Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Oïdium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:00:24    Sujet du message: Oïdium Répondre en citant

Bonjour a tous,
Cette été j'ai eut particulièrement beaucoup d'Oïdium sur mes érable commun et mes chêne. Je me demandais si il existe un traitement préventif a faire en hiver ou a l'automne afin de minimiser une réapparition l'année prochaine.
J'ai fait un traitement cette année pendant la période végétative, cela a marcher sur certain arbres mais pas du tout sur d'autres, et ces produits m'ont l'air assez chimique, l'idée de leurs imposé des traitement aussi chimique me dérange un peu.

Merci a tous pour vos lumières....
F.
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2010 10:00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2010 10:09:08    Sujet du message: Oïdium Répondre en citant

Alors traitement au souffre, en debut d'hiver juste apres la chute des feuilles et traitement en fin d'hiver, juste avant que l'es feuilles ne sortent. Protèges bien ton substrat.
Suda utilise de temps en temps, le liquide a jin, mais la va falloir que tu attendes qu'il revienne de corse ou il est en vacances.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:12:03    Sujet du message: Oïdium Répondre en citant

FAB,
le traitement au souffre se fait dans quel proportion???
Mélange t-on le souffre a de l'eau pour pulveriser ou.... c'est une manipulation a faire avec de la poudre?
Merci a toi.
F.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2010 10:15:57    Sujet du message: Oïdium Répondre en citant

c'est a faire en vaporisation, donc a melanger avec de l'eau.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
djeridoux
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2011 22:08:32    Sujet du message: Oïdium Répondre en citant

Bonsoir

il y a plusieurs type de soufre

La fleurs de soufre (poudre jaunatre) que l'on depose a laide d'une soufreuse (appareil permettant de souflé le soufre sur les plantes)
le soufre micronisé (poudre) qui est soluble dans l'eau et que l'on applique avec un pulverisateur
le soufre liquide (liquide) a dilué et pulverisation au pulvé
Le poudrage reste le plus efficace des traitements
Attention le soufre est phytotoxique au dessus 25°C, effectuer les traitement de prefference le soir ou le matin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:58:59    Sujet du message: Oïdium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: