Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
mougli
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/10/2010 18:17:11    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

BONJOUR

j'ai acheter une foret d'orme de chine il y a 4 jours et depuis des feuille jaune on apparru et g l'impression que son pot n' est pa adapte donc j'aimerai avoir quelque conseil je vous met quelque photo merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 04/10/2010 18:17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/10/2010 18:40:40    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

Les feuilles jaunes pourraient etre causees par le changement d'emplacement. L'air dans les supermarches ou dans les jardineries est different a celui de la maison en teneur d'humidite.

De plus le fait de placer l'orme a l'interieur provoque aussi le jaunissment du feuillage a cause de manque de lumiere.
L'etat du substrat n'est pas du tout drainant. En attendant, tu pourras les sortir de ce pot et les mettre dans 1/3 terreau et 2/3 sable, en jauge dans un grand pot ordinaire avant de retravailler les arbres au printemps.

Je ne sais pas si c'est la saison d'importation, mais depuis, une semaine, on a vu beaucoup de cas similaires.
L'orme est un arbre cadque a placer a l'exterieur et a l'arbris du gel. Il s'adapte bien a nos climats.
Giang
mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 18:52:25    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

ok d'accord mais je peut donc rien faire pour ces feuille jaune ? et va t'il perdre ces feuille cette hiver si il ai a l'interieur ?

MERCI POUR TOUS CES CONSEIL

Edith mamy: Ce n'est pas la peine d'écrire en majuscule, ça donne l'impression que tu cris, en plus c'est interdit par la charte, merci de ne pas recommencer
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2010 19:04:49    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

Si il reste en intérieur il finira par mourir de n'avoir pas pu avoir de repos hivernal... Confused
Pour cet hiver tu le laisses dans la pièce la plus fraiche que tu as et beaucoup de lumière puis au printemps prochain dehors et l'hiver suivant avec protection ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 19:27:49    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

ok Jo mai a partir de quand faudra que je le met dans la piece hivernal ? et il perdra ces feuille alors ?

MERCI
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 19:36:05    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

Dès que les première gelées pointent leur nez. Il perdra quelques feuilles mais pas autant que l'hiver prochain si tu le laisses dehors... Mais en haute savoie... es-tu en haut ou en bas ? Mr. Green Sur la montagne trop haut tu risques (et surtout ton orme) d'avoir des problèmes... Jusqu'à ce qu'il soit très bien acclimaté ! Wink

mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 19:44:19    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

alors merci mais je t'explique j'habite a 1600m d'altitude donc on peut dire en haut Smile mais pour cette hiver je peut le metre chez ma copine qui habite plus ba (1000m) maintenan est ce que je pourrai l' habituer sufisament pour le metre dehors l' hiver a cette altitude parce que les temperature peuve descendre a -20 en janvier commen je pourrai faire merci a toi Jo
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 19:56:29    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

Ton challenge sera qu'il ne gèle pas des racines ni des branches.... Donc lui faire un cocon si tu ne disposes pas d'une serre hors gel ou du moins de petit gel... Une fois à -20°C pourquoi pas, mais plusieurs jours... Rolling Eyes Ca va être difficile pour lui ! As-tu un endroit où tu peux le mettre plein sud ? Dans ce cas avec une triple (voire plus) protection (voile d'hivernage) peut-être pourras-tu l'acclimater... Mais je sèche un peu je te l'avoue... Si d'autres ont ce genre d'expérience j'espère qu'ils te répondront ! Une chose est sûre il ne vivra pas longtemps si tu le laisses en intérieur toute l'année et qu'il ne peut pas bénéficier d'un repos hivernal... Désolée de ne pouvoir être plus précise... Sad

mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 20:02:58    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

ok merci comme meme je le descendrai pour l ' hiver pour son repos hivernal et donc a la fin de l hiver je le renpoterai dans un pot et un substrat plus adapter et donc l' hiver prochain avec quoi je pourrai le proteger de la paille et commen faire merci encors Jo
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 20:09:13    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

Si il reste dehors même à 1000 m il lui faudra une protection (voile d'hivernage, bis répétitas ! Mr. Green ) et pour ton altitude voile d'hivernage et plein sud (re-bis répétitas Mr. Green ), voire mettre le pot dans une caisse (à poisson ou autre) avec de la paille ou autre et voile d'hivernage...

mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 20:18:16    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

ok merci beaucoup mais pour cette hiver je le laisserai dans le garage il y a de la lumiere et il fai un peu moin de 15 degre ai ce que c bon ? et pour l' arrosage je garde le substrat humide merci encor
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 20:22:13    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

Oui tout à fait ! Très bon ! Wink

mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 20:26:06    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

merci pour tous ces conseil a bientot
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2010 20:47:51    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

a cette altitude, il doit neiger tout les ans, n'est pas ?!
Donc ette année vu qu'il n'est pas acclimater chez toi, tu le rentreras aux 1eres gelées, comme te l'a dit JO.
L'année prochaine, pour moi c'est dehors tout le temps même l'hiver, sous une bonne couche de neige, c'est le meilleur isolant qui existe.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 21:07:58    Sujet du message: mon bonsai va mal Répondre en citant

ha bon sous la neige en le protegen ou non ? Merci a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:39:45    Sujet du message: mon bonsai va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: