Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pommes déjà flétries (malus evereste)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 07/11/2010 16:54:28    Sujet du message: Pommes déjà flétries (malus evereste) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon malus evereste a ses pommes qui se flétrissent, je n'arrive pas à deviner par contre si c'est un phénomène naturel même si j'ai vu que les pommes devaient rester tout l'hiver ou si c'est une erreur dans l'entretien ? Manque d'eau ? Manque d'engrais ?

Par avance merci de vos avis

Marc
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2010 16:54:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/11/2010 17:27:28    Sujet du message: Pommes déjà flétries (malus evereste) Répondre en citant

Bonjour Marc,
Les petites pommes restent sur l'arbre jusqu'a la porriture en plein hiver ou jusqu'a ce que les oiseaux viennent les chercher. En conditions defavorables (ecart de temperature, variation de l'arrosage, substrat non adapte...) entrainent les arbres a proteger leur parties vitales d'abord. Les fleurs, les fruits...sont secondaires.

En ce moment, les caducs sont au repos, si les pommes perdent leur eau et se fletrissent, tu peux les enlever. Cela arrive quand l'arbre a de nombreux fruits, il se privilegie les meuilleurs reproducteurs au detriment des autres fruits portant des semences non fertiles.

Bonne culture,
Giang
suda
Invité

MessagePosté le: 07/11/2010 17:32:24    Sujet du message: Pommes déjà flétries (malus evereste) Répondre en citant

mphugetn bonsoir, je les enlèverai toutes, si le fruit flétrie, c'est une preuve que ton arbre se fatigue.. Pour l'engrais, si tu as un engrais sans azote, tu peux lui en mettre un peu, si tu es du bas Chablais( Evian , Thonon), sinon oublies, si tu te situe dans le haut chablais(Morzine, Châtel), je pense que tu peux répandre un peu de phosphate pur sur son substrat( cela va te fortifier un peu les racines de façon lente rayon bio),.Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:54:25    Sujet du message: Pommes déjà flétries (malus evereste)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: