Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
malenkayas
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/04/2007 10:59:35    Sujet du message: hêtre commun... Répondre en citant

tout ce que je sais sur lui c'est que c'est un hêtre commun, qu'il a 3 ans il est né dans une forêt montagnarde exposé sud, et qu'il a été rempoter dans un pot a bonzai fin mars dans une terre achete dans un magasin de bricolage ou il y a marque terreau pour bonsai et j'ai couper 4 branche car beacoup trop grande le 16/04/07 et la photo c'est après etre coupé. et il est expose sur ma veranda toujours aere et il se plait apparement bien

La question c'est: que maintenant je fais quoi?

"Chateaubriand"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2007 10:59:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/04/2007 11:15:57    Sujet du message: hetre Répondre en citant

malenkayas, bonjour, le hêtre, voila un arbre facile à mener en bonsai, comme le charme et le frêne, 1- en bac de culture( 40x40et h=20cm) ou pleine terre pour cette année, tu le rempotes simplement( une tuile ou une lauze sous les racines pour avoir un pain radiculaire bien plane) , une semaine aprés tu tailles l'apex et cela tous les mois pour avoir une ramification plus dense et cela pendant plusieurs années, en même temps cela fera grossir son tronc( regarde mon plus vieux et mon plus jeune, tu prends exemple sur mon charme), engrais organique tous les mois jusqu'en automne et tonus 5.Patience et rigueur, voila les maîtres mots du bonsai.Adessas pour d'autres conseils
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 19/04/2007 11:24:14    Sujet du message: hetre Répondre en citant

bonjour malenkayas,
déjà il faut le rempoter car ce terreau n'est vraiment pas bon.
il faut que tu trouve de la pouzzolane ou de l'akadama, avec ça,
tu pourra le rempoter dans un petit pot de culture en dispositionnent les raçines en étoiles de façon à ce que le nébari grossisse un peu,
culture et engraissage, dans deux à trois ans tu pourras commencer à le former.
tu peux aussi, si tu dispose d'un jardin, le rempoter en pleinne terre pour qu'il grossisse plus vite.

PS: j'ai répondu avant de voir que tu avait déjà poster le même message dans "identification"
j'ai fusionner les deux post, attention a bien poster dans la bonne rubrique et ne pas faire deux fois le même messages en de multiples endroit.

http://www.westweb.fr/
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 19/04/2007 12:54:50    Sujet du message: hetre Répondre en citant

Je pense que cet arbre se plairais plus de l 'autre coté de la veranda
le tien est déjà bien avancé par rapport à ceux qui sont à l'extérieur
les miens sont encore en bourgeons
A l'intérieur il va se décaler par rapport aux saisons et il va s'épuiser
Tu le met dehors et tu le laisses à vie dehors
il te remercieras en poussant mieux hihi
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7a

MessagePosté le: 19/04/2007 14:35:45    Sujet du message: hetre Répondre en citant

Il a une drôle de tête ton hêtre. Il faut vraiment que tu le sortes à l'air libre. Ensuite il a besoin d'un substrat plus drainant, de beaucoup de soleil et d'engrais. Le hêtre aime beaucoup l'humidité, en été tu peux le vaporiser il appréciera. L'arrosage toujours par bassinage (pluie fine par le dessus).

Pour la taille le tailler tous les mois c'est un conseil inadapté au hêtre. Le hêtre fait une voire deux pousses par an, si tu tailles tous les mois tu vas avoir un bâton sans feuilles. Pour l'instant le plus important c'est de laisser pousser et prendre de la vigueur. Si tu tailles tu ne fais qu'affaiblir ton arbre qui ne demande qu'à pousser
Qu'il suggère la profondeur du temps.
malenkayas
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2007 17:23:56    Sujet du message: hetre Répondre en citant

merci pour ces conseils je vais trouver la terre adéquat et le mettre dehors , vous me dites de le mettre dehors (en plein soleil, mi-ombre ou alors à l'ombre) car je sais que les jeunes hêtres n'aiment pas le soleil mais les vieux oui

"Chateaubriand"
suda
Invité

MessagePosté le: 19/04/2007 22:42:31    Sujet du message: hetre Répondre en citant

malenkayas, bonsoir, je persiste et signe pour avoir accompagné André Montagne qui faisait du hêtre en bonsai à grande échelle, voici ses conseils en la matiere: fin d'hiver et début printemps: taille de structure et ligaturage.Printemps et été, pincements et rabattage des nouvelles pousses à une ou deux feuilles.taille des feuilles, des branchettes et des ramilles pour conserver et parfaire le style.Suppression des grandes feuilles mais pas de défiolation drastique,monsieur Susumu kihara conseil la même chose, c'est à dire quand les rameaux sont gonflés nous les pinçons au tiers, nous coupons en laissant une ou deux feuilles, quand le rameau a poussé un peu, nous pinçons à deux feuilles,dans les zones vigoureuses, de nouveaux rameaux poussent à la base des feuilles; nous les pinçons à mesure qu'ils apparaissent, pour exemple regarde mon charme produit de cette façon et je te ferai passer une photo d'un hêtre de 4 ans cultivé en pleine terre et recevant tous les conseils que je t'ai donné , il ne ressemble pas à un baton.Autre chose l'été tu le mets bien à l'ombre, printemps et automne soleil tout doux, aucun apport d'engrais pendant un mois après l'émergence des feuilles, rempotage bisannuel au début du printemps.
malenkayas
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2007 09:11:36    Sujet du message: hetre Répondre en citant

la culture de bonsai a l'air compliqué et je ne comprends pas tout les termes mais c'est pas grave je les ai cherché et merci pour tous ces renseignements je vais m'en faire une fiche lol

"Chateaubriand"
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2007 11:00:26    Sujet du message: hetre Répondre en citant

ce n'est pas compliquer il faut juste comprendre la logique de l'arbre pour cela il faut être attentif ensuite quand on en fait depuis plusieurs année comme Suda cela devient quasiment un science à force d'attention. En gros ce qu'elle a dit ces (c'est ) quand l'arbre dort cet ( c'est ) à dire en hiver et qu'il n'a pas de feuilles tu peux faire une taille de structure vue qu'il dort tu le stresseras moins. au printemps il commence a (à ) poussé ( er ) comme tous les arbres, dés qu'il commence à faire des rameaux tu tailles chaque rameau à deux feuilles ensuite il faut l'engraisser "engrais" car cet ( c'est ) au printemps qu'il constitue ces réserves pour l'hiver.
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 20/04/2007 11:57:00    Sujet du message: hetre Répondre en citant

comme quoi c'est tout simple
prends le temps de regarder ,de comprendre,et d'aimer
après tout devient si simple
mais surtout ne pas penser que le bonsai est difficile
enleves le mot bonsai et mets le mot culture pour l 'instant ce sera moins stressant
pour toi hihi
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2007 14:44:52    Sujet du message: hetre Répondre en citant

aimer , c'est pas un problème j'aime tout ce qui se rapporte à la nature mais pour le moment pour moi c'est quelque chose de nouveau car quand j'ai essayer ( é ) j'ai tout fait crever pour diverse raison toutes differentes donc c'est pour cela.
Déja depuis que je suis sur ce forum, j'ai compris pleins de choses surtout mes erreurs en plus il est sympa de discuter avec des personnes qui partagent cette passion surtout pour les ébutants comme moi. hihi

"Chateaubriand"
malenkayas
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/05/2007 09:11:01    Sujet du message: hetre Répondre en citant

J'apporte des nouvelles

je l'ai mis dehors avec une exposition mi-ombre et mi-soleil les plus grandes feuilles ont bruni donc je voulais savoir à quoi cela était dû. De plus comment je pourrai faire pour que le tronc fasse plus arbre que brindille et quand devrais-je le faire

merci d'avance

j'ai aussi recupéré un chêne de 5 cm je l'ai planter ( é ) dans un grand pot plus de place dans le jardin et mes parents ne veulent pas et j'attends est- ce que je dois faire autre chose ou non ?

"Chateaubriand"
Monique
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 23/05/2007 15:06:57    Sujet du message: hetre Répondre en citant

Tes feuilles ont bruni au contact du soleil parce qu'elles avaient poussé dans la véranda.

Comme tu le sais sans doute, on ne peut pas bronzer derrière une vitre parce qu'elle ne laisse pas passer les UV.

C'est pour ça que les feuilles étaient un peu palichonnes.

En les mettant dehors, c'est comme une peau de rousse au soleil. Pas assez de pigments, ça brule.

Il va te refaire des feuilles bien plus solides.

Prévois un traitement contre les pucerons laineux. Ils adorent les hêtres.
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2007 18:42:01    Sujet du message: hetre Répondre en citant

bonjour! et bien je voulais faie une petite appartée en posant une question simple: ces conseil sont 'il vallable pour un étre dedeux ans? (si je ne me trompe pas: il à 5 feuilles et fait à peine 13 centimétres de haut.) ici, j'ai de l'engrais types fertiisant organique, ainsi que du compost, de l'akadama, et du mélange 50 pour cent terreau, 30 zéolithe et sable... (éritage de famille)
cela me suffit il??? (pour le momant, il est dans ça terre d'origine, dans un petit pot)

MessagePosté le: 21/11/2018 05:50:37    Sujet du message: hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: