Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification + Pb sécheresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Kanableach
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/11/2010 23:59:47    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Anaïs, je suis nouvelle sur ce forum; j'ai 16ans, j'aime beaucoup les plantes (particulièrement les atypiques) et je suis végétalienne : voilà vous savez tout sur moi. =D
J'ai acquis un bonsaï il y à environ 1mois,
quelques jours après les feuilles ont commencé à sécher, je l'arrose depuis très régulièrement cependant ce problème de sécheresse est de plus en plus présent.
Je ne sais pas quoi faire, je ne voudrais surtout qu'il meurt (s'il n'est pas trop tard) il est environ a 60cm d'une fenêtre est à proximité d'un radiateur ( moins de 2m ).
Serait-il possible de me conseiller sur ce que j'ai à faire pour le remettre sur pied, ainsi que de m'indiquer sa race?
En espérant que les photos (de médiocre qualité) pourront vous aider, par avance Merci,
Anaïs

Publicité

MessagePosté le: 02/11/2010 23:59:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/11/2010 03:06:41    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse Répondre en citant

Salut,
Tu essaies d'enlever toutes les feuilles et grattes un peu l'ecorce pour voir si c'est encore vert. Si c'est vert, la seve circule encore et l'arbre est encore vivant.

Vu l'allure et la forme du feuillage, on dirait un Segeretia. C'est un arbre de la zone sub et tropicale qui aime bien l'humidite dans l'air, la lumiere et la chaleur.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/11/2010 10:50:59    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse Répondre en citant

Giangus a écrit:
aime bien l'humidite dans l'air et la chaleur.

Bonjour Anaïs, à 2 mètres de ton radiateur il a la chaleur mais malheureusement la sécheresse aussi... Donc soit tu l'éloignes du radiateur mais le laisser proche d'une fenêtre quand même, soit tu lui mets une soucoupe de pouzzolane (par exemple) humide sous le pot sans que le fond du pot ne touche la pouzzolane et ainsi tu recréeras une ambiance humide autour de lui. Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Kanableach
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/11/2010 22:17:24    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses,
j'ai gratté un peu l'écorce c'est vert très clair ,voire même jaune,
Je vais essayer de trouver une soucoupe pour l'humidité.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/11/2010 00:04:12    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse Répondre en citant

Salut Anais,
Le vert clair et jaune n'est pas un bon signe. L'arbre est presque tout deshydrate. Il est tres difficile de le voir en vie. Mais les arbres de la tropicale nous reserves souvent des surprises.

Dans ces, tu reduits toutes branches et enlever toutes les feuilles. Tu couvres l'arbre par un sac plastique transparent dans lequel, tu vaporises les legerement les branches afin d'augmenter l'humidite pour stimuler la secretion hormonale de l'arbre. Tu exposes l'arbre a la lumiere et tu maintiens un peu humide la motte. n'oublie pas d'aerer le sac.

Si l'arbre est encore en forme, les bourgeons vont donner les nouvelles dans 2 ou 3 semaines.
C'est avec cette methode qu'on sauve les arbres de la secheresse.
Graven
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/11/2010 22:20:32    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse Répondre en citant

des nouvelles ???
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2010 17:01:10    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse Répondre en citant

Comment va-t-il??

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 20:10:08    Sujet du message: Identification + Pb sécheresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: