Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï de Dragor40

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/11/2010 17:10:48    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

Bonjours, j'avais dis que je viendrais poster mes bonsaï:
Tout d'abords, pas vraiment de chance ces temps ci, ils sont plus souvent dans la pièce la plus fraiche que je peut avoir, mais qui peut monter à 18° la nuit, car il à commencé à geler, et depuis une semaine le temps est gris, et quand il pleut c'est la nuit, je n'ai pas d'abris sur mon balcon alors je préfers prendre les précautions.
à cette heure ci, ils sont dehors, de légère gouttes et un ciel bien gris, mais ils profitent de l'air, des qu'un rayon de soleil apparais il passe de la pièce, à dehors,la pièce donne sur le balcon donc ils ne bougent pas énormément.
Mes jeunes pousses: (prunelier et aubépine, après je ne sais plus)

Conifère : If :

Buis panaché :

Orme de chine :

Voila, donnez moi vos avis, dites moi ce que vous pensez de mes petit bonsaï.
L'orme de chine à perdu ces feuilles rapidement, mais bon je l'ai un peu stresser suite à son arrivé, je me documente bien , et çà à l'air d'aller mieux.
Je compte les tailler ce week-end, pour l'orme de chine je pense commencer par couper toute les branches qui se chevauche tans qu'il n'y a plus beaucoup de feuille autant en profiter.
Pour le buis et le If, je ne sais pas trop, alors j'attends tout vos conseil pour les aider à allé mieux.
Je les ai traiter la semaine dernière avec un produit systémique, car il se sont fais attaqué par des parasites ( le produit est polyvalent, traite contre les cochenilles, pucerons et araignée rouge).
J'ai aussi piqué une idée pour pouvoir les laisser dehors même en période de gel, sauf quand il pleuvra car pas encore d'abris,
petite casse de bois récupéré en magasin, pour rien.
Voile d'hivernage pour végétaux

Et l'écorce de pins, voila.
Je pense avoir fais le tour, attends vos conseils de taille, je poste dans cette sections, car avants de tailler faut être sûr de l'identification Smile
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2010 17:10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2010 17:58:31    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

bonsoir tu veux identifier lequel?pour la taille de structure(coupe de grosses branches)se n'ai pas la période,l'orme fin de l'hiver et la plus part des autre feuillus fin du printemps,la taille d'entretien(pour garder la forme souhaité)d'avril a fin septembre.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2010 18:22:10    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

J'aimerai avoir confirmation pour tous sauf l'orme de chine, çà m'embête de ne pas pouvoir tailler les branche de mon ODC maintenant, car çà n'a pas été fais depuis un moment on dirai, sur la photo je ne sais pas si çà ressort bien, mais elle se chevauche pas mal Sad
Et par exemple sur l'If, il y a quelques petite pousse qui démarre du tronc, dont j'aimerai me débarrassé.
Si jamais vous voulez d'autre photos demandé, j'ai emprunter l'appareil photo de mon père, j'en profite hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2010 18:33:31    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

ceux sans feuilles je ne sais pas,sur la deuxième photo celui dans le pot rectangle vert je dirais a première vue cotonéastère horizontalis,la taille de structure pour ton if tu peut la faire(taille de structure conifère automne hiver,ainsi que les acer)

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2010 18:57:31    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

hum merci, çà progresse, je m'y attaquerai demain.
Celui sans feuille est un prunelier si je ne me trompe pas, on les as déraciner, je les ai mis en pot on verra bien.
Pour ce qui est de la taille du If, sur quel autre bonsaï je peut me baser pour ne pas faire n'importe quoi.
Et il me semblait avoir lu que c'était le bon moment de s occuper des odc car il n'avais pas de feuille et donc on pouvais mieux voir nos projet.
Je regarderai si je retrouve.
Bon pour : cotoneaster horizontalis je ne peut pas être trop sûr, le reste à l'air d'être tout bien identifier, j'ai trouv pour le If ce nom : Taxus Baccata .
Et pour l'odc, ne faudrait il pas tailler les branches qui se gêne malgré tout, car en hivers il y a moins de lumière, s"il repart autant qu'il en avait avants, elle retomberons dans la foulé, toute celle du milieu ne reçoivent pratiquement rien, il etait bien touffu Smile
çà y est, juste avants de me couché j'ai trouvé : Taille de structure en autonme (http://espace-bonsai.xooit.info/t5575-Orme-de-chine-quoi-faire-et-quand.htm)
J'attends vos réponse, et je vais surement déplacer mes photos dans collections, vu qu'ils ont l'air d'être identifier.
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2010 17:11:37    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

Bon j'ai essayer de regardé un max de réponse sur ce forum, mais je me pose quelques questions encore Confused
( çà fais presque 24h, et je passe par là, donc je permet de poster pour upper, si jamais je dois poser mes questions dans une autre rubrique, j'en refairai une )
Pour l'If ok, je peut tailler des branche maintenant, je vais prendre mon temps, d'après ce que tu me dis j'ai l'hiver, donc je vais bien réfléchir aux branches que je vais gardé, par contre au niveau du mastic j'en met dés que je coupe une branche, par exemple des petites pousse le long du tronc ?
Pour l'odc, je vais attendre mars que les température remonte si je comprend bien, pour mon buis, qui est un feuillus comme l'odc c'est pareil ?
Sachant que je n'ai pas de pièce en dessous de 15° je vais être obliger de les remettre dehors, j'ai déjà poster les photos de ce que j'ai acheter, donc si j'ai bien compris, et j'aimerai qu'on me corrige si je me trompe.
Je prend ma tite caisse, je met un fond d'écorce, je place mes bonsaï, ensuite recouvre jusqu'à la moitié du tronc, et dés que les température chuterons, je placerai mon voile d'hivernage par dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/11/2010 18:16:30    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

Ton système pour garder tes arbres au chaud me parait bonne Wink mais pas obligé de mettre jusqu'à moitié du tronc, l'essentiel est que le pot soit au chaud dans les écorces et pas besoin d'une si grosse couche je pense... mais ce n'est que mon avis ! Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2010 18:27:58    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

ok merci, le principal est que le pot soit dessous, et pour la taille ?
Et je me demandais, vu que je n'ai pas d'abris, et comme par exemple cette semaine il va pleuvoir, est il grave s'il passe un hiver entre 10 à 20°, mais qu'a partir de la fin de l'hiver il passe l'année dehors, d'ici là j'aurai fabriqué ou acheter un abris.
Le buis et l'if dormais déjà dehors, mais était quand même légèrement abriter, tandis que moi je n'ai rien, même mes rebors sur le balcon, avec du vent toute la pluie tombera dessus :(, donc je pensais, les laisser tous ensemble, ou est il indispensable qu'il soit dehors.
Tout les jours, je me pose des questions, j'ai envie de faire bien hihi
Ps: ce n'est pas mon idée, j'essaye de reproduit ce que j'ai pu lire sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de tuto, ou je suis passé à coté :)
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2010 18:32:42    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

Si il pleut beaucoup tu peux mettre des sacs plastics de sorte que tes substrats et écorces de pins ne soient pas "noyés", mais un peu d'eau de pluie ne leur fera quand même pas de mal Mr. Green le tout est de savoir doser.

Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2010 19:21:16    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

Pour ce qui est de l'eau de pluie, j'essaye de récupéré le maximum à chaque fois, avec les moyens du borts ( seau, bassine ^^)
Mais j'ai vu des planches chez mes parents, je vais essayer de faire un truc vite fais pour cette hivers, car je ne vois pas trop comment faire avec des sacs plastique
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2010 20:48:34    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

Dragor40 a écrit:
je ne vois pas trop comment faire avec des sacs plastique
tu les poses tout bêtement sur l'écorce de pin entre tes arbres pour que cela fasse comme un imperméable ! Wink

Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2010 21:03:08    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40 Répondre en citant

Je pensais essayer de faire un mini toit penchais et recouverts de plastique que l'ont met en cuisine pour les cuisson( en gros çà s'étire comme un élastique hihi ), pour ne pas qu'il prenne d'eaux, et le tout maintenant par 3 planches.
Le soleil quand il y en aura tapera par devants de toute façon, solution provisoire bien sûr.
Car par moment il y a de forte averses, pour ceux qui sont du sud-ouest le savent, et si çà tombe pendant la nuit je ne m'en rendrai compte que le lendemain, et j'ai peur que çà les abîmes, donc ta solution de sac plastique n'est pas mauvaise, mais sachant qu'il annonce pour le moment 4-5 jours de pluie, je vais essayer de fabriqué çà rapidement, mais merci, çà reste une idée que je met de coté pour un jour.
Par contre, je n'ai pas eu de réel réponse pour la taille, pour mon buis çà pourra attendre le début du printemps, car il as des feuilles persistante, mais pour l'odc qui as perdu toute ses feuilles, est ce que j'en profite pour tailler les branches qui s'entremelle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:18:14    Sujet du message: Bonsaï de Dragor40

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: