Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
outils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 3

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/11/2010 17:54:29    Sujet du message: outils Répondre en citant

boujour a tous
depuis que je suis dans le bonsai j'ai pas d'outil et la saison de la taille arrivant (ont a le temp ) j'aimerais posseder au moin une pince concaves standar et un ciseau polyvalentpour le moindre prix juste en bon etats et n'importe quelle marque , n'importe quelle matiere je veut juste le moin cher possible (c'est cher en neuf sur le net )

et eventuellement du mastic mais moins prioritaire

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2010 17:54:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 18:02:15    Sujet du message: outils Répondre en citant

bon ça derive un peu mai c'est pas grave
chez maillot bonsai la trousse a outils la moin cher est a 80 € et 15 € de port
aors je pense prendre chez paris bonsai la trousse la moin chere51 € plus 8€ de frais de port qu'en pensez vous ???????????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 19:02:13    Sujet du message: outils Répondre en citant

Prendre des outils à moindre prix, ce n'est pas très conseillé car qualité moindre (made in China), perso j'ai prix des outils à 50€ la paire la paire, je ne le regrette pas et ne le regretterais pas puisque qu'ils devraient durer plus longtemps (1 an et pas une égratignure).
En plus, pas besoin de beaucoup d'outils (a mon avis), une paire de pince concave et une paire de ciseaux, tu peux tout faire avec ça. Pour le reste, des outils "basiques" (de bricolage) seront très bien, pas la peine d'acheter une pince coupe fil à 40€ !
Donc moi je te conseil d'acheter moins mais de bonne qualité (donc Made In Japan), c'est plus chère mais beaucoup mieux et tu les gardera toute ta vie (ou presque hihi). Après ce ne sont que des conseils, libre à toi de faire ce que tu veux Wink

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 19:04:29    Sujet du message: outils Répondre en citant

ah bon ? faut que je reflechisse parce que je la trouve vraiment bien quand meme cte trousse ! et puis faut avoir les moyen pour s'acheter des outils mega cher Neutral pas bien
tu me fait douter !!j'ai peur d'avoir des outil qui coupe pas
tu prefererai celle de chez maillot ??????????
avec quoi on peut faire avec des outils de bricolage ????

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 19:41:52    Sujet du message: outils Répondre en citant

Vinc si ton budget est moindre, je rejoint Doutrio. Fait l'acquisition d'une pince concave est c'est tout. Pour le reste il y a plein d'astuce; pour les remplacer.
Pour tes rempotages il te faut une griffe que tu peut très facilement obtenir a partir d'une pince de barbecue ou d'une fourchette. Il te faut 2 ou 3 morceau de tuteur de différente taille. Un vieux pinceau plat, bien nettoyé, pour épousseter le dessus de tes pots. un scotch-britch te servira à curée tes pots avant le rempotage.
Tu peut ajouter à ton matériel une vielle brosse à dent pour nettoyer tes troncs, par la suite tu fera l'acquisition d'une vraie brosse métallique pour te débarrasser des mousses.
Pour la taille des feuilles et des petites branches un ciseau bien affûté peut faire l'affaire. Voie avec ton coiffeur si il n'a pas une vielle paire de ciseau qui traîne.
Pour le mastic tu peut le faire toi même va voir sur le site suivant.
http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/mastic-faire-soi-meme.php
Voici mes propres outils :

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 19:52:29    Sujet du message: outils Répondre en citant

bon c'est compris je prendrai des pince concave bien et des ciseau quand meme (mon coiffeur c'est ma mere )
pourquoi des tuteur ?
tu fait toi meme ton mastic? la quelle methode? l'argile c'est l'argile de potier ?la cire tu la trouve ou ? c'est trop cool cette possibilité! bravo

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 20:02:21    Sujet du message: outils Répondre en citant

la cire tu la trouve un peu partout maintenant renseigne toi dans des magasins de petit bricolage (pour les filles) ou des endroits où ils font des bougie. Les tuteurs te servent à déloger ton substrat d'entre tes raçines lors des dépotage et ensuite a loger ton substrat entre tes racines lors du rempotage.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2010 20:09:40    Sujet du message: outils Répondre en citant

Pour ces "tuteurs" tu demandes à tes parents de vous emmener dans un resto chinois et tu récupères les baguettes ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 20:55:34    Sujet du message: outils Répondre en citant

ah oui tu m'aurai dit des baguette j'aurais compris j'en ai de ça !
c'est de la cire simple pour bougie ? ya pas des truc un peu chimique ou bien il faut des bougie blanche pas colorer c'est marche bien avec ???? est ce qu'il y en a qui ont deja essayer ?????conclusion ?

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 20:57:44    Sujet du message: outils Répondre en citant

C’est de la cire de bougie toute simple ? Sinon il y a juste à faire fondre un cierge sur la plaie.
Mais cela me parait bizarre non ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 20:59:34    Sujet du message: outils Répondre en citant

non c'est chaud ça va peut etre enpirrer la plaie il faut la malaxer c'est marquer sur son lien !

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 21:38:16    Sujet du message: outils Répondre en citant

Les gars c'est avec de la cire d'abeille donc c'est ni blanc ni quoi c'est couleur cire d'abeille. hihi
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.madecoamoi.fr/images/11166%20…
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 22:09:06    Sujet du message: outils Répondre en citant

Oula j'ai du sauter des ligne quand j'ai lu le lien Confused Ok d'accord
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2010 13:13:38    Sujet du message: outils Répondre en citant

ah !!!!!!!!!!!!!!!!! et on en trouve ou de ça ???????
eh euh je vais aussi acheter une brosse parce que c'est bon j'ai assez de sous

Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/11/2010 13:25:08    Sujet du message: outils Répondre en citant

Une vieille brosse à dents suffit amplement ! Gardes donc les sous de la brosse que tu veux acquérir pour plus tard...

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:48:13    Sujet du message: outils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: