Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de grande surface

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lululooping
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/10/2010 11:07:40    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté début de cette année un orme dans une grande surface. Il s'est très bien adapté, ayant perdu ces feuilles directement après son arrivée à la maison. (je l'ai directement mis dehors). Actuellement, il refait pas mal de jet (voir photo) MA question est la suivante : dois je le rentrer pour cet hiver ou puis-je prendre le risque de le laisser dehors ? Il est à l'extérieur depuis juin...Merci pour vos précieux conseils.
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2010 11:07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/10/2010 11:09:43    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

salut il faut que tu protege le pot pour evité le gel es se que tu la rempoté au printemp? cinon juste une protection du pot et c'est ok
Visiter le site web du posteur
lululooping
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2010 12:28:33    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

J'ai effectivement du le rempoter directement lors de l'achat. Il était très loin....je peux donc le laisser à l'extérieur sans soucis ?
Mais les racines protégées....?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/10/2010 13:46:39    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

C'est un abre de la zone temperee, donc l'emplacement est toujours a l'exterieur et a l'abris du gel en hiver
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2010 14:15:17    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

tu protegeras le pot, en l'enterrant dans du sable des feuilles ou même de l'ecorce de pin, ou avec du papier bulle et voile d'hivernange.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lululooping
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2010 15:38:55    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

Trompé de poste, désolé....

Dernière édition par lululooping le 04/10/2010 16:18:00; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/10/2010 16:10:15    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

C'est la forêt vierge ton orme !
Il aurait besoin d'une 'tite coupe d'entretien (comme nous quand on va chez le coiffeur Mr. Green ) et à la fin de l'hiver d'une bonne coupe de structure pour refaire les plateaux !

Comment mettre une photo sur le forum...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/10/2010 16:18:14    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

Ton buis a besoin d'etre coupe a rare (en laissant entre 10 et 20 cm, surtout en laissant les bourgeons dormants) car il a des troncs deja gros. On reforme le tronc principal a partir de nouvelle ramification.

Le buis pousse tres lent, il faudrait compter une dizaine d'annees pour qu'il deviennent un bonsai.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/10/2010 16:25:17    Sujet du message: Orme de grande surface Répondre en citant

lululooping a écrit:
Trompé de poste, désolé....
Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:43:56    Sujet du message: Orme de grande surface

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: