Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Clarification S.V.P

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
yalahbib
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/09/2010 10:22:39    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Bonjour,

je suis Lahbib de Bruxelles. je suis novice ici et dans le domaine de Bonsai.

le 27 Juillet 2010, j'ai achete un Bonsai de 6 ans chez un vendeur de bonsai. la variété du Bonsai est : ULMUS PARVIFOLIA

le vendeur ma demande de :

1- mettre le bonsai soit a l’extérieur si la chaleur n'est pas moins de 10 C. soit a l’intérieur mais pres de la fenêtre.

2- Arrosage: chaque jour

vers le 10 Août 2010, je suis partis en vacance juste le weekend. alors je l'ai pas arrose PANDANT 2 jours vendredi et samedi. le Bonsaï était a l'exterieur et il faisait chaud le weekend.

Le dimanche, quand je suis revenu,. je l'ai trouve complètement desséchée. et les feuilles était très secs aussi ( couleur vers marron) Les branches etait tres secs aussi.

J'ai fais un petit recherche sur Internet et j'ai suivis quelques conseils:

1- Je l'ai arrose pondant 3 jours mais j'ai pas vu de progrès.

2- Alors, j'ai pris le bonsai et je l'ai trompe dans un bassin d'eau pondant 10 heures mais pas de succès aussi.

3- j'ai rempote le bonsai. j'ai coupe 1/3 des racines et je l'ai mis dans grand pot a l’extérieur mais loin du soleil, et je l'arrose régulièrement.

Avant, j'ai cru que le bonsai est mort, mais aujourd'huit j'ai vu un petit (nouveau) branche/ ou plante qui pousse du tronc du bonsai Question

Je ne sais pas quoi faire, est ce que le bonsai (la grande l'arbre) est mort? Le cote superieur du tronc est mort?

Merciiiiiiiiiiiiii

Publicité

MessagePosté le: 30/09/2010 10:22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/09/2010 11:49:17    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Pour savoir si ton arbre est mort tu grattes délicatement un peu sur le tronc pour voir si il est encore vert dessous... si c'est marron =

Pour ta branche la photo est un peu trop floue pour que l'on voit les feuilles... Mais elle a l'air de sortir de la base du tronc...

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/09/2010 11:51:03    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Pour savoir si ton arbre est en vie, tu grattes un peu l'écorce à plusieurs endroits, si c'est vert il vit, si c'est marron il est mort. Mais tu pourras le reformer avec le rejet qu'il t'a fait, mais il te faudra être patient, une bonne quinzaine d'années avant d'obtenir un petit arbre

Jo plus rapide que l'éclair

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 30/09/2010 13:24:29    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

mamy a écrit:
Jo plus rapide que l'éclair

Wink

Comme ton arbre ne semble pas trop "fripé" je pense qu'il devrait repartir en faisant bien attention à l'arrosage... Surtout que je n'arrive pas à voir dans quelle sorte de substrat tu l'as mis...
L'orme est costaud ! Il pardonne beaucoup. Et ton arbre a plein de bourgeons dormants... hihi
Il faudra le maintenir hors gel pour cet hiver vu que tu l'as rempoté.

Comment mettre une photo sur le forum...
yalahbib
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2010 20:02:54    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Jo a écrit:
.. Surtout que je n'arrive pas à voir dans quelle sorte de substrat tu l'as mis...
.

le Bonsai est dans un terreau spécial Bonsai. mélange entre sable et petit pierres et terre.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 30/09/2010 21:02:50    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Comme Jo et G-mamy ont mentionne, tu observes l'etat des branches et du tronc. S'ils sont secs, ddans ce cas, tu couperas le tronc au niveau du collet afin de favoriser les jeunes pousses car le tronc sec est un support pour les micro organisme et un vecteur des maladies. C'est la deuxieme vit de l'orme en bonsai.
yalahbib
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/10/2010 07:45:50    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Merci infiniment pour vos conseils. Je vais appliquer vos conseils ce matin et vous tiens au courant.

Bonjour,

Je viens de gratte le tronc et les branches dans plusieurs endroits, et voici les photos:

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 01/10/2010 09:51:51    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Ben c'est bien vert tout ça, c'est encourageant hihi

Comment poster une photo: ICI
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/10/2010 22:06:47    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

yalahbib bonsoir

Tu as fait un double post, c'est interdit par la charte, si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire, pour cette fois-ci, je les ai fusionné, la prochaine fois je supprimerai sans prévenir

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:08:39    Sujet du message: Clarification S.V.P

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: