Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
abri d'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 3

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2010 18:39:12    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

bonsoir a tous , je viens vous presenter l'abris où mes petit proteger vont passer l'hiver
alors au depart c'est simple une caisse a poison du marcher( pour rien ou pas grand chose )
et alors j'ai voulue faire un toit avec le couvercle
pour le fixer fallait reflechir : j'ai pris des longue pointe de chanrpentier ou autre , 4 bambou(de preference apres le neud pour avoir le creux )
en image:

j'ai mis une fine couche de sable mis les pot et remplis de sable en bouchant le plus de trou possible Sans recouvrir le substrat pour controler l'arrossage(ce qui normalement il faut le faire)
pour compenser le sable j'ai fait des balots de paille (ballot pour etre plus simple en enlever pour arroser )

bien serrer pour la chaleur (comme les chaumiere)

mise en place :
  fini: 

le toit etant leger il s'envolent facilement alors avec 4 pierre 2 ficelle et voila
allez la vue d'ensemble avec les pierres :

toute critique accepter hihi !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2010 18:39:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2010 22:36:38    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

super bravo pour cet abri
bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2010 23:15:50    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

Salut Vinc, personnellement j'aurais un peu peur que le couvercle casse. De plus je ne voit pas trop l'utilité de mettre un pare soleil en hiver. Mais le principal est que tu t'occupe au mieux de tes protégés.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2010 10:35:33    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

bonjour vinc' si il neige pense à la retirer le poids risque de casser ta toiture,il faudra avant qu'il commence à gelée mettre plus de paille surtout entre tes pots.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2010 10:39:31    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

je peut retirer le toit facilement pour la neige j'y penserai ne t'inquite pas ! pour plus de paille(elle est bien entre mes pots deja) je vois pas l'utilite? je pensai pour quand il fait tres froid de faire les cloison avec 1 ou 2 couche de voile d'hivernage

merci noesis !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

suda
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 18:45:25    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

Vinc bonsoir, sympa ton abris, essayes de récupérer pour ton toit, un morceau de polycarbonate en 4mm ou 6mm, polycarbonate que tu peux installer sur trois côtés, comme cela tu posséderas une serre froide, devant tu fermes la nuit avec ton voile . Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2010 18:48:05    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

polycarbonate simple ? c'est souple? c'est cher ?

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/10/2010 20:53:34    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

Non ce n'est pas souple mais rigide, la plaque 16mm, 1m sur 3m 42,95 chez brico-dépote

Comment mettre une photo sur le forum
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/10/2010 23:23:26    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

Sympa et l idée de la serre froide est une bonne idée , a voir
Visiter le site web du posteur
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2010 00:03:59    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

Je pense que Suda vois ta serre dans ce genre la.

Tu viens enserré ta caisse dans une boite avec une face ouverte, tu peut même faire un socle pour la rendre plus rigide.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2010 09:35:37    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

bonjour un peu comme ça mais sans la plaque devant et en dimensions plus grande.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2010 17:55:50    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

j'ai compris faudras que je reflechisse parce que pour fixer ça a du polystirene ça doit pas etre evident Rolling Eyes et puis quite a acheter 1 X 3 de polycarbonate je pense que je ferai une serre en dur l'année prochaine .
quel est l'avantage par rapport au plexiglasse ????????

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2010 13:04:17    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

bonjour pour fixer les plaques tu fait une armature en tasseaux de bois ou tu viens fixer tes plaques l'ensemble entrant dans ta caisse polystyrène,le p lexis te reviendra plus chers il me semble.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2010 14:57:11    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

Le plexi est plus cher et n'ayant pas de lame d'air, il est moins isolant.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2010 17:22:39    Sujet du message: abri d'hiver Répondre en citant

parce que j'ai du plexi mais c'est pas grave je la laisse comme ça et j'e ferrai une serres froide en dur prochainement
merci quand meme!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:11:31    Sujet du message: abri d'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: