Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
pat-bonsai
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/10/2010 09:57:10    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour ,je suis en corse ,je possede un orme de chine de 10 ans ,arrosage ,lumière, impeccable mais par moment il fait des series de jeunes pousses qui n'ont pas le temps de grandir et de grandes feuilles qui jaunisses ou qui se decolorent des pointes ver l'interieur, certaines ont des mini taches sèche et d'autres sont coupées nette comme un coup de ciseaux assez bizzar Rolling Eyes ,je ne voit pas d'insectes ..., si vous auriez une petite idée de quoi cela peut provenir...merci beaucoup bravo
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2010 09:57:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/10/2010 11:06:39    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

photo de ton arbre il est dedant ou dehors? pour les feuille coupé je pense que c'est a sa derniere taille il sont coupé des feuilles apres on est en automne donc c'est normal qu'il a des feuilles jeune et sa fait combien de temps que tu la? car il peut s'aclimaté a son nouvelle environement
Visiter le site web du posteur
pat-bonsai
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2010 11:52:23    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

cela fait 15 jours que je l'ai ,pas de soleil direct ,bonne lumière je le rentre juste le soir, vous allez voir sur les photos mème quelques jeunes pousses virent au jaune ou des feuilles longues commence a séchées sur les pointes , ce qui m inquiète quelques unes ont des petites taches ronde...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/10/2010 14:07:00    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

La decoloration des jeunes pousses est souvent due au substrat et l' arrosage. L'orme perd ses feuilles aussi quand on change de place. L'orme est de la zone temperee de feuilles caduques. Il supporte tres bien le froid. Le mieux est de le laisser tout le temps dehors.

Si les feuilles commencent a jaunir, c'est aussi le changement de saison, l'orme va rentrer dans le repos hivernal.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2010 14:08:02    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

comment est la terre ?
Laisses tu secher un peu entre chaque arrosage, car la terre doit etre humide pas detrempée ?

laisses le dehors et au 1ere gelées tu le protegera., ça ne pourras que lui faire du bien .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
pat-bonsai
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2010 18:21:47    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

C'est vrai que le substrat est celui d'origine ,j'ai pris un substrat dejà tout pret pour orme de chine melange 60 akadama 20 pierre ponce 20 feuille broyées mais je ne pense pas que cela soit trop bon de rempoter ou transpoter maintenant Rolling Eyes , peut etre attendre avec un peut d'engrais 4saisons special bonsail ou bio c1 , bio c2 ou foliaires quelque chose qui peut le renforcer sans le brusquer ou risque de brulure...oui je laisse bien séché le terreau sur le dessus et touche souvent pour voir et quand je peut je l'arrose avec de l'eau de source que je prend dans les villages, et je le laisse dehors toute le journée mais pas au soleil direct....j'espere juste que les petites taches sur les feuilles n'ait pas trop grave et les mini pousse non plus...merci beaucoup les gars !si il y a besoin ,suis là bravo pat
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2010 18:36:50    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

L'orme de chine (l'ODC de son petit nom Mr. Green ) est un arbre costaud ! Prends en bien soin... Regarde le de près... il n'y a pas de raison qu'il ne te le rende au mieux ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/10/2010 22:43:27    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:58:38    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: