Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marcel va mal!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
tinanjrose
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/11/2010 20:23:53    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

Sujet redondant en ce moment je crois mais mon bonsaï perd aussi ses feuilles et de plus en plus...

Cela fait deux ans qu'il est à la même place et tout allé bien...par contre le mien aussi vient du magasin bleu et jaune...

Jusqu'alors je n'avais jamais eu de soucis...mais depuis le mois dernier il perd de plus en plus ses feuilles, j'ai d'abord pensé à trop d'engrais donc j'ai stoppé...pas tellement mieux...puis j'ai pensé peut être trop d'eau alors j'ai pas arrosé pendant au moins trois semaine...mais toujours pas mieux...

que faire??? il perd des feuilles mais pourtant des nouvelles branches pousse....donc va t'il bien et c'est moi qui m'inquiéte pour rien???ou non il va mal?
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2010 20:23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 06/11/2010 20:27:16    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

Si j'ai bien compris Marcel est un bonsai... Mr. Green mais quel est son espèce ? Ficus peut-être... Rolling Eyes Ah ben oui en relisant tes anciens posts... J'avais oublié... Mr. Green
Où vit-il ? En intérieur depuis deux ans ?

Comment mettre une photo sur le forum...
tinanjrose
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/11/2010 20:30:09    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

ah oui pardon !! et oui Marcel c'est mon petit Ficus Retusa...et oui il vit à la maison par 20,21degré
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2010 20:44:12    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

tinanjrose a écrit:
et oui il vit à la maison par 20,21degré

C'est là qu'est le problème... il devrait être dehors du printemps (à la fin des gelées) à l'automne (aux premières gelées) et dans une pièce fraiche de 15°C en hiver pour pouvoir bénéficier d'un petit repos...
L'as-tu rempoté ou est-il toujours dans son substrat d'origine ? Lui as-tu donné de l'engrais ?

tinanjrose
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/11/2010 20:47:11    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

ben dehors en Bretagne c'est pas un peu risqué??

non je ne l'ai jamais rempoté, ni taillé j'ai peur de mal coupé... oui sinon il a de l'engrais un arrosage sur deux
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2010 20:53:26    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

Déjà l'engrais tu arrêtes... un arbre en mauvaise santé n'en profite pas ! C'est du gachis.
Ensuite il faudra penser à le rempoter en juin l'année prochaine... les racines doivent commencer à être un peu à l'étroit depuis le temps...
Et la bretagne ce n'est pas le grand nord il y a un climat assez doux en été... non ?

tinanjrose
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/11/2010 20:56:34    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

doux oui je pense que ça va...mais n'est ce pas trop venteux et humide?

du coup je le sort?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2010 21:24:41    Sujet du message: Marcel va mal!! Répondre en citant

Jo a écrit:
dans une pièce fraiche de 15°C en hiver pour pouvoir bénéficier d'un petit repos...

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:18:23    Sujet du message: Marcel va mal!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: