Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes 2 Bonsaîs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/04/2007 23:52:00    Sujet du message: Mes 2 Bonsaîs Répondre en citant

Je vous presente mes 2 petits Bonsaîs.

Serissa foedita (japonica)

Orme de chine

Que pensez vous de leurs formes generale ?

Dernière édition par Netsuke le 21/04/2007 10:56:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2007 23:52:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2007 07:07:28    Sujet du message: Mes 2 Bonsaîs Répondre en citant

Avant toute chose,

Pour le premier, je pense qu'il s'agit d'un Serissa Foetida, et non pas d'un Japonica. Il me semble que les feuilles sont plus grandes que sur un Japonica.

Pour répondre à ta question, je trouve qu'ils "souffrent" de la forme en "S". Mais avec le temps et un peu d'imagination il sera surement possible de leur donner plus de caractère.

Pour l'instant ce qui est important est éventuellement d'effectuer un rempotage car le substrat ne me semble pas très propice à une longue survie.

Dernière édition par Ludovic le 21/04/2007 12:34:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
kiko
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2007 12:32:27    Sujet du message: Mes 2 Bonsaîs Répondre en citant

Salut netsuké alors, je trouve tes deux bonsaïs assez jolis. Par contre fait attention avec le serissa, moi j'en ai un et il est un peu malade c'est (d'après ce que j'ai lu) une espèce fragile mais c'est pas aussi robuste que un OdC mais bon^^.
Sinon pour ton orme je trouve qu'il est vachement grand (pour un bonsaï^^) par rapport à la taille du pot si tu le rempote met le dans un pot plus grand. Et voir si tu ne veut pas garder la forme en S faire une marcotte juste avant le premier "virage"^^ donc voila et bonne chance.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 04:39:55    Sujet du message: Mes 2 Bonsaîs Répondre en citant

Salut ton Serissa foedita souffre de la forme en s mais comment corriger ça Ludovic
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:39:07    Sujet du message: Mes 2 Bonsaîs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: