Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
La mousse et L'Akadama

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/10/2010 13:23:24    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

Alors voila j'ai des bonsai avec comme substrat de l'Akadama et je voulais savoir si il est possible de metre de la mousse dessus ?

J'ai lu que pour faire pousser de la mousse et suffit d'en trouver de la réduire en poudre et d'en saupoudrer sur le substrat . Cela marche t il sur l'akadama ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2010 13:23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2010 13:31:25    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

oui cela marche tres bien, mais...

...car il y a un mais, tu es novice dans cet art, donc apprends deja a gerer tes arrosages avec le substrat visible, apres dans quelques années tu pourras penser a mettre de la mousse.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 14:07:48    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

Non mais le but de ce post est de demander comment faire pas de juger mon niveau
je gère tres bien mes arrosage ( je sais pas comment tu peut me juger mais bon ) toi tu a peu etre eu du mal au debut avec tes arrosage mais tu n'est pas obliger de penser que c'est pour tout le monde le cas
Aprés je ne t'ai rien fait donc le OUI CELA MARCHE TRES BIEN AURAIT SUFFIT
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 14:33:03    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

prends pas la mouche jeune homme, je ne t'ai pas "JUGER",
mais a la vue des questions que tu poses sur le forum, tu ne dois pas avoir 20ans culture, loin de la.
Apres maintenant debrouilles toi.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 14:38:48    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

Désoler mais voila je demande quelques choses on ma dit cela il y a deux ans

je vais pas passer ma vie a attendre de poser des questions apres desoler si je me suis emballer Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 14:44:58    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

C'est deja mieux.

Donc ce que je te disais, la mousse c'est pour plutard, c'est vraiment beau pour les expos ou des arbres tres bien etablis.
Pour l'instand tes arbres sont en formation, tu vas devoir les rempoter tous les voir au mieux tous les deux ans et recommencer ta mousse a chaque fois.
Alors prends le temps de bien former tes arbres ,tu penseras a l'esthetique du substrat un peu plus tard.

fabrice

Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 16:19:19    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

La mousse vient seule quand il y a un supporte humide plus ou moins constant , a l'ombre et riche en azote. La mousse se multiplie par les spores, il y en a constantament dans l'air, on respire avec ses spores quasiment tout le temps. C'est un des composants dans l'air qui provoque l'allergie.

Tu peux egalement prendre des petites plaques de mousse, mais ton support de culture doit etre humide.
La base de la culture du bonsai est de l'horticulture et la connaissance biologique et physiologique des vegetaux. Tu maitrises mieux ton arbre quand tu comprends bien leur mode de fonctionnement.

Chaque espece a leur rythme et leur conditon de croissance. On travaille toujours sur un sujet en bonne sante.
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 16:31:03    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

merci beaucoup pour cette explication !!
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/10/2010 23:50:01    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

Salut théo
Si tu souhaite avoir de la mousse, moi je la prélève sur différent support puis je la fait séché deux trois jours sur du papier journal et je la tamise. N'étant pas un fan de l'akadama je l'incorpore à un substrat lui même tamisé et je met le tout au pied de mon arbre. Perso j'évite une trop large couverture de mon substrat car la mousse à tendance a filtrer ton engrais. Si tu souhaite un démarrage rapide tu peut filmé la partie que tu a ensemencé.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2010 06:07:54    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

merci donc la brouiller en gros apres l'avoir séchée
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/10/2010 22:03:25    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

Moi je ne prend pas la peine de la sécher et de la mettre en "poudre, je l'appose directement sur mon substrat qui est de la pouzzolane. Ou alors, comme dans la majorité de mes pots, elle s'y installe sans être invitée hihi
Après chacun sa façon de faire Wink

Mise à jour le 24/02/2010
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2010 15:44:10    Sujet du message: La mousse et L'Akadama Répondre en citant

oui moi aussi elle vient seule mais pas sur l'akadama
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:57:45    Sujet du message: La mousse et L'Akadama

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: