Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus retusa LRM

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 10/08/2011 18:58:33    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui en effet ça marque vite, j'ai vu sur le mien !
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2011 18:58:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/08/2011 22:07:57    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

alors, de mon experience sur un autre ficus retusa(une bouture de mon autre ficus faite il y a deux et demi).
Il faut absolument que la ligature marque pour la branche ou le tronc reste dans la position donné par le fil.

voici la bouture manque une une branche arriere dommage pas bien

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2011 23:14:47    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

Hello,
Beau potentiel, meme s'il manque une branche arrière Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 17:10:40    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

merci lou, Wink

4 petites photos pour le montrer aujourd'hui:

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/09/2011 17:14:26    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

il est tres joli vraiment bravo bravo
tien on repeint ses volet ???

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 17:22:26    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

Salut fab,
Il a bien pousser en effet.
Je pense que l'on peut déja voir les futurs charpentières mais il faut quelles grossissent encore un peu  bravo
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 17:42:17    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

merci les gars, Wink

Je pense que les charpentieres sont en place, faut qu'elles grossissent et surtout ramifient.

fabrice

oui vinc', les volets, mais aussi, les tours de fenetres, les fenetres et la porte d'entrée, apres je m'attaque a ma future salle de bain dans ma chambre qui est dans les combles.

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:10:32    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

Salut Fab,

je découvre la fonction spoiler (mais comment ça marche).
Ton ficus a bien progressé et le tronc est vraiment prometteur.
Je reviens plus haut sur ce fil quand tu parles des ligatures qui doivent marquer pour que la branche reste en place.
As-tu déjà tenté (volontairement ou pas) de la laisser s'incruster dedans? C'est la méthode utilisé pour la méthode burton et cela semble très bien fonctionner sur les ormes et les ficus.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:40:34    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

salut tonio,

merci pour le compliments.

Pour les ligatures, c'est mon experience personnelle, j'avais deja fait des ligatures sur ficus, et je les avais retiré, avant qu'elles ne marquent, les branches avaient vite repris leurs place initiale, j'ai testé en laissant marquer un peu, pas trop non plus, car des fois c'est irreversible, sauf si on aime le burton, ce qui n'est pas mon cas.

pour la fonction "SPOILER", quand ton tape un message, en haut tu as les fonction de couleurs, tailles, alignement etc ..., il y a aussi une fonction "AUTRE", tu clic dessus, ensuite sur "spoiler" , deux balise s'ecrire automatiquement dans ton message, il ne te reste plus qu'a ecrite entre les deux.

fabrice

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:45:36    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

Merci Fabrice pour le truc,

bon moi je dois avouer que certains arbres burton me fascinent vraiment (ceux qu'ils appellent les danseuses) bien que je ne sois pas du tout branché sur l'univers fantastique bd et animations qui semble être la source d'inspiration du style.
Mais c'est le débat d'un autre forum alors n'en parlons plus.
Mais je trouve que l'incrustation du fil (sans les scarifications) donne aussi pas mal d'allure à l'écorce sans forcément que cela soit du burton dans le style.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:54:51    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

OUla, loin de moi l'idée de faire debat sur un style de formation, tous les gouts sont dans la nature ....

fabrice

isa59
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 21:48:42    Sujet du message: ficus retusa LRM Répondre en citant

En tout cas il a l'air en super forme bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:53:43    Sujet du message: ficus retusa LRM

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: