Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon nouveau bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 26/10/2010 19:05:24    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

j ai fait une fait une superbe afaire je l ai eu a 82 euro a jardiland je trouve cela bizar il on du se tromper de prix tu a vu ce que c etait une dremelle? tu connaissait pas cette outil?
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2010 19:05:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/10/2010 19:22:05    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

non je connaissait pas la dreimelle mais ça a l'air cool mais compliquer
ta vraiment fait une belle affaire a jardilan j'irrais voir chez moi alors Very Happy

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 26/10/2010 19:25:44    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

la dremelle y a rien de + simple ça tourne tu peu reglé la vitesse et mettre plein d outil diférent des fraise des brocces des disque ect.... . va voir tu poura peu etre en trouver 1 au meme prix . sinon tu as quoi comme bonsai toi?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/10/2010 22:15:08    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Bonsoir julvortex666

Les doubles posts sont interdits par la charte, si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire , c'est écrit dans la charte

Merci de ne pas recommencer

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/10/2010 04:53:56    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

ok je suis désolé merci du conseil
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2010 10:14:18    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

(j ai fait une fait une superbe a faire je l ai eu a 82 euro)bonjour c'est déjà un bon prix

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2010 17:52:15    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

pur mes arbre tu vas voir dans ma chtite collection

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/10/2010 18:01:41    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

je trouve ça pas du tout cher ça y est je l ai un peu travaillé a la dremelle ça rend déja pas mal aprés on vera pour la taille de structure

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2010 23:29:35    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Je trouve que ça ne fait pas trop naturel, mais c'est affaire de gout tout ça
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 05:01:49    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

je n ai pas terminé mais ça va je trouve que c est pas trop mal on a pas les memes gout les ggouts et les couleurs ça se discute pas merci d avoir donner ton avis
suda
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 07:49:28    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Julvortex666, bonjour, je viens de découvrir ton olivier, surtout sur cette face(3 ) que je trouve agréable, mais avant un petit commentaire, je souhaiterai savoir ce que tu comptes faire avec ta dremell, la création d'un shari ou bien envisager une cicatrisation de tes plaies?.
Ton olivier, perso je le trouve faible en santé, je stopperai tout, je supprimerai les olives, qui, si elles sont un bon arguments de vente, ne desservent pas l'arbre pour sa santé.
J'ai compris que tu envisageais une prochaine taille, laisse tomber, la saison est passée, tu entreprendras cela sur Lyon au début avril, ainsi que son rempotage, aprés ces travaux, tu le laisse une année compléte sans aucuns travaux.
Pour le moment, sans toucher au pain racinaire, tu le transpotes dans un pot plus volumineux(bien que je ne sois pas partisan de cela, la raison deux substrats à gérer) autour tu disposes de la pouzzolane à grains fins et moyens.
Tu te pose la question pour l'hiver, en caisse à poisson, remplie de feuilles( tu fais une virée au Parc de la Tête d'or), de paille, de fibres de bois, au choix, dehors,exposition plein sud, protégé du vent dominant.
Bien que je sache que les goûts et couleurs flottent dans la nature, lorsque je vois un arbre aussi charmant, faible de surcroît, je ne peux me retenir d'intervenir. Adessas
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2010 09:17:12    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

bonjour suda,(J'ai compris que tu envisageais une prochaine taille, laisse tomber, la saison est passée)je taille(taille de structure) mon olivier courant automne,toi tu taille à la fin du printemps?

MessagePosté le: 28/10/2010 10:53:39    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Gilles, bonjour, nous sommes en début de printemps pour sa région, je ne vais pas lui indiquer une taille de structure en février( mois souvent neigeux avec un certain froid très mordant sur Lyon, et puis son arbre lui a coûté 82 euros, pour moi un peu trop élevé) comme je le pratique, le climat n'est pas du tout le même, pour moi il est dans le nord, son arbre n'aura pas les réactions que nous avons, ne jamais oublier que c'est un arbre de chez nous.
Perso, je ne fais pas de taille de structure en automne( a part l'ablation d'une ou deux branches mal positionnées, la pose d'une ou deux ligatures), je les nourris et laisse l'arbre se refaire, pour qu'il puisse affronter l'hiver, ainsi que les futurs travaux. Adessas
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 17:51:47    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

je ne comprend pas en quoi il est faible explique moi , pour moi il est en bonne santé et avec ma dremelle j ai juste sculpté un peu le bois mort vu sur les photos mais c est pas tres nette sinon merci de toutes t es info c est cool mais je sais plus qui ecouter car il y en a pas un qui est d acord avec l autre donc je regarde sur des sites qui parle de l olivier et c est pas le seul arbre que j ai donc je suis pas débutant dans le bonsai ça fait deja 15 ans que je mi suis mit j en ai perdu j ai fait des erreur et ça m a servit de leçon merci de tout vos commentaire

Dernière édition par julvortex666 le 29/10/2010 04:57:19; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 18:36:30    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Julverlex666; bonsoir, nous faisons montre de courtoisie, en premier lieu (écrit en majuscule), si je me permets de te signalé que ton arbre n'est pas en bonne santé, c'est la couleur des feuilles elles manquent un peu de brillance, ainsi que sa vigueur en pousse.
Après tu suis ou pas ces quelques conseils, c'est ton arbre après tout, perso, je ne suis pas sur un forum pour me prendre la tête, simplement pour partager mon maigre savoir après 38 ans de culture et j'apprends encore. Adessas.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 18:46:40    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

je ne t ai pas manqué de respect et les majuscules ne sont pas fait exprés mais je ne le trouve pas en mauvaise santé et je sais que se que tu m as dit est vrai. je ne t ai pas attaqué!!!! je me doute que tu as plus de savoir faire que moi je me doute et je te signal que je n est pas voulus te prendre la tete merci de tes precieux conseil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:28:57    Sujet du message: mon nouveau bonsai

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: