Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bien débuter - espèce Carmona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
ami_des_plantes
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/09/2010 15:07:36    Sujet du message: Bien débuter - espèce Carmona. Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes je me suis acheté il y a maintenant 2 jours de cela un bonsaï pour la beauté de la plante.
N'y connaissant rien à ce domaine complexe, j'ai tout de même toujours eu la main plutôt verte.

Biensûr, chanceux comme je suis, je suis tombé sur une espèce capricieuse Rolling Eyes un jeune Carmona de 11 cm.

Je me suis énormément renseigné sur la plante et son entretient et le défi ne me fait pas peur, au contraire!

J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs topics plus ou moins similaires au mien, mais je tiens tout de même à avoir votre opinion sur ma plante

J'aimerais connaître l'avis de connaisseurs sur le sujet que j'ai choisi et également savoir quand sera le meilleur moment pour rempoter dans un pot plus profond et avec un meilleur substrat (Akadama à 100%). (En faite, si je dois le rempoter immédiatement ou non) ?

Et aussi évidemment si vous avez des conseils, ils sont le bienvenu !

Voici la bête :

Voilà voilà, pour infos, il est installé dans ma chambre à coté de la fenêtre ou il y beaucoup de lumière. Quand il y a du soleil, il est à moitié à l'ombre.

Je l'ai arrosé une fois lorsque la terre était bien sèche avec de l'eau de pluie (arrosoir avec pommeau très fin).

Merci d'avance, bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2010 15:07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2010 22:11:31    Sujet du message: Bien débuter - espèce Carmona. Répondre en citant

essayes de mettre en dessous un bac avec de la pouzolane ou des billes d'argile, avec de l'eau, afin d'augmenter l'humidité autour de lui.
n'attends pas que le substrat soit entierement sec, test du cure dent(voir sur le site), et arroses bien a fond, il faut que l'eau sorte par les trous sous le pot;

Le rempotage se fera en mai/juin l'année prochaine, pour l'instand faut que tu fasses avec cette terre.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ami_des_plantes
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/09/2010 23:20:03    Sujet du message: Bien débuter - espèce Carmona. Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse je vais bien suivre ton conseil.

En faite, je me demande surtout si le substrat qu'il y a actuellement peut faire l'affaire jusqu'au rempotage de ce printemps ou si je dois faire un transpotage avec de l'akadama ???

Merci d'avance
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/09/2010 08:01:03    Sujet du message: Bien débuter - espèce Carmona. Répondre en citant

Je vais reprendre une phrase, qu'utilise souvent suda sur le forum: L'arbre a tenu dans celui jusqu'a présent il peut bien tenir quelques mois de plus, en veillant bien a l'arrosage.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/09/2010 12:24:51    Sujet du message: Bien débuter - espèce Carmona. Répondre en citant

pour le transpotage , ce que je fais souvent avec mes arbres de supermarché , tu as une chance sur 2 Mr. Green

si tu as peur de ne pas savoir gerer l arrosage avec ton ancien substrat tu peux tenter le coup avec un pot plus grand et de l akadama

tu essai de ne pas trop casser les racines , trempe la motte dans une bassine pour virer l ancien substrat et ne tarde pas pour le mettre dans son nouveau pot.

sur 5 carmonas transpotés cette année , 1 seul a rendu l ame.
ami_des_plantes
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/09/2010 13:52:33    Sujet du message: Bien débuter - espèce Carmona. Répondre en citant

OK je note, merci pour les infos je prend tous ce que vous me dites (pour autant que c'est pas des blagues =] )

Pour le moment je vais simplement augmenter l'hygrométrie avec les boules d'argiles dans la soucoupe d'eau, j'attends qu'ils se soit adapter pour engraisser légèrement avec de l'engrais organique et je pense sincèrement faire le transpotage ou rempotage en mai juin 2011 comme tous les postes sur le Carmona le conseil quasiment^^.

Bon aprèm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:24:25    Sujet du message: Bien débuter - espèce Carmona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: