Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communsur le thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 4

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 29/04/2013 21:48:10    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Revue du message précédent :

Beau bébé!
T'en as pas mal d'ailleurs on dirait !
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2013 21:48:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/05/2013 07:28:16    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Je vais être franc, le thuya pour moi en bonsaï est disons, pour ne vexer personne, pas la meilleure essence, et pour des raisons qui me semble évidente, mais ce thuya de Barbarie, connaissait pas non plus, il est vraiment prometteur ! bravo
Les feuilles me font penser au cupressus sempervirens... et tout cas belle prise, sorti il y a longtemps ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2013 08:42:03    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Pour peut-être te faire changer d'avis, un thuya pas trop dégueu Mr. Green . La photo vient d'ici

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/05/2013 12:05:23    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Très bel arbre !!! Est - ce l'exception qui confirme la règle ? La densification du feuillage doit être spéciale, pas évidente pour le débutant comme pour le confirmé... Je me dis, surement à tord que si on en voit si peut c'est peut être qu'il y a un raison... C'est un conifère qui disparaît petit à petit des haies des cités dortoirs car la "maladie" les décimes. Je persiste, je trouve celui de Bazik très prometteur.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 01/05/2013 12:20:12    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

merci tout le monde,

pour répondre a tonio, pour l'instant j'en es qu'un seul, et il a été prélevé l'année dernière.

si non Kalima, le thuya de barbarie n'a pas du tout le même feuillage que les autre thuya connu pour mettre dans les haies... il ressemble a s'y méprendre au feuillage du juniperus qui poussent cote à cote... mais en moins dense... mais les thuya ont des tronc tout simplement magnifique comparé aux juniperus..... je prendrais des photos la prochaine fois.

pour cet arbre , depuis sa mise dans ce pot, il n'a jamais été touché ( racines ) juste légèrement taillé ...
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/05/2013 12:46:05    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Il y a plusieurs espèces de thuya, celui qui est utilisé pour les "murs de béton vert" en France est le Thuya plicata 'Atrovirens', il n'est pas (ou exceptionnellement ?) utilisé en bonsaï.

En Amérique du nord par contre, le Thuya occidentalis est parfois utilisé (taper "White cedar bonsai" dans un moteur de recherche);

Le thuya de barbarie, ou cyprès de l'Atlas, était autrefois classé dans les thuyas sous le nom de Thuja articulata, on l'appelle maintenant Tetraclinis articulata.

Entre autres...

Donc prendre avec précaution les photos de "thuyas" Wink
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2013 10:00:16    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

bonjour mon thuyas est mort je ne sais trop pourquoi je pense à un champignon .le feuillage dépérissaient traitement à l'aliette mais rien voilà Neutral

MessagePosté le: 21/11/2017 14:42:57    Sujet du message: Projet communsur le thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: