Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vos protections contre le vol

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Auteur Message
Lemonnier

MessagePosté le: 26/09/2010 10:07:39    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si tu plantes des arbustes mes des végétaux « défensif »types Pyracantha, mahonia, Berbéris, (darwini ou thunbergii), osmanthus… : qui possède des épines

Regarde bien si tu habite en lotissement la « charte » (cela a un autre nom mais je ne me souvient plus) des végétaux autoriser dans le quartier.

Il y a par contre deux inconvénients (peux être dangereux pour les enfants et porte obligatoire de gant quand tu tailleras ses végétaux
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2010 10:07:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2010 10:14:01    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

c'est une tres bonne idée, a voir soit avec la ville ou bien si ton quartier est regis par un syndicat de propriété, mlaheuresement des fois on ne peut pas ce qu'on veut.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:14:12    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

oui tu plante une haie dite defensive j'ai deja fait ça a mon boulot c'est très persuasif je peut te l'assuré car deja très persuasif a planter . Comme te le dit lemonnier tu met du pyracantha, mahonia, berberis, osmanthus mais aussi des rosa rugosa, Berberis julianae, Chaenomeles japonica, Rosa canina, Ribes Uva-crispa, Ulex europaeus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 26/09/2010 10:20:19    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

On a trouvé par où ils passent, ils enjambent le muret devant notre entrée vu que l'on a retrouvé des feuilles de callistemon dans ce coin-là, on va certainement opter pour une haie défensive mais il y a de fortes chances qu'ils cherchent à passer par un autre endroit.
@Fab : je suis le seul dans le coin à me faire voler des plantes et les gendarmes sont tombés des nues quand je leur ai dit ça, personne à part la famille connait les plantes dans notre jardin, et une personne qui me veut du mal, non je ne pense pas, je dirais plutôt une bande qui écume les jardins pour les refourguer chez des fleuristes
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:21:59    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

en esperant que ça va s'arranger car c'est vraiment trop nul cette situation
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:25:34    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

comme tu dis, le pire est que l'on se dit qu'après soit ils vont piquer les koïs dans le bassin, soit ils en auront marre et essaieront de pénétrer dans la maison pour prendre d'autres trucs, je sens que l'on va opter pour les plantes normales pour des pots en pierre donc super lourd pour éviter qu'ils les transportent
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:27:52    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

je serai toi je ferai un devis pour une haie defensive ça ne te coute rien d'essayer de voir combien ca va te couter
a +
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/09/2010 10:59:41    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Tu peux planté tes arbustes toi-même, fait attention car certain plante ou une certaine exigence pour le sol.
Va chez un pépiniériste (une grande tu auras plus de choix) et demande leur des végétaux pour une haies défensive, tu peux aussi auparavant regarder sur Internet les végétaux que l’ont a citer pour voir si cela te convient (certain on une floraison et même une fructification se qui est très jolie)

Voila c’est cela que je cherchait, fab77 la dit a ma place, fait très attention a cela car un voisin peux demander a arracher une haies si cela ne lui plait pas et qu’elle n’est pas autoriser dans le quartier (et oui cela existe ! ) Neutral

Tu as combien de mètre de muret à protéger ?
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 11:02:13    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Le muret doit faire dans les 2 a 3m. Je vais juste éviter le pyracantha, j'en ai déjà un, je vais voir dans les autres espèces...
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 11:02:42    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

je peut te donner aussi te donner le site d'un de mes fournisseurs enfin un des fournisseurs de mon patron ( )
alors voila c'est www.bauchery.fr
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 11:10:31    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Pour information les épines de pyracantha sont tellement dangereuse que dans certain parc public ils ont été obliger de les arracher.

Si tu plante toi-même tu auras tendance a serer toute tes plantes que tu as acheter, n’hésite les espacée a regarder sur Internet le diamante que l’arbuste prend au bout de quelques année.

On voit des fois des arbustes planter tous les 20cm se qui entraîne l’étouffement des végétaux a coté. (C’est comme si tu mettais deux chiots dans une cage la même cage, il finisse par grandir et s’étouffer). Exemple à ne pas faire bien sur

Prend en compte aussi la vitesse de croissance des végétaux planter
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/09/2010 12:51:02    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

tu peux installer des pieges a loups sur leur passage

oups , je deco......
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2010 12:59:32    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Si seulement cela suffisait, mais même l'alarme restera inefficace et ne les empêchera pas de fuir rapidement avec ce qu'ils peuvent prendre sous le bras...
Mais bon comme tu l'indiquais dans un autre thread, je vais aller faire le plein à carr... et aussi chez les bonsaïka du coin
bonsaiolo
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/01/2014 13:47:16    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Si je peux me permettre de placer un peu de pub pour un produit particulièrement adapté, c'est ici http://www.benguard.com
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2014 18:53:12    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce sujet, mais puisque tu le ressorts il y a eu beaucoup de choses écrites dans celui ci :

http://espace-bonsai.xooit.info/t9715-vol-d-arbre.htm?q=

Le benguard est surement le produit le plus adapté contre le vol notamment les arbres de valeurs... Ce qui n'est pas mon cas.
Des solutions simples ont étaient évoqués dans le sujet fermé depuis. Dans celui ci le coup des haies défensives me fait toujours rire (jaune). D'abord parce que les haies défensives j'en ai taillé quelques kilomètres Rolling Eyes , et que ceux qui les plantent n'en font pas toujours l'entretien au quel cas, il te les font arracher au bout de 5 ans, et que c'est quand même un pansement sur une jambe de bois. Pour avoir travaillé en prison (aussi) et m'être "documenté", quand une personne veut rentrer, elle le peux !

Pour moi, comme noté dans l'autre sujet la meilleure solution reste la discrétion et attacher ces arbres aux supports. Puis si la place ne vous manque pas, le chien...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2014 00:37:06    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Le Benguard c'est quand même pas donné je trouve, mais c'est efficace.  A ce prix la, autant installer des caméras, elles peuvent même être factices, cela dissuade…
On peut aussi disposé des éléments compliquant l'accès de tes chers visiteurs. Il faut que tu ais un peu d'imagination…personnellement j'y installerai de la glue, sur le mur, ainsi que sur toutes les parties qu'ils touchent ou frotte…Mais tu peux être plus agressif. C'est a ta responsabilité. Si le gars se plaint, tu sauras qui te vole, mais il pourrait avoir raison aux yeux de la loi…
Le chien, c'est le top…même si son propriétaire en est toujours responsable. Si t'on voleur se fait bouffer par ta bête, elle sera surement piquée, et des poursuites seront engagées contre toi...
Si tu cumul tous ces éléments …je pense que cela devrait cesser.

Dernière édition par nejikan le 23/01/2014 19:13:57; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 14:31:55    Sujet du message: Vos protections contre le vol

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: