Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon nouveau acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
toto333
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/10/2010 15:29:27    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

bonjour j'ai acheté un acer et je voulai avoir queleque explication de taille pour commencer a lui donner sa form j'aimerai l'avoir en cascade si c'est possible merci de me donner vos avis

merci d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2010 15:29:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 24/10/2010 15:47:19    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

Toto333, comme il se présente, nous sommes mal parti, pour le former en cascade.
Quant aux futurs tailles, attends gentiment son automne. Dés que les feuilles seront bien colorées, tu supprimeras toutes ses feuilles, tu envoies une photo de l'arbre sans feuilles, nous essaierons de te guider( à savoir que nous n'avons pas l'arbre sous les yeux).
Pour les photos sur fond clair ou noir, sous toutes ses faces, si possible, adessas.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2010 16:04:27    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

ok voici les 4 plants de mon acer il y a des branches qui on poussé a l'horizontal ou je penssai faire une forme en triangle

voila
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2010 18:08:29    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

Ce que Suda voulait dire c’est que pour l’instant on vois juste les feuilles. Il faudrait voir sans les feuilles pour voir comment sont disposé les branches (la structure de l’arbre)
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2010 10:04:17    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

la je peux couper les feuilles ou il faut que j'attende?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/10/2010 14:15:28    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

Tu attends la fin de la chute des feuilles pour agir, le metabolisme n'est pas au ralenti, l'arbre prepare la repos vegetatif. On pratique la taille de stucture quand l'arbre est peu actif.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2010 17:26:31    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

ok donc j'attend que les feuilles tombe et je refais des photos pour voir sa
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2010 19:53:58    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

sa y est mon erable a perdue toute ces feuilles sa fait bizard es se que je doit faire un truc particulier?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/11/2010 20:02:53    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

Pourquoi bizarre ? Les arbres caduques perdent leurs feuilles en hiver et ton acer fait partie de la même famille après tout !

Reprend des photos de ton arbre nu que certains puissent te donner des idées de taille Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2010 20:18:16    Sujet du message: mon nouveau acer Répondre en citant

ok je le ferai se week and car le temps ne le permet pas pluie pluie pluie pas bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:41:34    Sujet du message: mon nouveau acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: