Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide Taile Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/10/2010 12:07:22    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

Alors voila je vient de rentrer mes bonsai et mon ficus aurait besoin d'une petite aide pour etre plus beau

De Face

Coté Gauche

Le Dos

Coté Droit

Merci d'avance pour vos conseil sachant que il y a deux branche morte et je ne sais pas quoi en faire
( elle ce voit sur les photos normalement )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2010 12:07:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 12:21:59    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

Bonjour,
L'arbre a deja une belle base, il necessite de travailler la ramification pour que soit plus compacte. On rentre dans la saison de repos vegetatif, meme si cela conserve peu les arbres de la zone tropicale. Mais la baisse de la temperature et la luminosite affectent la croissance de l'arbre.

Il faudrait attendre les meilleures periodes pour pincer et tailler pour avoir une vegetation plus dense, a partir de mi avril.
Giang
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 12:38:15    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

Merci oui je sais pour la saison
Mais j'aimerer bien des avis sur la manière de le remettre en bon état !
Si il est préférable de couper cette branche qui traverse ou pas enfin j'ai du mal a le voir comme cela quand je vois les photos d'avant
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 12:50:08    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

Ton arbre a deja une bonne courbure a partir de la base jusqu'a la 3eme branche (en partant du collet). En suite, tu as une portion rectiligne du tronc jusqu'a sommet qui n'est pas en harmonie avec la l'allure generale.

Donc, pour travailler correctement, a la bonne saison, tu pourrais supprimer cette portion droite et tu remonterais la 3eme branche pour refaire la conicite.

Mais pour cela, tu dois preparer ton arbre dans les meilleures conditons de croissance avec un substrat drainant, une fertilisation soutenue, une condition de croissance optimale (temperature, lumiere et arrosage).

Ce type de forme d'arbre est classe dans la categorie C en prebonsai chez les producteurs japonais, Il y a encore du travail a faire.
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 12:58:26    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

Merci Exclamation
Cela fait plaisir d 'entendre quelques compliments
Mais par rapport au debut mon arbre a quand meme perdu en beauté et je n'arrive pas a trouver comment le travailler
Quelqu'un pourrait me mettre un coup de photoshop ou de Paint Wink pour voir ceque cela donnerait enfin pour votre part
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2010 13:28:07    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

salut,

juste une idee comme ça en reprenant la methode proposée par giang.

on ne vois pas sur le virtuel, mais faudra aussi faire une branche de profondeur.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 17/10/2010 14:37:22; édité 1 fois
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 14:05:03    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

Super mais le probleme c'est que tu met des feuilles ou il y a des branches mortes donc Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2010 14:38:29    Sujet du message: Aide Taile Ficus Répondre en citant

Et tu l'as précisé ou ? Rolling Eyes

bref, vu que tu me prends de haut sur d'autre post, debrouilles toi.
escuses acceptées, mais faut pas s'emballer comme ça.

Donc dis nous quelles branches sont mortes ,
As tu verifié en grattant l'ecorces a divers endroit, pour voir si elles sont vraiment mortes ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:42:07    Sujet du message: Aide Taile Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: