Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 21/10/2010 13:02:10    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si il y a des fourmis vérifie qu'il n'y ait pas de pucerons (ceux-ci étant les vaches des fourmis ! Mr. Green ).
Quand tu dis que ton substrat est sec as-tu vérifié avec la méthode du cure-dent que l'intérieur de ton substrat est sec... Au vu de celui-ci (substrat hihi ) je me demande si lorsque tu arroses l'eau pénètre bien à l'intérieur ! Si tel n'est pas le cas tu peux "plonger" ton pot dans une bassine d'eau (eau jusqu'en haut du pot) quelques minutes, si des bulles apparaissent tu laisses dans la bassine jusqu'à ce que celles-ci disparaissent. Puis tu reprends un arrosage normal les jours suivants.

Le test du cure-dent est une bonne méthode, surtout quand on est débutant, pour savoir si le substrat est sec à l'intérieur ou non.
Ton arbre tu ne l'as que depuis quelques jours ? Car les feuilles jaunes peuvent être juste sa façon de te dire qu'il tente de s'acclimater à son nouvel environnement... Donc pas de panique avant l'heure ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2010 13:02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/10/2010 13:16:16    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

si tu as des fourmis comme le dit Jo ( ) y'as surement des pucerons alors il va te falloir traiter sur de façon bio ( larves ou adultes de coccinelles ou bien aussi le savon noir) tient un lien si tu veut voir http://fr.jardins-animes.com/traitement-bio-au-jardin-anti-pucerons-cocheni… ou de façon phytosanitaire mais c'est moins bio. je conseil les larves c'est des vrai voraces http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinellidae
voila
bon courage
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/10/2010 08:08:31    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bonjour,
Bon j'ai retirer le bonsaï de son pot pour voir (je pense que ce n'est pas à faire mais bon xD pauvre jardinière inquiète que je suis ! )
Mais je serais tenter par dire que je fais face à une attaque de pucerons (A vos armes ! Surprised )
Il faut dire que pour l'instant je ne l'ai pas encore traiter je ne fais pour le moment que l'arroser ensuite je le traiterai et le rempoterai...
J'ai aussi fait le teste du cure-dent, aujourd'hui il avait l'air encore humide donc je ne l'ai pas arroser (mais je le sentais humide déjà en touchant ce que l'on nomme substrat avec le revers de la main)
Le bonsaï à 5 jours avec moi, peut être que tu as raisons Jo, il me dit peut être qu'il s'adapte à son nouvelle environnement :) mais il le dit a sa façon ... xD
Voilà ce que j'ai vu en retirant le bonsaï du pot et je vous met aussi une photo de ses feuilles (surtout la partie jaune)

Kurachai
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2010 08:15:15    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Pardon du double post mais je viens tout juste de voir le poste de Noesis

En générale ou on peut obtenir ces petites bêtes précieuse ? (ce m'étonnerai qu'ils en vendent en magasin de jardinerie :s, ah moins de les prélever directement en jardin je vois pas comment les obtenir et malheureusement pour moi je ne peux pas commander sur internet Neutral )
Sinon par les différents moyens proposer celle du savon noir m'a l'air moins compliquer , enfin je cours me renseigner sur ce que c'est que ce savons noir !
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2010 09:37:49    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

sur le site que je t'ai mis tu as du savon noir regarde

dit moi sur ta deuxième photo les taches blanche sont du calcaire je me trompe, tu arrose a l'eau du robinet je me trompe, il faut arroser a l'eau de pluie c'est mieux Wink
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2010 09:44:18    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Je crois que le savons noir me conviendrais comme solution anti-puceron :)

Quand on me la offert les feuilles étaient déjà comme sa Rolling Eyes , sinon oui j'arrose avec l'eau du robinet. Qu'entends -tu par l'eau de pluie ? (eau récupérer grâces à la pluie ? )
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2010 10:14:42    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

oui c'est ça car le calcaire de nos robinets abime les feuilles en deposant des taches blanches comme les tiennent
voila Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/10/2010 10:45:05    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bonjour Kurachai

Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter, les doubles post sont interdits par la charte, merci de ne pas recommencer hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Kurachai
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2010 14:15:13    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Noesis Ah! Ok voilà encore un obstacle xD mise à part l'eau de pluie est ce qu'on peut l'arroser avec autre chose ? malheureusement l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie n'est pas très courante ici (quasiment inexistante)

Oui excuse moi mamy sur le coup j'étais pressée Confused
Je ne le referai plus hihi
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2010 14:42:47    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

tient si tu ne peu pas avoir de recuperateur petite astuce du site
http://espace-bonsai.xooit.info/t74-Cuve-de-décantation-de-l-eau-d-arrosage…
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2010 20:17:42    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Merci Noesis petite question Qu'est ce que c'est qu'une tourbe ? j'hésite à demander directement sur l'autre forum vu que c'est quand un même un sujet qui date de 3 ans.
Pour le sable il n'y a aucune préférence ? on peut prendre le blanc ou le noir ? O_o
Si je comprends bien cette technique :
Déjà c'est réserver à un type de récipient plutôt grands.
Au fond on y retrouve la tourbe (épaisseur 10 cm) + Sable / gravier + Eau

Attendre 24 h ensuite l'eau peut être utiliser mais je veux dire on ne doit rien séparer tout le calcaire ... et stocker dans le fond (si je comprends bien ... )
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/10/2010 20:31:38    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Il suffit de chercher sur goo.le et tu trouves ce qu'est de la tourbe et comment on l'obtient Smile

Comment mettre une photo sur le forum
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2010 10:56:24    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

tres interressant mamy ton sujet sur la tourbe
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/10/2010 17:45:35    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

ou bien avec l'eau d'un puit pour ceux qui ont la chance d'en posseder un !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Kurachai
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2010 15:52:06    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bonsoir : ) alors voilà je viens vous demandez conseil .

Aujourd'hui j'ai voulu acheté le substrat, le traitement puceron et le pot pour mon bonsaï.
Malheureusement le magasin n'avait plus de substrat d'akadama et pour le pot j'hésitai beaucoup trop j'ai décidé de pas acheté, je n'ai pris que le traitement puceron.

Mais bon voilà je me suis demandée si :
- Il fallait traiter contre les pucerons après rempoter ou s'il fallait rempoter et après traiter O_o ?

*Question sur le traitement :
-Sur la notice il est dit 30ml pour 1 litre d'eau, j'aurais aimé savoir comme je ne traite que mon bonsaï il va surement rester un peu d'eau+produit si je gardais ce mélange dans une bouteille quelconque ou dans un sceau est ce que c'est mauvais ou pas ?
-Tout les combien est ce que je dois appliquer le traitement et jusqu'à quand ?

Voici une photo du produit que j'ai acheté (malheureusement il n'avait pas de savon noir j'ai du me contenter de ce produit là qui m'avait l'air pas mauvais).

Ah ! et pour le pot enfaite moi j'ai hésité sur celui là (il a l'a même couleur que celui que j'ai actuellement, le plus petit pot ressemble exactement à celui qu'il y a sur mon bonsaï et malheureusement il ne vend pas en détail ce qui veut dire que je serais contrainte d'acheter le petit pot (qui ne me servira pas) , le moyen et le grand) , j'aurais aimer savoir si c'était bon ou pas ?
http://image.made-in-china.com/2f0j00JvztgZbcbGoP/Glazed-Bonsai-Pots.jpg

Dernière édition par Kurachai le 12/11/2010 19:14:25; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/11/2010 18:03:19    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

c'est dans un magasin de bonsai ou pas
je verrais plus un rectangle mais je me trompe peut etre?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:08:14    Sujet du message: Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: