Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Erable du Japon : Palmito

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2010 19:22:58    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Je vous présente mon nouveau bonsaï :

Description
Nom : Palmito
Race : Erable du Japon (ou Acer Palmatum)
Taille : 28 cm
Acquisition : Septembre 2010

Conditions
Températures : Extérieures
Emplacement Actuel : Sur un balcon extérieur orientation Nord en Région Parisienne.
Substrat : 30% Kanuma et 70% Akadama
Arrosage : Arrosage pour maintenir humide
Vaporisation : Selon le taux d'humidité dans l'air

Photos

---- Face 1 -------- Face 2 -------- Face 3 -------- Face 4 ----

---- Face 5 -------- Face 6 -------- Face 7 -------- Face 8 ----

Mes questions
Est-il possible de le rempoter à cette période ? 100% Akadama ? de le tailler en même temps ?
Quel face me conseillez-vous ?

Dernière édition par Merzayn le 10/05/2011 13:44:09; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2010 19:22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/09/2010 19:52:03    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Les feuilles ne sont pas encore tombees cela veut dire que le metabolisme fonction plus ou moins en plein regime. Le rempotage est effectue quand l'arbre rentre en repos vegetatif et juste avant la revegetation vers mi fevrer-mars.

Pour que ton erable poussent correctement ou les les autres arbres, il est toujours recommande de les planter dans un substrat proche de son milieu naturel. L'akadama est juste un des elements de ce substrat.
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 27/09/2010 20:44:19    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Je vais sembler polluer le post peut-être, mais je vais rebondir sur ce que tu dis Giangus, peut-on rempoter un persistant (c'est un pyracantha) en automne? je précise qu'il en a grandement besoin, c'est un nouvel achat du festival du bonsaï de Imperia dont je vous mettrai les photos

Comment poster une photo: ICI
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/09/2010 21:33:12    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Les Pyrancantha, Ligustrum se rempotent vers mi-fevrier a mi mars (cela depend toujours les endroits). Les arbres a fleurs a feuilles caduques et les caduques (ormes, Zelkova..) sont rempotables apes leur chute du feuillage a partir de mi novembre et a partir de mi fevrier et mars.
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2010 21:35:53    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Merci beaucoup, tu m'évite des erreurs malheureuses, il va donc falloir qu'il tienne encore un peu Embarassed

Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/09/2010 21:38:41    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

A Nice, tu dois rempoter plutot.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/09/2010 21:53:37    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

si tu crains vraiment pour la santé de ton arbre tu peux le faire mainteanant, mais faudra qu'il passe l'hiver hors gel.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2010 22:09:40    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Le gel à Nice n'est pas ma première préoccupation

Je vais voir si je fais ça en même temps que mon charme, de plus j'ai deux pyracantha. Celui dont je vous ai parlé n'attend plus qu'un pot valable, et celui que vous pouvez voir dans ma collection sera lui déplacé dans un plus petit pot. J'aviserai donc en fonction de la santé des arbres.

Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2010 23:26:25    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Si j'ai bien compris je peux le rempoter soit lorsqu'il aura perdu ses feuilles soit lorsque les bourgeons réapparaitrons.

Pour la taille de structure, je peux la faire dans les deux cas ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2010 07:36:30    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

en general, on fait pas les deux en même temps, mais a mini 3 semaines d'intervale, pour eviter un trop grand stress d'un coup.

Petite precision: le rempotage de printemps, ne se fait pas quand les bourgeons apparaissent, mais quand ceux-ci, commencent a bien gonfler, ce qui prouve la bonne montée en seve de l'arbre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/09/2010 07:37:27    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

La taille de structure des érables se fait à la fin de l'automne (quand il a perdu toutes ses feuilles ou presque) ainsi la sève coulera beaucoup moins des plaies et cela permettra aux bourgeons "faibles" de prendre de la vigueur une fois les bourgeons "forts" éliminés !

Dans le magasine "esprit bonsai" il y a un très bon article sur la taille de structure des feuillus ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/09/2010 11:44:38    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Et si on a pas pu faire sa taille de structure pour x raison, on peut la faire avant qu'il débourre, il suffit de couper une branche, on attend une quinzaine de minutes, et si ça ne coule pas on fait la taille

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/09/2010 17:52:49    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

et on peut rempoter dans le meme pot ?
boujour mamy ça faisait un moment que je t'avait pas vu Very Happy

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/09/2010 18:00:56    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

Bonsoir vinc'

Du moment que tu tailles les racines, tu peux le remettre dans le même pot, sauf si tu veux le faire grossir, à ce moment là il te faudra prendre un pot plus grand, que l'on appelle pot de culture

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/09/2010 18:03:07    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito Répondre en citant

oui d'accord mais c'etait pour un arbre assez aboutis
tu as vu ma collec ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 12:05:45    Sujet du message: Mon Erable du Japon : Palmito

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: