Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
demande conseil pour acer palmatum deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 3 sur 3

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 11/11/2010 07:58:29    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Revue du message précédent :

Lou1997, bonjour,

lou1994 a écrit:
Qu'en je coupe des branches et qu'il reste un morceau ( les nouvelles branches principales) il y aura de nouveaux bourgeons qui se formeront a l'endroit de la coupe??
?
théoriquement sur les bords de la lèvre ou légèrement en contre bas, tu as émergences de bourgeons, la nature n'aime pas le vide.
La pose de raphia sur une partie du tronc, est fait pour empêcher un bourgeonnement anarchique, et orienter son bourgeonnement sur le haut de tes lèvres de coupe. de toutes façons c'est ton arbre qui aura le dernier mot.

lou1994 a écrit:
Que pense=tu de podo.
(as=tu déja teste l'envoi chez eux?)
Merci
,
Il parait pas mal, comme tu l'as remarqué, jamais je pose de réponses aux questions posées sur ces variétés, ce n'est pas ma tasse de thé( quoique, j'évolue), je préfère mes locaux, ayant été formé par un homme qui ne cultivait que ceuses de plein air.
Pour ce qui est de bonsaîschule, je n'ai jamais commandé chez eux, maintenant des collègues et amis ont passé commande, le résultat: très satisfait.
Perso, lorsque je m'offre un arbre et les quelques arbres offerts par mes enfants, ils sortent tous de Jaume Canals, soit par correspondance, soit en me rendant chez lui à Eiche( prés d'Alicante), ou bien chez un autre artiste Jean-François Busquet à Tuchan, prés de chez moi, là, je m'offre des yamadori .
A savoir, comme sur le marché, il faut visualiser ta marchandise, ou, avoir une confiance aveugle dans ton fournisseur qui t'apportera une marchandise correspondant à tes souhaits, perso, pour les deux artistes cités, j'ai une confiance absolue dans leurs qualités professionnelles, c'est comme cela que se noue des tissus d'amitiés. Adessas
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2010 07:58:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/11/2010 12:33:41    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Je suis plus aussi vers ta philo avec les arbres locaux mais je sais pas, j'ai un attrait pour cet espèce d'intérieur et pas les autres :)
J'ai coupé déja commencé a couper des branches. je vous envoie une photos bientot.
Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2010 20:15:41    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Doit-il est protégé au premiere gelée ou neige?

Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/11/2010 23:31:45    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Tu proteges le pot quand il y a les gels de plus de 3 ou 4 jours consecutifs. La neige n'est pas tres dangereuse par rapport au gel. Les cristaux de glace font eclater les celles.

Comme, je possede une grande quantite, les pots sont enterres dans de la tourbe pour les longs hivers.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2011 17:33:07    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Hello,

Voici des petites nouvelles........
Vu ue le bourgeonement est seulement a un quart de son développement, et qu'il y a que 3 bougeons sur la premiere branche de gauche, je me demandais si je pouvais encore faire la taille pour en faire un balai ce week end?
Si oui dois-je prendre des disposition particulières?
Suda parle du carton ais je comprend pas le pourquoi et comment le mettre ?

Merci
Louuis

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 17:18:51    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Hello,

J'ai effectuer la taille ce week end (un peu tard mais j'ai lu qu'on pouvait en mai.)

Après combien de temps theoriquement puis-je espéré voir des bourgeons?

Merci

Louis

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 21:56:22    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

si ton arbre est en bonne santé, tres vite.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 13:29:31    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Hello,

OKi merci Fab j'attend Wink
Y a juste un morceau d'écorce de 3-4 mm² qui est parti car elle tenait pas....

Voila merci

Je vous tient au courant...

Louis

BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 06/11/2011 15:40:21    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

Hello,

Peut tu nous donner des nouvelles de ton arbre ? J'aime beaucoup cette espèce et j'aimerai voire son évolution ..

A+
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 19:11:00    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo Répondre en citant

HELLO,
Malheureusement il n' a pas survécu a la taille et au rempotage malgré les soins que je lui ai apporté

Louis :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:10:51    Sujet du message: demande conseil pour acer palmatum deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: