Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pernetteya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 16/10/2010 19:04:10    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Voici les photos du sujet à former:

Vous en feriez quoi vous? Personnellement j'aime bien cet aspect un peu tortueux et partant dans tous les sens mais je sais pas trop quoi faire dessus

Merci d'avance bravo

Comment poster une photo: ICI
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2010 19:04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 19:26:12    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Pas d'idées?

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/10/2010 20:16:43    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Pour donner des réponses, il faudrait que l'on puisse connaitre cette essence, personnellement elle m'est inconnue, on ne peut pas donner de conseils, au risque de te faire perdre l'arbre

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 20:50:15    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Certes, mais je posai la question plus sur la forme que sur la façon de tailler, je découvrirai pour cela. =)

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/10/2010 14:08:27    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

petite idée, mais je précise sans connaitre l'espece ni ça façon de réagir a la coupe.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/10/2010 14:53:42    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

j'avoue y'a de l'idée c'est pas mal du tout apres faut voir si il supporte la taille
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/10/2010 17:56:22    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

ouais c'est cool ce que ta fait fab mais y'as du boulot a faire et il a dit qu'il aimait le truc tortueux alors ...

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2010 21:59:13    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

De toute façon il ne faut pas agir selon ces goûts mais selon ce que l'arbre propose.

Mise à jour le 24/02/2010
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2010 23:03:09    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Trouvé ceci sur cet arbreisseau: http://babadubonsai.voila.net/docum/pernettya.html

J'aime bien ta proposition Fab, à étudier, des idées?

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2010 09:51:41    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

up, des idées, des conseils? Giang? lol hihi

suda
Invité

MessagePosté le: 26/10/2010 13:27:38    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Arkadius, je ne connais pas cette variété d'arbuste, maintenant, lorsque je rencontre un nouvel arbre, je ne pratique aucunes approches sérieuses, ou très, très, peu, j'observe.
Il est jeune, oublies toutes approches de style ou de formes, observes ses réactions dans l'approche de culture que tu vas lui octroyer, en pratiquant sur une branche un pincement en vert, sur une autre une taille courte au printemps notes sa ou ses réponse(s), ensuite toujours sur une branche pose d'une ligature, notes sa réaction , notes aussi son emplacement optimum de pousse, test un futur substrat, qui je crois est acide(pumice, un peu de terre de bruyère et pouzzolane), tes cadences d'arrosage, tes futurs apports d'engrais, notes tout ( note que je me répète souvent Very Happy ), maintenant ton premier travail, sera un rempotage au printemps dans un pot surdimensionné. Adessas
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/10/2010 16:47:33    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Cet arbre est au feuillage oppose comme les myrtes..., afin de voir plus clair la structure de base, tu enleveras 3 ou 4 paires de feuilles a partir de la base des branches.

Tu pourras ensuite determiner la forme de ton arbre par le ligaturage combine avec la taille, ou la taille seulement. La formation d'un bonsai demande de l'imagination en basant sur la structure donnee, on ne forme pas les arbres de facon schematique et systematique. Ton arbre est a toi. C'est toi de le faire evoluer en fonction de tes inspirations.
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2010 20:50:45    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Bonjour a tous,
Ce post m'inspire une question. Est-ce que avec les mame bonsai le style cascade est faisable (accepté).
Moi je trouve que ce plant inspire la cascade.
A+
F.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/10/2010 23:59:46    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Toutes les formes et tous les styles sont possibles. La culture du bonsai permet de se retrouver avec soi meme devant la nature. C'est une des pratiques meditatives excercee par bouddhisme 'chan' (zen en japonais) depuis la fin Ve siecle ap. J-C. Avant cela, c'etait les lettres ermites.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2010 00:24:50    Sujet du message: Pernetteya Répondre en citant

Pour moi l'arbre part déjà sur un style battu par le vent, donc je continuerais en ce sens.

MessagePosté le: 20/11/2018 02:05:25    Sujet du message: Pernetteya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: