Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Demande d'identification variété - age

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
SAMUGON
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/10/2010 11:42:27    Sujet du message: Demande d'identification variété - age Répondre en citant

Bonjour a tous.... Cool

Je suis nouveau sur ce site que je trouve très intéressant car je vient de me découvrir une nouvelle passion, qui m'avais toujours attiré, le BONSAI.

Curieux de la culture asiatique et du bouddhisme, j'avais jamais trop le temps, ni l'espace pour m'y mettre, mais voilà, le temps est venu, et je me suis fait plaisir avec ces 2 beaux arbres il y 15jours, acheté cher peut-être pour mon 1er achats et âgés (12ans), mais j'ai craquer sur ceux là.

Dons le 1er étais indiqué : Phyllanthus indonesia - 12ans (image 1_1)

Et le 2eme : ligustrum indonesia - 10ans (image 2_1)

Donc mes questions :

1er question : c'est que pour le Phyllanthus indonesia (image , j'ai recherché par le nom, mais sans trop trouver de variété se rapprochant de celui là, et le nom je l'ai retrouvé nul part.
Si qlq1 pouvait m'éclairer un peu sur ce variété?

2eme question : pour la variété de ligustrum indonesia (image 2_2), il perd ces feuilles en intérieur, je pensais pouvoir le garder en intérieur
J'aimerai avoir qlq précision sur cette variété?

J'ai certainement encore beaucoup de questions, mais si je pouvais déjà avoir des conseil sur mes variétés, ça me fera avancer dans leur croissance.

Merci d'avance pour vos réponses.

En vous souhaitant un bon week-end...
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2010 11:42:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/10/2010 14:04:22    Sujet du message: Demande d'identification variété - age Répondre en citant

salut samugon,

pour le 1er peux pas t'aider pour l'instand, mais vais faire des recherches.

Pour le deuzieme, le ligustrum ou troêne, ont besoin de beaucoup d'humidité, autant le haut que le bas(les racines).
pour l'instand il devrait etre encore dehors et juste avant les 1eres gelées, soit le rentrer en serre froide soit chez toi mais avec quelques précautions.
La pièces doit etre tres lumineuse(arbre a 30cm de la fenetre), la moins chaude possible(entre 10/15°c maxi), pour recréer une atmosphere humide, place un grand bac(au moins deux fois la taille du pot) sous ton pot ave dedans des billes d'argiles ou de la pouzolane et de l'eau.
Attention, le fond du pot NE DOIT JAMAIS etre en contact avec l'eau, sinon il y aura pourriture des racines.

fabrice

ps: au printemps, un bon rempotage ne leur fera que du bien.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
SAMUGON
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/10/2010 14:30:49    Sujet du message: Demande d'identification variété - age Répondre en citant

Merci fab pour ta réponse, ça va m'aider.

là, je l'ai est mis un peu dehors, un peu de soleil... Smile autant qu'il en profite un peu....

et je vais certainement laisser un peu dehors le ligustrum, mais le Phyllanthus accepte plus facilement l'intérieur, il ne perd pas de feuille, ni de changement de couleur.
mais pour le ligustrum, j'aimerai quand même pouvoir le rentrer le soir... je sait pas si je fait bien....?? car il a des feuilles qui change un peu de couleur, et j'ai l'impression qu'il perd beaucoup trop de feuille en intérieur. et dehors, je le sent mieux... maintenant je sait pas trop quoi faire...

Merci d'avance...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/10/2010 17:43:56    Sujet du message: Demande d'identification variété - age Répondre en citant

un arbre a part le ficus c'est a l'exterieur
et si tu le trimbale tout le temp de dehors a dedans c'est sur que ça va lui faire bizarre

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/10/2010 17:46:01    Sujet du message: Demande d'identification variété - age Répondre en citant

laisses le dehors juste qu'au 1ere gellées comme je te l'ai dis.
le fait de le rentrer le ressortir etc, lui fait plus de mal qu'autre chose.

pour le phyllanthus, etant un tropical, c'est clair qu'il se plaira mieux a l'interieur cet hiver, mais direct dehors au printemps des qu'il fera plus de 15°C.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/10/2010 17:48:28    Sujet du message: Demande d'identification variété - age Répondre en citant

je suis d'accord fab et c'est pour ça que j'aime pas les arbre d'interieur faut les rentrer des qu'il fait froid avoir de l'humiditée ... c'est compliquer

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
SAMUGON
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/10/2010 18:35:44    Sujet du message: Demande d'identification variété - age Répondre en citant

merci beaucoup pour ces explications, j'avance..... Mr. Green

Donc je vais laisser tranquillement le ligustrum dehors...

Et pour le phyllanthus, a la maison, au chaud.... .... par contre, je trouve pas trop de détail sur le genre d'espèces, a part q'il soit tropical (merci fab... ), mais comme le nom est plutôt assez commun pour différentes variétés, que celui d'Indonésie, je trouve pas a quelle espèce l'associé... Enfin, si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus...

Après, j'vous embêté plus....lol

Merci encore, c'est sympa déjà pour ces infos....

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:18:07    Sujet du message: Demande d'identification variété - age

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: