Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
qui c'est ????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
Lemonnier

MessagePosté le: 15/10/2010 18:10:29    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bizarre tous cela… A-t-il le contour des feuille un petit peux denté ?
Tu n’as pas un photo de feuilles vert ou dans sont port naturelle ?
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2010 18:10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2010 12:12:31    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

Fab l'arbre était déjà comme sa quant je l'ai récupéré, je vais enlever les feuilles, je espère que c'est un persistant, en attendant je l'arrose avec un peut de biere, j'ai malheureusement pas de photo d'avant, enfin pour les feuille vous pouvez les voire en haut du poste (elle ne ont pas denté).
Il est dans un très mauvais état, car comme je le disais, il était dans la rue en pleine polution, du coup le tronc est noire, et les feuilles on des taches noire aussi. grrrrr vive les voiture..... pas bien
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/10/2010 13:56:12    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

T'as gratter l'ecorce a divers endroit pour voir s'il est encore vivant ,
Si oui, (qu'il est vivant), un bon nettoyage lui ferai surement du bien.
comment etaient les racines au rempotage ?
Le fait aussi de le mettre sous serre improvisée, ne lui ferai que du bien car taux d'humidité elevé.

fabrice

ps: la bierre pas trop non plus hein, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2010 14:23:24    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

Oui j'ai gratter par ci par la, il y a des zones encore verte, mais il y a aussi des branches mortes. Les racines était moyenement bonne, mais il avais une masse de racines impréssionante, enfin l'idée de la serre est pas bête je vais voir si je peut lui en faire une.

Tu en a déjà fait une ?? si oui avec quoi ??

Ps : la bierre tojours avec moderation ; )
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/10/2010 17:12:49    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

Déjà pour savoir s'il est toujours en vie il faut gratter un peu et à plusieurs endroit même sur les branches, pour voir si c'est vert sous l'écorce, ensuite si c'est le cas bien protéger le pot au dessus du substrat avec du voile d'hivernage, pour le protéger du gel, croiser les doigts et prier saint bonsaï pour qu'il s'en sorte

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 13:40:20    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

Pleins de solutions pour créer ta mini serre, les housses plastiques quand tu achetes les couettes, du film alimentaire, , fin bref, n'importe quel plastique du moment ou il laisse passer un maximum de lumiere, apres pour les armatures ça etre fait avec du bois, mais plastiques durs ou même encore du metal(ex:cintre).
attention quand même, les branches ne doivent en aucun cas toucher les parois de la serre, elle ne doit jamais etre en plein soleil, aerer au moins uns fois/semaine.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 17:54:25    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

Ok cool, je vais regarder pour en fabrique une avec des lattes en bois et un filme plastique.
si non toujours pas d'idée de se que c'est ???? ou on attend le printemps prochain ??
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 20:55:27    Sujet du message: qui c'est ???? Répondre en citant

je pense que vu son etat, on va attendre deja de savoir s'il va vivre ou pas.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 18:23:19    Sujet du message: qui c'est ????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: