Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon nouveau bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 3 sur 3

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 28/10/2010 18:46:40    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

je ne t ai pas manqué de respect et les majuscules ne sont pas fait exprés mais je ne le trouve pas en mauvaise santé et je sais que se que tu m as dit est vrai. je ne t ai pas attaqué!!!! je me doute que tu as plus de savoir faire que moi je me doute et je te signal que je n est pas voulus te prendre la tete merci de tes precieux conseil
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2010 18:46:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/10/2010 20:23:48    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Bonsoir julvortex666

Je pense que tu n'as pas dû bien lire la charte, voici ce qu'il est écrit

Citation:
Article 1:

Les MAJUSCULES sont interdites sur le forum (elles donnent l'impression que vous criez).

Et si tu ne l'as pas fait exprès, si tu t'étais relu, tu t'en serais rendu compte, et tu aurais rectifié, et si par hasard tu t'en apperçois une fois que ton message est posté, tu cliques sur
et tu rectifies ton texte, quant à suda tu peux lui faire confiance, il a une très grande expérience dans le bonsaï, et son seul souci c'est de la partager avec les membres

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 22:38:26    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

En observant ton arbre, tu as deux portions du tronc qui sont rectilignes. La premiere portion reste travaillable avec les differentes techniques de vieillissement du tronc, de creusement afin d'attenuer les traits disproportionnes quand on travaille les bonsai a partir de tres grosse base.

La deuxieme portion est tres droite et trop longue par rapport a la premiere portion. Elle doit etre reduite a 1/3 ou a 1/2 afin d'avoir une harmonie generale.

Tous les arbres coudes comme celui la, deterres et plantes en pot de bonsai ne sont pas forcement des bonsai. Pour pouvoir travailler ton arbre correctement, tu doit preparer et engraisser l'arbre comme J-suda a mentionne. On commence a preparer un substrat drainant, une caisse de culture plus grande, les conditions de culture optimales...Puis on commence a supprimer le nombre de branches, fruits, fleurs...dans le but de canaliser la circulation de la seve vers les endtroit s ou on veut avoir les nouvelles branches.

Les arbres travailles a partir de cette taille de base ou de yamadori sont tres techniques. A cette epaisseur du tronc, on n'impose pas la forme mais on revele les caracteres de l'arbre par plusieurs techniques.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 29/10/2010 05:02:12    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

ça y est majuscules enlevées merci de l expliquation mamy et merci de vos explication suda et giangus je vais essayer de les apliquer a la lettre
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2011 19:20:28    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

quelle forme doneriez vous a mon olivier merci de vos reponses
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 18:43:06    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

tous le monde me fait la gueule je n est eu aucunes reponses
suda
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 19:14:58    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Julvortes666, personne ne te fais la tête ou boude ton billet, tu as un olivier sympathique, ton prochain travail dans l'immédiat un bon rempotage, quelques micro tailles, je te précise bien quelques micro tailles, perso je ne ferai rien, du soleil, de l'engrais un moult d'attentions, laisse-le évoluer.
La lenteur dans le bonsaï est très souvent un gain de temps, c'est ton arbre qui te dira quand tu pourras intervenir afin de lui créer un style, en attendant cherche lui un pot agréable, plus volumineux, pense à acheter de la pumice, de l'akadama; bonne culture.
En aparté: très souvent il y a des arbres que je ne touche pas pendant deux ans voir jusqu'à cinq, je les laisse se trouver, que veux tu j'ai le respect de ces êtres vivants.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 20:10:14    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

merci suda je vais suivre tes conseils je vais juste lui faire un petit rafraichissement et je vais le laisser vivre sa vie je plaisantait quand je disait que tout le monde boudait
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 10/07/2011 17:45:02    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

voici mon olivier cette année en pleine forme qu en pensez vous ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/07/2011 18:06:06    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Ah ouai, il est balaise!
J'ai pas relu tout le post donc je le découvre tout juste.
Effectivement en pleine forme. C'est quoi ton projet pour lui?
Un petit travail sur les cicatrices du tronc?
Invité

MessagePosté le: 10/07/2011 19:08:35    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

oui je l ai traivaillé a la dremelle et je vais voir par la suite se que je vais faire d autre dessus

Dernière édition par julvortex666 le 10/07/2011 20:05:22; édité 1 fois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2011 19:59:17    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Houlà Juv,

j'ai pas lu tout le post mais toute la dernière page et apparemment t'as eu des soucis avec un message en Maj. Ton dernier post est à moitié en Maj. tu vas te faire gronder Mr. Green !
Est-ce que tu pourrais faire un énorme shari, bien profond? J'ai l'impression que la partie du tronc sur laquelle sont toutes les branches feuillues est beaucoup plus étroite que le 1er tiers du bas?
Invité

MessagePosté le: 10/07/2011 20:08:13    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

ça y est majuscules enlevé mamy a rien vu heureusement pour moi oui je pourai faire un shari mais je sais pas comment faire ni a quelle epoque de l année le faire et je n ai pas envie de perdre larbre explique moi c omment faire

voila j ai trouvé l explication http://www.bonsaiempire.fr/formation/bois-mort
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2011 13:24:50    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Je t'avouerais que je n,ai jamais fait de shari moi m-ême. Je n'en suis même qu'à mes remeirs jins.
Je crois que Suda suda connaît bien les oliviers. Il pourrait te conseiller sur le période et les précautions à prendre avec cette essence.
Je pense assi que tu devrais essayer de te dessiner un petit projet pour avoir un peu une direction et ne pas improviser au fur et à mesure.
J'espère que tu nous feras un petit reportage du travail!
Invité

MessagePosté le: 15/07/2011 10:51:25    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

je lui ai fait une cicatrice plus grande

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:30:22    Sujet du message: mon nouveau bonsai

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: