Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles qui s'enroulent et forment un cone

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
syd7149
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/10/2010 23:22:36    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis ce soir, mon ficus retusa a des feuilles qui s'enroulent et forment un cône;
Alors, que puis je dire ?
Il est arrosé quand la terre est sèche;( une fois par semaine avec la technique du cure dent)
Il est exposé à la fenêtre, mais par manque de lumière il est sous lampe horticole environ 10 heures par jour depuis lundi dernier donc le 27 septembre.
Je l'ai brumisé ce soir.
j’espère que cela n'est pas grave
j'ai omis de vous dire que quand je l'arrose, l'eau ne passe jamais par les trous, par contre en mettant mes doigts, je sens que l'eau est là car j'ai les doigts bien mouillés. Il est arrosé avec de l'eau de source.

Il est avec moi depuis le 17 septembre.
Merci de me dire si je m'y prends mal, pas envie de perdre encore un bonsaï Wink

bien cordialement

Syd

MessagePosté le: 03/10/2010 23:22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
syd7149
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/10/2010 06:55:24    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

Après revérification au niveau des trous sous le pot, il y a bien de l'eau
cela semble spongieux même donc il ne manque pas d'eau.
J'ai essayé de voir si il y avait un pourrissement des racines mais je n'arrive pas à déloger l'arbre de son pot

j'ai brumisé hier soir et ce matin

merci

Syd
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2010 09:10:59    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

pas le choix pour voir l'etat des racines, faut sortir l'arbre, pour moi la y a un probleme racinaire.

La maintenant, je pense qu'il y a urgence, tu vas devoir rempoter ton arbre, par contre apres il lui faudra beaucoup d'humidité ambiante, pas noyer les racines hein, Wink .

Pour le substrat(akadama,pouzolane, chabasite etc...), il y a eric de chez rikimaca bonsaî a nanteau sur essonne, donc pas loin de chez toi, tu verras il est super sympa et tres bon conseillé.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2010 09:24:19    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

bonjour d'accord avec fab maintenant c'est sur ton substrat n'est pas au top,mais les feuilles qui s'enroulent me fait pensé à un excès d'engrais.

MessagePosté le: 04/10/2010 13:26:59    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

suis un peu flippée !! j'ai pas donné d'engrais.
ce bonsaï est avec moi depuis le 17 septembre 2010
c'est fou !!
Giangus m'avait donné des noms de "terre" pour le rempoter, mais là dans l'urgence , je ne sais pas quoi faire Sad
je n'ai pas de temps devant moi, et serai absente toute la semaine prochaine
AIDEZ MOI PLEASE
J'ai cet après midi de libre
que dois je acheter? OU ? j'ai besoin d'un nouveau pot donc, que dois je prendre ?
suis paumée

merci
Membre Actif

MessagePosté le: 04/10/2010 13:43:05    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

je fonce chez Eric
rempotage en urgence
syd

MessagePosté le: 04/10/2010 13:43:58    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

Dans l'urgence prend du terreau et melange avec du sable a part egale. Cela reglera le probleme. L'objectif est de remettre l'arbre en forme.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2010 14:12:45    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

tiens nous au courant, okay ?!
tu as fait le bon choix d'allée voir eric..

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
syd7149
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/10/2010 17:04:06    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

Après quelques frayeurs, tout va bien.
Fab tu avais raison, problème racinaire; ça commençait à bien pourrir, mais l'arbre était encore bien vif car ce problème a été décelé en 48H00 ( si j'avais attendu,cela aurait porté préjudice)
Donc, avec Eric, nous avons rempoté, il m'a expliqué plein de choses; J'ai eu mon premier cours (si je puis dire ainsi)
Il a coupé les feuilles enroulé et aéré l'arbre.
Un grand merci fab de m'avoir envoyé chez Eric.
Un grand merci à Eric pour tout ces conseils et la prise en charge de mon bonsaï hyper rapide.
Du coup, je lui ai acheté mon Acer Palmatum Smile et je vais aller prendre des cours (ce que je cherchais déjà sans trouver)

Je vous conseille d'avoir voir chez Eric, il y a des Bonsaï de folie a des prix très intéressants

Merci à ce forum d'exister; on se rends compte de cela quand on est démunie comme j'ai pu l'être

Bien amicalement à tous

Syd
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2010 17:17:46    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

De rien syd, hihi Wink

Je ne t'aurai jamais envoyé chez eric, si je n'avais pas eu confiance en lui.
content qu'il est pris soin de ton arbre, mais aussi de toi.
Comme t'as pu le voir, il est tres bon conseillé et tres arrangeant aussi.
On trouve du bon matériel(arbres, substrat, outils).

Je dois des que j'ai un peu de temps libre prendre des petits cours particuliers avec lui aussi, sur les conifères.

@ bientôt, sur le forum ou bien pitêtre la bas qui sait?!

fabrice

syd7149
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/10/2010 17:45:34    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

OUI comme j'ai pu le voir, il est très professionnel
Il a des super pots aussi
Suis ravie d'avoir fait sa connaissance;

oui qui sait ? on se croisera p être las bas entre deux bonsaÎ Smile

syd
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 22:41:38    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

syd7149 bonsoir
Tu n'a pas dû lire la charte comme il faut, parce que tu as fait sur ce topic deux fois des doubles posts, c'est interdit par la charte, si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire, merci de ne pas recommencer

Comment mettre une photo sur le forum
syd7149
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/10/2010 07:45:14    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone Répondre en citant

BOnjour
En effet, je n'avais pas compris cela. Je pensais que cela s'appliquait si on postait deux fois la même question, (ce qui pouvait donner des signes d'impatience); hors je ne pensais pas qu'il en était de même pour un rajout.
Désolée. Cela était involontaire
J'essayerai à l'avenir d'utiliser "edit"
Toutes mes excuses
syd

MessagePosté le: 19/11/2018 21:50:49    Sujet du message: feuilles qui s'enroulent et forment un cone

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: