Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
frêne à feuilles étroites

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 13/10/2010 11:15:47    Sujet du message: frêne à feuilles étroites Répondre en citant

Bonjour à tous, souvent je lis certains billets à la recherche de graines d'espèces disons exotiques; mais avez-vous recherché autour de votre lieu de vie, voici une variété que nous trouvons facilement: le frêne, trop commun dirons certains, là est l'erreur, un arbre ayant une pousse comparable à l'érable palmatum, un feuillage se réduisant très bien, une cicatrisation exemplaire, élaboration satisfaisant d'une fine ramification, très bon comportement en pot sur les années, adoption de pas mal de formes et styles, un arbre pardonnant assez les erreurs.
A titre d'exemple, voici une composition en pleine terre de notre frêne du midi( fraxinus angustifolia).
Ils sont nés tous trois de semis, jusqu'à maintenant le travail exécuté a été sur les racines.
C'est un arbre développant des racines assez conséquentes, traçantes, que nous devons juguler dans leur pousse, en coupant en longueur, en grosseur, par une coupe en biais(coupe dans le sens du contact au substrat), ceci permet une émission de racines fines et de se rapprocher au plus prés de sa base, taille drastique que l'on effectue chaque année pendant leur jeunesse(jusqu'à 7 ou 10 ans suivant le résultat obtenue).
, pour plus de facilité pour leur mise en pot, j'élève les arbres dans leur position approximative qu'ils auront dans le contenant.
Maintenant son feuillage, formes de sa base de tronc

Par goût, j'aime les arbres disons sveltes.
Réductions des feuilles obtenues:
.
Un peu long, je m'en excuse, ce billet n'est pas un faire valoir, simplement pour vous encourager à semer des arbres bien de chez nous, ensuite avec pas mal d'erreurs et de patience en quelques années vous obtenez des spécimens agréable à mener en pot. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2010 11:15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/10/2010 12:50:37    Sujet du message: frêne à feuilles étroites Répondre en citant

bravo suda beau sujet
tu as bien raison de venter les mérite de nos arbres de nos region
encore bravo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/10/2010 21:01:38    Sujet du message: frêne à feuilles étroites Répondre en citant

salut joël,

c'est vrai tu as bien raison de venter toutes les belles especes que nous avons en france, en plus on a la chance d'avoir un large choix.

Pour en revenir au frene, tres deçus et triste d'avoir perdu celui que tu m'avais donné, faute a moi, j'aurai du mieux le protéger l'hiver dernier.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:17:33    Sujet du message: frêne à feuilles étroites

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: