Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vos protections contre le vol

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 3 sur 3

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 16/01/2014 00:37:06    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le Benguard c'est quand même pas donné je trouve, mais c'est efficace.  A ce prix la, autant installer des caméras, elles peuvent même être factices, cela dissuade…
On peut aussi disposé des éléments compliquant l'accès de tes chers visiteurs. Il faut que tu ais un peu d'imagination…personnellement j'y installerai de la glue, sur le mur, ainsi que sur toutes les parties qu'ils touchent ou frotte…Mais tu peux être plus agressif. C'est a ta responsabilité. Si le gars se plaint, tu sauras qui te vole, mais il pourrait avoir raison aux yeux de la loi…
Le chien, c'est le top…même si son propriétaire en est toujours responsable. Si t'on voleur se fait bouffer par ta bête, elle sera surement piquée, et des poursuites seront engagées contre toi...
Si tu cumul tous ces éléments …je pense que cela devrait cesser.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2014 00:37:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsaiolo
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/01/2014 17:38:44    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Les caméras ne suffisent pas toujours ....
J'ai subit un vol, le film a été transmis à la gendarmerie, le voleur identifié mais il a fourni le témoignage d'un bon copain qui jurait jouer aux cartes avec lui 200 km plus loin à ce moment là, et là c'est foutu.

Chacun se protège comme il peut !
Moi, j'ai fait mon choix.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/01/2014 19:21:02    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Un témoignage contre une preuve recevable en France? Franchement l'officier de police judiciaire n'a pas été sympa avec toi…car je peux te dire que si on te reconnait dans un endroit en train de pratiquer un délit quelconque, même si tu as un gentil témoin prétendant que tu étais ailleurs, ça ne tiendra pas. C'est la date et l'heure de l'enregistrement qui compte. Cela encore plus maintenant qu'avant.

Maintenant je suis bien d'accord avec toi, chacun se protège comme il peut. Rien ne vaut une présence humaine sur place...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2014 16:41:43    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Même réflexion que Nejikan
bonsaiolo
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2014 12:52:51    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Et pourtant en 25 ans, j'ai souvent porté plainte pour vol ou tentative de vol de métal (alu, inox), toujours sans suite judiciaire.
Les gendarmes font bien leur boulot, de jour comme de nuit, mais c'est au niveau du proc que ça bloque ....

Le maitre chien que je mandate pour intervenir le fait dans le 1/4H, au pire la 1/2H ; les voleurs qui se sont introduits dans les locaux sont sans doute prévenus au tél portable par un complice qui monte la garde à quelques centaines de mètres, et hop, tous envolés à l'arrivée des chiens. Et il est interdit de lâcher les chiens à l'extérieur des locaux, y compris sur le terrain qui m'appartient.

Après, lorsque qu'on chope les voleurs, ça m'est arrivé 2 fois, la procédure est compliquée et longue : besoin en général d'un interprète, insolvabilité des voleurs, etc ...

Le principe à retenir : allonger/compliquer au maximum le temps nécessaire à l'intrusion, et si intrusion il y a, signaler la détection de l'intrusion par une sirène. Statistiquement (93% selon la gendarmerie), il y a de fortes chances que les voleurs s'enfuient.

Autre solution, mais ça coûte cher en nourriture :
http://fc02.deviantart.net/fs21/f/2007/237/9/1/Mole_Cerebus_by_andyparkart.…

jmpolosan
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2014 12:33:43    Sujet du message: Parfois un miracle Répondre en citant

Je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai subi un vol de bonsaïs il y a deux ans.

On m'avait dérobé 6 de mes bonsaïs dans mon jardin en 2011, le jour de l'ascension.

Ces arbres étaient en ma possession depuis une vingtaine d'années, et leur disparition n'avait anéanti pendant plusieurs semaines. Je ne pensais pas depuis que l'on pouvait voler des bonsaïs quand on sait tout ce qu'il y a derrière...

Il y a une époque où l'on disait le bonsaï c'est dur. Aujourd'hui l'on dit le bonsaï cela vaut cher....

De plus je "flippais" que l'on me subtilise le reste de ma collection.
Dépôt de plainte, mais c'est comme une bouteille à la mer. C'est à peine si les gendarme acceptent de la prendre en compte. Comment cela s'écrit "banzaï"....

Et puis le jour de la pentecôte 2012, un ami que j'avais formé au bonsaï avec mes arbres, m'appelle pour me prévenir que mes arbres étaient en vente sur un site bien connu d'annonces entre particuliers.
Mise en alerte de la police qui me dit que l'on peut rien faire....(sic...). En gros débrouillez-vous. Mais si ils sont dangereux les types ? On peut pas intervenir...(sic x 2....)

Je suis allé donc récupérer mes arbres par moi-même, et grâce aux photographies que j'avais réalisé au cours de leur formation, j'ai pu confondre la personne.
J'ai retrouvé 5 de mes 6 arbres (un avait séché).

Un miracle...

En conclusion : faites des photos de vos arbres, parcourrez les sites de petites annonces, de ventes d'objets, alerter vos proches, former un ou des bonsaîka (au moins vous assurez le devenir de vos arbres après vous), et ne renoncez pas.

L'Homme regarde la fleur, la fleur sourit.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2014 19:57:48    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Un miracle, comme tu l'écris.

Par contre, je n'ai pas compris le coup de former d'autres bonsaïka... il sera peut être bon d'ouvrir un sujet pour en débattre.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jmpolosan
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/04/2014 09:14:34    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Je voulais dire qu'en formant des bonsaïkas non seulement vous pouvez assurer le futur de vos bonsaïs (après vous...) et vous vous donnez plus de chances de retrouver vos arbres volés.

L'Homme regarde la fleur, la fleur sourit.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2014 09:58:18    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

C'est vrai que ça aussi c'est important.
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2014 19:02:48    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

C'est de la pub mais tant pis , voici donc un petit clip que je viens de faire réaliser ...
Si nécessaire, les modos peuvent la supprimer

Ici https://www.youtube.com/watch?v=1mdoatoflus&feature=youtu.be
bonsaiolo
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/04/2014 20:59:54    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Une possibilité supplémentaire : l'envoi d'un SMS lors d'un déclenchement de l'alarme est maintenant possible, en doublure avec la sirène ou seul, au choix de l'utilisateur.

Je recherchais en priorité un produit du commerce, ce qui permettrait de minimiser le prix de cette option par rapport à celui d'un développement spécifique.
J'ai donc testé plusieurs appareils pour finalement m'arrêter sur un qui est totalement compatible avec Benguard, qui fonctionne bien, à un prix raisonnable.

Vous le trouverez ici
Bien sûr d'autres marques sont utilisables, à voir directement avec votre commerçant local ou sur le net.

Il vous suffit donc de vous le procurer en direct puis de le connecter au superviseur. C'est très simple : il suffit de relier un câble électrique (3 fils) entre le transmetteur et le superviseur aux emplacements qui avaient été prévus dès le départ, puis de programmer ce transmetteur (n° du destinataire, texte du sms). Bien évidemment, vous devez vous procurer une carte sim (pour l'envoi de sms seulement suffit) ; ça coûte environ 2€/mois.

Je rappelle que vous aviez déjà la possibilité de relier Benguard à une alarme déjà existante dans votre domicile, cette dernière possibilité ayant été intégrée dès le début dans le concept Benguard.

Protéger vos bonsaïs et autre objets de valeur avant qu'il ne soit trop tard !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:18:40    Sujet du message: Vos protections contre le vol

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: