Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pour mon Podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
thierry
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2010 13:59:05    Sujet du message: Pour mon Podocarpus Répondre en citant

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement au sujet de mon podocarpus, des petites racines sortent la surface de la terre,
je voulais savoir si cela était normal, ou s'il fallait rajouter de la terre en surface

Publicité

MessagePosté le: 27/10/2010 13:59:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/10/2010 16:33:27    Sujet du message: Pour mon Podocarpus Répondre en citant

Bonjour Thierry,
La surface de la motte s'en va avec l'arrosage. Tu peux remettre une petite couche, ce n'est pas tres important. Par contre, des que la temperature monte apres les derniers gels, tu pourras mettre l'arbre dehors toute l'annee. Le podocarpe est un conifere, il a besoin de lumiere. A l'interieur de la maison, les longueurs d'onde sont insuffisantes pour l'eboration de reserves sous forme de sucres par le processus de la photosynthese.

De plus, le podocarpe est le seul conifere qui vit en symbiose avec les bacteries fixatrices d'azote dans l'atmosphere. Elles transforment l'azote dans l'air en azote assimilable pour l'arbre. On peut voir cela en observant les petites nodules sur les racines. Donc, les conditions de devloppent externes sont indispensables pour maintenir l'arbre en bonne sante.

Giang de Houston
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2010 23:34:35    Sujet du message: Pour mon Podocarpus Répondre en citant

Moi j'adore lire les post de Giangus c'est technique à souhait hihi après ça ta pratiquement plus rien à dire !!!

MessagePosté le: 18/09/2018 19:22:54    Sujet du message: Pour mon Podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: