisse polystyrène, contre mur de la maison, avec voile d'hivernage et plastique bulle, et le grand, dans un grand pot contre le mur de la maison, pot protégé par voile d'hivernage
l'hiver dernier, ça a suffit
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 22:52:54    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Il va tres bien, il est dans mon etagere protegé du vent, et dans 25/30cm d'ecorce de pin.
Pour moi pas meilleur protection pour chez moi.
Oui chez moi il doit faire plus froid que chez vous la-bas, l'hiver dernier, ici, c'est descendu a -18°C, j'ai perdu trois arbres, Evil or Very Mad .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2010 23:13:17    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

ah oui quand même -18, ça ne doit pas être facile pour certains bonsaïs!...
il fait combien chez toi en ce moment?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2010 16:07:20    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

bon j'ai fait un peu de nettoyage car plus d'une page de hors sujet, pas bien

voici trois photos de mon pommier aujourd'hui:

-1: comme il est actuellement.
-2: les petites coupes qui seront effectuées.
-3: quel plaisirs de voir qu'il bourgeonne la ou je voulais.

fabrice

ps: desolé pour les photos, j'ai eu la flemme de le sortir de son mode hivernale.

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2011 14:00:39    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Salut Fabrice, mon pommier bourgeonne déjà, est ce normal? Le tien aussi?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2011 17:47:58    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

oui mister, les bourgeons a fleurs ont vraiment beaucoup grossis.

fabrice

suda
Invité

MessagePosté le: 12/02/2011 18:47:21    Sujet du message: Mon pommier(malus) Répondre en citant

Fab, bonsoir, ce que j'ai entouré, est-ce une plaie de taille?, peut-être vas-tu remédier avec l'aide du bourgeons que l'on aperçois, à sa réduction.
,
Peux-tu envisager une autre face?, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:28:47    Sujet du message: Mon pommier(malus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: