Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prunus pissardii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/10/2010 15:00:54    Sujet du message: Prunus pissardii Répondre en citant

bonjour
comme tout le monde le sais j'ai fait l'acquisition d'un prunus pissardii provenant de chez giang
et donc j'aimerai avoir de l'aide pour sa futur mis en forme.
Que doit je faire?
Merci d'avance

voici les photos

détails:

Le tronc se fissure à un endroit

MessagePosté le: 16/10/2010 15:00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/10/2010 16:40:58    Sujet du message: Prunus pissardii Répondre en citant

Noesis, bonsoir, voici ton projet,
,
Pour ta branche(1) en bas à gauche, peut-être la sectionner, tu vois.
Pose d'une ligature sur celle de droite, tu laisses s'allonger, elle va se fortifier, ensuite tu reviendras légèrement en arrière pendant sa saison de pousse
la deuxième en haut à gauche la faire partir en arrière.
Création de ta tête en fin de flèche indicatrice de mouvement, l'autre tu coupes court en t'appuyant sur un bourgeon.
En pot de culture surtout D: 36 ou 30 cm, ou en pleine terre, bien le fortifier et laisse pousser de toute part, l'année prochaine à cette époque tu reviendras avec ton arbre
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2010 18:13:24    Sujet du message: Prunus pissardii Répondre en citant

merci beaucoup Joel d'avoir pris le temps de me repondre et de reflechir sur mon projet
C'est super sympa de ta part
encore merci

ps dit je peu tirer partie de cette fissure ou pas

dit moi suda pour le pot de culture, il faut un profond ou un plat
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 09:00:35    Sujet du message: Prunus pissardii Répondre en citant

Noesis, bonjour, ne ma remercie pas, cela est normal.
Pour ton pot, tu peux te le fabriquer avec des planchettes de bois, dimension:30x30x10 ou 12 cm en hauteur.
Mon ami Guiang a effectué un très bon travail en amont sur le racinaire, il est plat de chez plat, très bien fourni en radicelles pour une bonne vigueur , ce qui fait que ton contenant ne déformera pas son travail il est plat, n'oublies pas les trous au fond.
Pour la fissure, cela n'est rien, au pire suivant l'évolution tu reprendra les bords au couteau pour cicatriser, attends!.
Le petit va bien?, Joël.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 10:00:29    Sujet du message: Prunus pissardii Répondre en citant

Arnaud,
La ramification et le bourgeonnement arriere des pruniers, pommiers et cerisiers sakura reagissent tres vite pendant la phase de croissance des que la chaleur augmente. En general, je marcotte la partie superieure pour faire un autre pre bonsai avec le temps. Je laisserai entre 5 et 10 cm du tronc a partir de la base pour refaire plus tard la conicite et la ramification secondaire ou tout simplement, je repurere la partie inferieure sans le marcottage.

J'avais plante plus de 120 de ce prunier entre 2004 et 2005. Les traits de ligaturage etaientt enleves tardivement, car avec cette grande quantite, il faudrait un temps plein pour preparer correctemnt des jeunes plants.

Bonjour a Joel, il faut beau dans le sud aujourd'hui, cela me donne envie d'aller ramasser les feuilles mortes et de desherber un peu les plantes. Bon dimanche.
Giang
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 11:16:22    Sujet du message: Prunus pissardii Répondre en citant

suda a écrit:
Noesis, bonjour, ne ma remercie pas, cela est normal.
Pour ton pot, tu peux te le fabriquer avec des planchettes de bois, dimension:30x30x10 ou 12 cm en hauteur.
Mon ami Guiang a effectué un très bon travail en amont sur le racinaire, il est plat de chez plat, très bien fourni en radicelles pour une bonne vigueur , ce qui fait que ton contenant ne déformera pas son travail il est plat, n'oublies pas les trous au fond.
Pour la fissure, cela n'est rien, au pire suivant l'évolution tu reprendra les bords au couteau pour cicatriser, attends!.
Le petit va bien?, Joël.

salut Joel
j'y avait pas penser au coup de fabriquer moi même mon pot en plus à la maison c'est rik rak en sous vue qu'il n'y plus qu'un salaire du fait de mon congé parental.
Giang est vraiment un très grand bonsaïka, ses plantes sont extra une pure merveille
et pour finir je te remercie de penser à mon petit bout d'amour, il pousse trop vite et est de plus en plus eveillé
a bientot

Giangus a écrit:
Arnaud,
La ramification et le bourgeonnement arriere des pruniers, pommiers et cerisiers sakura reagissent tres vite pendant la phase de croissance des que la chaleur augmente. En general, je marcotte la partie superieure pour faire un autre pre bonsai avec le temps. Je laisserai entre 5 et 10 cm du tronc a partir de la base pour refaire plus tard la conicite et la ramification secondaire ou tout simplement, je repurere la partie inferieure sans le marcottage.

J'avais plante plus de 120 de ce prunier entre 2004 et 2005. Les traits de ligaturage etaientt enleves tardivement, car avec cette grande quantite, il faudrait un temps plein pour preparer correctemnt des jeunes plants.

Bonjour a Joel, il faut beau dans le sud aujourd'hui, cela me donne envie d'aller ramasser les feuilles mortes et de desherber un peu les plantes. Bon dimanche.
Giang

merci de tes precisions sur ton travail giang
ça fait plaisir
bravo
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 12:58:37    Sujet du message: Prunus pissardii Répondre en citant

Les caisses en bois gardent bien l'humidite en ete. J'utilise de l'aglo disponible dans les magasins de bricolage, de l'epaisseur 0,8cm pour 2 saisons. Ils te depousent sur mesure pour pas grande chose.

sinon ,si tu as une scie de table, tu pourras recuperer les morceaux de planches en agglo, ou les palettes pour transformer une caisse de culture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 07:07:21    Sujet du message: Prunus pissardii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: