Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Né sous X

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
arkadius

MessagePosté le: 03/10/2010 20:53:05    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui c'est un carmona, touche pas à ces boules sur les branches, c'est de la que vont repartir les feuilles.
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2010 20:53:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2010 09:26:40    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

bonjour je pense aussi a un carmonas mais je doute qu'il reparte Sad

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 04/10/2010 13:51:52    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

gilles a écrit:
bonjour je pense aussi a un carmonas mais je doute qu'il reparte Sad

C'est vrai que les carmos sont capricieux, mais ils sont aussi pleins de bonnes surprises, donc il faut espérer

Comment poster une photo: ICI
Larken
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2010 15:17:46    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

Je suis un grand optimiste
Je vous donnerai des nouvelles s'il refait des pousses. mphuguet nous a bien dit qu'il avait réussi à faire repartir le sien alors pourquoi pas? Je vais jouer les pom pom boy pour le stimuler un peu
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 06/10/2010 07:15:06    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

Met lui surtout du Tonus V pour le motiver

Comment poster une photo: ICI
Larken
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/10/2010 08:58:46    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

Je n'ai pas de Tonus V, par contre j'ai de l'engrais pour bonsaï NPK 3.6.6 je devrais bientôt pouvoir en remettre. Je crois qu'à cette période c'est une fois par semaine.
Par contre j'ai une petite question à propos de l'engrais. Je le dilue dans 1L d'eau mais est-ce que je fais juste un arrosage avec l'engrais ou je dois aussi refaire un arrosage juste à l'eau par dessus? J'avais lu les deux méthodes au cours de mes petites recherches du coup je suis pas certain.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/10/2010 12:47:21    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

Pas d'engrais à un bonsai qui n'est pas en pleine forme ce serait du gâchis ! Mr. Green

Quand on arrose avec un engrais liquide il faut que le substrat ait été mouillé au préalable sinon tu risques de brûler les racines. Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Larken
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/10/2010 14:35:30    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

Il faut que le substrat soit déjà humide si l'engrais est pur ou même s'il est dilué? Arkadius m'a conseillé le Tonus V, quelle différence avec un engrais à Bonsaï?
Il me semblait que l'engrais permettrait à l'arbre de repartir sur de meilleures bases vu qu'il n'a pas la pèche, un peu comme si on lui filait une bonne dose de vitamines.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/10/2010 16:42:17    Sujet du message: Né sous X Répondre en citant

Le tonus V permet de booster l'arbre il contient plein de bonnes choses (vitamines...) .... Si ton arbre est en mauvaise santé (ce qui est le cas du tien) il ne prend que le minimum pour se refaire une santé c'est à dire de l'eau le temps de refaire des feuilles. Si tu lui donnes de l'engrais il ne le prendra pas... il est trop fatigué pour "travailler" tout ce dont il a besoin c'est d'eau et d'air ! Wink Et oui il faut arroser ton arbre de façon normale avant de l'arroser avec de l'engrais (non pur ).

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:29:44    Sujet du message: Né sous X

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: