Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
rabbit-pot
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7b

MessagePosté le: 26/09/2010 12:55:01    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Merci pour les conseils! Par contre j'habite en auvergne et bon, là il fait 16°c mais à mon avis ça va pas durer... =/ A partir de quelle température je dois le rentrer? Je le rentre quand il pleut?
Pour les photos j'en ai prises mais je n'arrive pas à les poster pour l'instant, je referai une tentative dès que possible. Je peux juste dire en attendant que le bonsai fait dans les 25 cm, quelques feuilles sont normales, d'autres sont un peu fripées. La terre m'a l'air relativement sèche et compacte par contre.
Voilou, je fais de mon mieux pour poster les photos au plus vite! =)
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2010 12:55:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2010 13:26:26    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

feuilles fripées= arbres qui a soif.
si ta terre est compacte et seche, immerge ton pot entier dans une bassine ou un evier, il faut que l'eau passe par dessus la terre, tu le laisses dedans tant qu'il y a des bulles qui sortent du substrat. en gros ça devrait prendre 10/15minutes.
Apres pour les prochains arrosages, tu verifies comment seche la terre, et des que c'est sec sur un peu plus d'un centimetre tu rearroses.
La, le probleme, c'est que la terre est tellement seche qu'elle n'absorbe plus l'eau, d'ou le trempage.

Avec l'humidité ambiante qu'il y a en ce moment, tu peux le mettre dehors, ça ne pourra que lui faire du bien.
Des que les températures approchent les 5°c degres la nuit ou Dix degres le jours ,la tu le rentrera pour le faire hiverner dans une piece la plus lumineuse possible( maxi 30cm d'une fenetre), et la plus fraiche possible.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/09/2010 14:46:41    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

bienvenu a toi
Visiter le site web du posteur
rabbit-pot
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/09/2010 18:14:17    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

ça y est j'ai fait le trempage! La terre a quand même meilleure mine! Par contre j'ai regardé la météo et ils annoncent 3°c chez moi cette nuit... Je verrai demain matin s'il fait suffisamment chaud pour le sortir

Pour les photos j'ai enfin réussi à les insérer dans le message! Les voici:

(j'ai pris ces photos avant le trempage, mais je pense que ça se voit tout de suite, surtout pour la terre)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2010 22:15:16    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

est ce que les feuilles sont moins fripées maintenant ?

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/09/2010 12:53:45    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

hello

c est un crassula , cultive le comme une plante grasse

dehors l été mais a l interieur l hiver et attention a l excès d eau
rabbit-pot
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/10/2010 13:07:46    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Désolée je répond un peu tard, mais c'est vraiment pas facile pour moi de trouver un moment de libre pour me connecter ces temps ci... -_-'
Les feuilles qui étaient les plus mal en point sont tombées, mais les autres sont redevenues normales! Je le sors dès qu'il fait beau, comme aujourd'hui, et je lui ai trouvé une place près de la fenêtre de la cuisine où il aura de la lumière toute la journée.
Juste un p'tit bémol: Sur la mousse il y a un fin duvet blanc de moisissure: Je suppose que c'est pas bien normal si? =s
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/10/2010 14:22:58    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Enlève la mousse, comme ça il n'y aura plus de moisissure, et tu pourras mieux maitriser ton arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
rabbit-pot
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/10/2010 20:14:04    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

C'est vrai qu'elle cache pas mal la terre, je vais l'enlever de ce pas!
loulou54560
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2010 18:45:56    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Il faut que tu l'arrose un peu plus sans trop d'abus

MessagePosté le: 23/09/2018 12:16:44    Sujet du message: Besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: