Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon nouveau bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3  >

Auteur Message
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/10/2010 17:42:55    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Que pensez vous de cet achat. Je l'ai trouvé en jardinerie...
Merci pour vos remarques

Publicité

MessagePosté le: 25/10/2010 17:42:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2010 17:50:36    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

Sympa se petit olivier, par contre je vois juste que tu as un coude trop important (au milieu du tronc). Mais cela est juste mon point de vue certain diront qu’il aime bien comme cela Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/10/2010 17:51:08    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

A le voir comme ça, il a l'air bien, mais il te faudra faire un peu de tri dans les branches, il me semble que c'est un peu le fouillis hihi une fois que tu auras fait ton choix, je pense que tu auras un beau sujet

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/10/2010 19:06:55    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

oui c est un peu le fouillit dans les branches je m occuperais de ça 1 peu plus tard et pour le coude c est vrai qu ilest important mais le troc a deja 1 diametre de 19 cm donc un peu difficile de le rectifié merci a vous pour vos reponces

diametre 6 cm et 19 cm de circonferences c est mieux comme ça
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/10/2010 21:01:18    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

il a l'air vraiment bien apres il y a surement du travail la dedans
Visiter le site web du posteur
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 26/10/2010 04:52:28    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

oui il y a du taf travail mais il a de tres bonnes base deja il est rempli d je pense qu il a un bon potentiel
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2010 09:16:32    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

bonjour oui comme mamy te le dit sélectionne tes branches coupe celle mal placer ou qui se croise,moi personnellement je serais tenter de laisser un plateau vers le haut de l'arbre la grosse cicatrice sur le tronc qui proviens d'une grosse branche couper je la travaillerais avec un outil électrique(mini perceuse)c'est la période de taille de structure pour l'olivier.tu le garde ou?quel température?

MessagePosté le: 26/10/2010 11:05:02    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

oui tu as raison c est ce que je vais faire je le garde a l exterieur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2010 11:41:53    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

julvortex666 a écrit:
oui tu as raison c est ce que je vais faire je le garde a l exterieur

pour l'instant il n'ai pas acclimater il faut que tu le garde dans une pièce non chauffé mais lumineuse au printemps tu pourras le sortir.

MessagePosté le: 26/10/2010 17:03:25    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

je n ai pas de piéce non chauffée donc difficile dev le mettre a l interieur
si je le laisse dehors ça fait quoi ?
MAIS IL SE PORTE BIEN merci de tes reponses
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 26/10/2010 17:55:27    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

oui il y a 2 grosses cicatrices du as des grosses branches je vais les travaillées a la dreimelle merci a +
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2010 18:04:28    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

c'est quoi la dreimelle ??
il est vraiment cool ton olivier !  si c'est pas trop indiscret : tu la acheter a combien et a quelle jardinerie ?????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/10/2010 18:22:42    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

c'est ça
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/Category.jsp?ccat_id=469
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2010 18:24:36    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

a ok merci noesis

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 26/10/2010 19:05:24    Sujet du message: mon nouveau bonsai Répondre en citant

j ai fait une fait une superbe afaire je l ai eu a 82 euro a jardiland je trouve cela bizar il on du se tromper de prix tu a vu ce que c etait une dremelle? tu connaissait pas cette outil?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:46:13    Sujet du message: mon nouveau bonsai

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: