Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Clarification S.V.P

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
yalahbib
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/09/2010 10:22:39    Sujet du message: Clarification S.V.P Répondre en citant

Bonjour,

je suis Lahbib de Bruxelles. je suis novice ici et dans le domaine de Bonsai.

le 27 Juillet 2010, j'ai achete un Bonsai de 6 ans chez un vendeur de bonsai. la variété du Bonsai est : ULMUS PARVIFOLIA

le vendeur ma demande de :

1- mettre le bonsai soit a l’extérieur si la chaleur n'est pas moins de 10 C. soit a l’intérieur mais pres de la fenêtre.

2- Arrosage: chaque jour

vers le 10 Août 2010, je suis partis en vacance juste le weekend. alors je l'ai pas arrose PANDANT 2 jours vendredi et samedi. le Bonsaï était a l'exterieur et il faisait chaud le weekend.

Le dimanche, quand je suis revenu,. je l'ai trouve complètement desséchée. et les feuilles était très secs aussi ( couleur vers marron) Les branches etait tres secs aussi.

J'ai fais un petit recherche sur Internet et j'ai suivis quelques conseils:

1- Je l'ai arrose pondant 3 jours mais j'ai pas vu de progrès.

2- Alors, j'ai pris le bonsai et je l'ai trompe dans un bassin d'eau pondant 10 heures mais pas de succès aussi.

3- j'ai rempote le bonsai. j'ai coupe 1/3 des racines et je l'ai mis dans grand pot a l’extérieur mais loin du soleil, et je l'arrose régulièrement.

Avant, j'ai cru que le bonsai est mort, mais aujourd'huit j'ai vu un petit (nouveau) branche/ ou plante qui pousse du tronc du bonsai Question