Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communsur le thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 4

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 05/05/2011 13:08:09    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci beaucoup Mamy, toujours au taquet comme d'hab!!
Que serait ce forum sans toi?

J'en profite pour mettre un petit lien (en anglais désolé, mais y a des images!!) pour ceux qui se sont lancés ou vont se lancer dans le projet Thuya:
http://www.bonsai4me.com/AdvTech/ATtrunksplitting.htm
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2011 13:08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2011 21:16:40    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Tonio a écrit:
Merci beaucoup Mamy, toujours au taquet comme d'hab!!
Que serait ce forum sans toi?

Je ne suis pas seule sur le forum et encore moins indispensable, et même sans moi, le forum continuerait de tourner, mais ce que tu viens d'écrire me touche énormément

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2011 09:26:18    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

bonjour tonio,j'ai marcoter en mai et sevrer en octobre de la même année dés que j'ai vu des racines tapisser le sac plastique(transparent)personnellement je ferais un transpotage dans 60%akadama40%sable de rivière,retirer les racines pourrit ou abîmer pour que le substrat soit plus sain tu rajoute une petite poignée du vieux substrat,tu fait ta marcote mais tu ne touche pas au branche cela viendra quand tu le sevras ('mise en forme rempotage).

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/05/2011 16:11:30    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

D'akodac, merci Gilles.
Je vais poser la marcotte ce week end, avec sac plastique transparent en espérant pour voir sevrer à l'automne.
Je vous tiens au courant.

Ps: Fab, mes condoléances.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2011 22:11:07    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

merci tonio, j'en ai tellement d'autre(trop), d'arbre, que j'ai vite oublié ma peine.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2011 20:12:27    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Salut à tous,

la marcotte a été posée.
Moins facile que je le pensais.
Est-ce qu'il y a un truc pour installer le sac? Couper un coté+la moitié du fond? autre chose???
Ne l'ayant pas trouvé, le truc, j'ai utilisé un sac assez grand pour pouvoir passer toute la partie supérieure à la marcotte à travers le fond du sac.
J'ai utilisé le fil que j'avais, en aluminium, et comme tu le disais Gilles c'est pas l'idéal. C'est pas très solide et il y a vraiment un risque qu'il se casse pendant qu'on le tourne pour l'incruster dans l'écorce. J'espère avoir serré suffisamment.

Coté substrat, la marcotte se compose de mousse de sphaigne, zéolite, fibre de coco (lavée, celle utilisée dans la culture hydroponique) et un soupçon de charbon de bois concassé.

Voilà, y a plus qu'à attendre, je vous tiendrai au courant!
Gilles quand tu dis:
gilles a écrit:
ensuite mélanger a l'eau un stimulant racinaire

à quel type de produit tu fais allusion? Un engrais riche en azote, un type d'hormone différent de l'hormone de bouturage?
Merci d'éclairer, encore une fois, ma petite lanterne.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2011 16:22:58    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

bonsoir tonio oui j’espère que tu as suffisamment serrer ton fil car c'est lui qui bloque la sève du coup c'est là que sorte les racines c'est pour ça que j'utilise du fil de cuivre électrique tu serrer plus sans qu'il casse bien sur il ne faut pas exagérer hihi pour le stimulant c'est du solabiol stimulateur racinaire qui redonne du tonus.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2011 15:10:36    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Ok, merci Gilles, je tâcherai de trouver ça. Sinon pour le fil, je l'ai vu s'incruster dans l'écorce, on verra bien. Si jamais ce n'est pas assez, est-ce que tout ce que je risque et qu'il ne se passe rien?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2011 15:50:20    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Si jamais ce n'est pas assez, est-ce que tout ce que je risque et qu'il ne se passe rien?oui,mais si le fil c'est incruster ça devrai aller,maintient le substrat humide.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/09/2012 09:43:50    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Bonjour, je remonte un peu le projet commun pour voir les évolutions si possible.

J'aimerais également savoir ce qui diffère entre un Thuya et un Junip', les deux espèces sont tellement proches l'une de l'autre ...

Merci d'avance ;-)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2012 20:44:54    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Salut à tous,

moi la marcotte avait moyennement prise et comme je devais revenir en France je l'ai enlevée.
Le thuya a passé l'hiver sur mon balcon et... il a littéralement crevé de froid.

Pour les différences, je ne sais pas trop d'un point de vue botanique, mais ce qui est certain c'est que le thuya a beaucoup moins de prestige dans le monde du bonsaï. Peut-être qu'on ne trouve pas les mêmes spécimens de thuya que de genévriers sauvages magnifiquement travaillés par leurs condition de vie. Le feuillage est moins fin et petit aussi que certains junips
Mais le thuya peut se travailler de la même façon je pense, avec bois mort et forme "torturée". Enfin je crois, je laisse à d'autres le soin de donner leurs avis.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2012 10:55:37    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

bonjour tonio dommage pour ton thuya et ta marcotte.photo du mien histoire de relancer le sujet,ou en sont les autres?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2012 12:04:00    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Salut Gilles,

merci pour ta compassion...
il se porte bien le tien, comme d'hab'.
Un chokan avec ten jin en vue?
Je n'arrive pas à voir ce que tu as disposé au pied: un bois mort?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2012 14:31:19    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

oui c'est un bois mort je pense suivre la ligne

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 29/04/2013 20:40:27    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

thuya de barbarie

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 21:48:10    Sujet du message: Projet communsur le thuya Répondre en citant

Beau bébé!
T'en as pas mal d'ailleurs on dirait !

MessagePosté le: 23/11/2017 00:41:33    Sujet du message: Projet communsur le thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: