Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
watermelon

MessagePosté le: 03/10/2010 15:21:46    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mais je n'ai qu'un balcon plein sud non ombragé, le soleil "cuit" tout dehors mon olivier et mon cyprès sont grillés...j'habite en provence et il fait encore bien chaud... je ne vois pas ou je pourrais le mettre dans mon petit appart... Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2010 15:21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/10/2010 20:23:40    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

laisses le en interieur, il est assez mal en point, par contre au printemps il ira dehors jusqu'aux 1eres gelées.

desolé gilles, je n e mettrai pas un arbre malade ou faible en plain soleil, même si celui ci n'est plus le même qu'en ete.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
watermelon
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/10/2010 21:16:59    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

je vais suivre vos conseils, je vous tiens informé de l'évolution de mon bonsaï
et merci encore
a bientôt

J'ai une autre question...
Dois je vaporiser le feuillage du bonsaï tous les jours ? enfin plutôt le tronc vu qu'il n'a presque plus de feuilles ? et pour l'arrosage ? toute les semaines?
là je l'ai mis dehors sous la pluie
merci encore
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 22:25:16    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

Attention à l'arrosage un arbre qui n'a pas beaucoup de feuille ne transpire pas beaucoup, donc on ne doit pas l'arroser beaucoup sinon c'est la pourriture des racines assurées

fab77 a écrit:
desolé gilles, je n e mettrai pas un arbre malade ou faible en plain soleil, même si celui ci n'est plus le même qu'en ete.

fabrice

Il n'a pas dit de le mettre en plein soleil

gilles a écrit:
personnellement je ne suis pas d'avis de le garder en intérieur mais en pièce non chauffé mais lumineuse

C'est pas pareil

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2010 10:44:35    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

euh je m'a trompé, Embarassed hihi

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
watermelon
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/10/2010 10:59:26    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

Bonjour !
Je vous envoie une photo du bonsaï dans sa nouvelle place... sachant que les stores restent baissés... vous pensez que l'endroit convient?
S j'ai bien compris je ne doit pas le vaporiser , et l'arroser pas trop souvent ? je pense surveiller la terre et dès qu'elle semble sèche l'arroser....
merci pour vos conseils !
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2010 15:07:26    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

tu peux(dois) enlever ton rideau, ton arbre beaucoup plus de lumiere.

fabrice

watermelon
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/10/2010 16:54:00    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

il n'y aura pas trop de soleil ? j'avais peur qu'il "cuise" car le soleil tape bien fort...
ok donc demain j'ouvre le rideau
merci !
watermelon
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/10/2010 07:42:32    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon pauvre bonsaï ! Sad
Question feuilles il reste tel quel, tronc vide en haut et feuilles vertes en bas, seulement depuis hier j'ai remarqué un "duvet" blanc sur tout le tronc ... qu'est ce que c'est ? champignons? je vous mets des photos pour avoir vos avis... est ce que je dois faire quelque chose ??
merci d'avance

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2010 07:57:21    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

oui je dirai champignon=moisissure=exces d'eau

watermelon
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/10/2010 08:30:19    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

Aie, il meurt parce que j'arrose pas assez ou trop ???je suis perdue !
Bref je l'ai baigné au début comme dit au dessus(au début du post), j'ai coupé les branches mortes (je ne l'ai pas vaporisé)et depuis j'ai attendu que la terre soit sèche pour le mettre dans 5cm pendant 1h, il y a 3 jours , et il est toujours face à ma fenètre et le soleil direct est sur lui pendant 2-3h tous les jours, en début d'après midi...
que dois je faire du coup ?? je l'ai arrosé quand la terre m'a paru sèche et que les jeunes feuilles commençaient à s'affaisser...
Décidemment je crois que je ne suis pas douée pour les (gros) bonsaï, mon petit lui est magnifique !
merci pour vos réponses !
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2010 11:46:59    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

ECXES= trop

Y a un truc que je pige pas, pourquoi continues tu a le tremper pour l'arroser ?
Un arbre en pot s'arrose par le dessus, de plus 1heure, , c'est beaucoup trop.
Fais un traitement a l'aliette et surtout arroses par le dessus des que la terre est seche sur 1 cm de profondeur.

fabrice

watermelon
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/10/2010 15:54:05    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

ok merci frabrice,  je vais faire ça...
 c'est quoi un traitement à l'aliette ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/10/2010 16:18:20    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

Bonjour,
Si les feuilles commencent a pousser autour de la base du tronc, c'est que l'arbre plus capable de gerer correctement ses reserves et aussurer sa propre defense. Dans
ce cas, tu peux eliminer la partie aerienne pour reformer ton ficus tout en laissant une branche a croissance forte pour refaire la conicite. Vu l'etat du tronc, il est tres difficile pour l'arbre de refaire sa vegetation. De plus, les parties mortes servent de support pour de nombreuses maladies notammment les champignon qui commencent a attaquer le tronc.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2010 16:48:04    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

l'aliette est produit contre les champignons pour faire simple, deux traitement a 15jours d'intervale.
tu en trouveras dans toutes les jardenerie.

fabrice

lhommy
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2010 15:17:14    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles ! Répondre en citant

bonjour,

j'ai le même symptôme que watermelon, mis à part les champignons.
je vais suivre vos conseils.
Mon ficus a manqué d'eau. Je vais donc commencer à couper les branches déséchées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:54:05    Sujet du message: Mon bonsaï n'a presque plus de feuilles !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: