Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Auteur Message
Kurachai
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/10/2010 08:30:27    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous,
Alors voici plusieurs photo de mon bonsaï qui est un carmona, j'aurais aussi plusieurs question :

1- Étant donner que j'habite L'île de la Réunion le printemps et l'automne n'existe pas vraiment ici. Et par exemple dans certains article comme celui du rempotage on dit qu'il faut le faire au début printemps et j'avoue la je ne sais pas trop comment m'y prendre O_o
Sachant que ici les température en été sont de 27° à 32° en hivers de 22° à 27 ° enfin voilà je n'arrive pas vraiment savoir exactement à qu'elle période il faut le traiter ...
Pour l'instant je me contente de lui donner de l'eau lorsque que je le sens un peu sèche

2- Justement on m'a dit qu'il fallait bientôt que je le change de pot (rempoter ?) Mais je ne sais pas quand est ce qu'il faut le faire, comment il faut le faire et avec quoi ?

Enfin je suis vraiment novice dans le domaine du bonsaï (enfin de la jardinerie en générale -_-") , mais je veux faire l'effort pour mon bonsaï. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider ? Neutral

Ps: J'ai préféré garder mon bonsaï à l'intérieur car dehors le vent est fort.
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2010 08:30:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/10/2010 08:56:40    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Dans un premier temps je pense qu'il serait bon de le tailler comme ceci

Sinon tu trouvera à l'adresse suivante une petite fiche qui pourra t'être utile.

http://www.bonsai-creation.com/fiche-bonsai-carmona-13.php
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/10/2010 09:39:10    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Ok merci je regarde ca et je m'y met.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/10/2010 10:04:27    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Kurachai, la personne qui t'a offert ton bonsaï aurait dû choisir un arbre de chez toi, le carmona est très difficile pour les débutant. Tout d'abord ce n'est pas un arbre d'intérieur, comme c'est marqué sur la fiche que t'a mis kaardall, mais d'extérieur, surtout dans ton pays, vu les températures que tu as, tu peux le rempoter maintenant, dans 100% akadama, si tu en trouves, ça te permettra dans un premier temps de maîtriser l'arrosage. Sachant que son substrat doit être toujours humide mais pas détrempé, tu verras, quand tu arroseras, l'akadama devient marron foncer, sinon il est marron clair lorsqu'il n'est pas mouillé, donc dès qu'il est clair sur 1cm tu arroses jusqu'à ce que l'eau sorte bien par les trous de drainage, n'oublie pas d'attacher ton arbre pour qu'il ne puisse pas bouger, voici un peu de lecture pour faire ton rempotage

Comment mettre une photo sur le forum
Kurachai
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/10/2010 10:29:08    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Merci mamy pour tes conseils. Mais j'ai une question le Carmona n'aime pas beaucoup le vent non ? parce que chez moi en ce moment le vent est plutôt fort donc j'ai peur des conséquences qui pourrait avoir sur le Carmona.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/10/2010 10:45:17    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Et tu n'as pas la possibilité de l'abriter du vent?

Kurachai
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/10/2010 12:23:34    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bon j'ai essayé de trouver un endroit ou il y a peu de vent mais dur dur donc j'ai décidé d'encercler le bonsaï avec plusieurs pot de fleur autour pour "freiner" un peu le vent , ce n'est pas super comme solution mais pour l'instant je ne vois que sa.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/10/2010 12:52:03    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

je voit que tu as taillé tes branches comme te l'avait sugerer Kaardall
bravo
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/10/2010 13:01:56    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Oui ^^ j'ai taillé les branches, j'espère que je ne me suis pas trompée ^^
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/10/2010 13:27:12    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Il est sur que cette fiche n'est pas la panassé mais au moins elle te donne un minimum d'information. De toutes façons il n'existe aucun bonsaï d'intérieur a proprement dit, cela dépend de ta situations géographique. Avec le vent chaud qu'il y a par chez toi surveille surtout l'arrosage.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/10/2010 22:54:34    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Kurachai a écrit:
Bon j'ai essayé de trouver un endroit ou il y a peu de vent mais dur dur donc j'ai décidé d'encercler le bonsaï avec plusieurs pot de fleur autour pour "freiner" un peu le vent , ce n'est pas super comme solution mais pour l'instant je ne vois que sa.

Il sera mieux comme ça, plutôt qu'en plein vent

Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2010 08:34:54    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

salut,

avec les temperatures que tu as chez toi il ne peut etre que bien,je te rassure tu as juste a le protéger du vent ,tu peux le rempoter vu que chez toi
le climat le permet (comme te l'as dit mamy)
de plus on a une superbe fiche technique carmonas sur EB!!

http://espace-bonsai.xooit.info/t3156-fiche-technique-de-l-ERHETIA-BUXIFOLI…

ne coupe pas trop les racines le carmona reste tres fragile meme si tu as le climat idéal

a bientot
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/10/2010 09:37:32    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bonjour :)
Alors ce matin je suis allée voir mon mini arbre et j'ai constaté l'apparition de fourmis O_o Alors je m'inquiète un peu ... Est ce normale ?
Stef31 je note ton conseil
Pour le rempotage je vais devoir un attendre un peu le temps mon argent de poche arrive xD
Kurachai
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/10/2010 10:19:26    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bonjour :D alors je vous envoie une photo de mon bonsaï (j'ai bien l'impression qu'il ne va pas très bien :s) je suis obligée de l'arroser tout les jours il est sec tout les matins O_o
Sinon il y a la question des fourmis qui m'inquiète ? bon signe ou mauvais ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 21/10/2010 13:02:10    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Si il y a des fourmis vérifie qu'il n'y ait pas de pucerons (ceux-ci étant les vaches des fourmis ! Mr. Green ).
Quand tu dis que ton substrat est sec as-tu vérifié avec la méthode du cure-dent que l'intérieur de ton substrat est sec... Au vu de celui-ci (substrat hihi ) je me demande si lorsque tu arroses l'eau pénètre bien à l'intérieur ! Si tel n'est pas le cas tu peux "plonger" ton pot dans une bassine d'eau (eau jusqu'en haut du pot) quelques minutes, si des bulles apparaissent tu laisses dans la bassine jusqu'à ce que celles-ci disparaissent. Puis tu reprends un arrosage normal les jours suivants.

Le test du cure-dent est une bonne méthode, surtout quand on est débutant, pour savoir si le substrat est sec à l'intérieur ou non.
Ton arbre tu ne l'as que depuis quelques jours ? Car les feuilles jaunes peuvent être juste sa façon de te dire qu'il tente de s'acclimater à son nouvel environnement... Donc pas de panique avant l'heure ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:03:34    Sujet du message: Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: