Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vos protections contre le vol

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Auteur Message
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/09/2010 11:54:03    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant subi un vol de bonsaïs durant Août, j'ai été quelque peu échaudé (4 bonsaïs en moins sur 7...) et je cherche des solutions pour préserver mes derniers petits compagnons.

La solution simple que j'ai pour le moment est le balcon au 1er étage mais il est plein sud, il va bien pour des conifères mais bon pas terrible pour la présentation. Je suis plutôt Erables du Japon et Azalées donc j'ai bien des coins dans le jardin pour ça mais j'aimerais bien les retrouver tous les matins : les vols étant la nuit.

Quelques solutions (peu) envisageables :
* Spot à détection de mouvement couplé à alarme
* Pitbull mutant

et sinon ?

Marc
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2010 11:54:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/09/2010 12:14:56    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Les oies aussi sont de bonnes gardiennes... En plus à Noël tu pourras avoir ton foie gras fait maison !

Trève de plaisanterie c'est moche ce qui t'arrive... Les gens sont trop bêtes ! Twisted Evil

Comment mettre une photo sur le forum...
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2010 12:17:53    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

purée les gens de notre epoque sont vraiment de pure blaireau.
Ils savent plus quoi faire pour plus ce faire c.... dans leur vie de M....
Je compatis a ta douleur Mphuguet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/09/2010 13:28:16    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Peux de solutions existe malheureusement pour ce problème. Sad
Les oie à la place du chien mais la encore il faut avoir de la place pour les mettre et il faut sens occuper. Cela peux dissuader certain.

Désoler pour toi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 15:15:38    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

moi faut m'expliquer, comment ils font pour grimper au 1er prendre des bonsaï et redescendre les mains pleines ???

Une solution, qui n'empechera pas le vol mais qui te previendra au cas ou, un ou deux fils tendus sur ton balcon avec des clochettes au bout. J'en mettrai un sur le rebord du balcon et un a50/70 cm des bonsaï.
Utilises du fil de peche, c'est transparent.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 16:12:40    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Non, en fait, ils se sont servis dans le jardin après avoir enjambé un muret. Le balcon reste inaccessible et c'est ma meilleure protection contre le vol, j'ai effectivement pensé à des détecteurs de mouvement ou trucs de ce genre-là, par contre même si ça sonne cela ne les empêchera pas de partir avec ce qu'ils attrapent. Les seules solutions auxquelles je pense sont soit "une cage" et les bonsaïs à l'intérieur, soit leur mettre un "fil" à la patte,

Marc
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 19:03:33    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

oui tu peut essayer de les enchainer avec une petite chaine et un cadenas costaud

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 20:00:35    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

du fil electrique une batterie un bon coup de jus hiii hihi
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 21:53:48    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

pas mal le coup de l'électricité et pourquoi pas une cloture electrique et du fil barbelé au dessus de chaque mur.
Deux ou trois mirador et quelques doberman et le tour est joué
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 21:56:39    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Au début j'avais pensé aux pièges à loup et au champ de mines mais je risque d'oublier où je les ai posés...
Bon, je vais peut-être voir à faire une armature métallique se fermant autour des étagères empêchant ainsi d'y accéder, même si cela ne retiendra pas des voleurs décidés...
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 07:21:26    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Là, il y en a marre, de nouveau passage cette nuit et quatre plantes "normales" en moins, ils ont dû confondre avec une jardinerie, oh c'est clair qu'ils ont bon goût : clématite en fleur, bougainvillée en fleur, olivier et callistemon... A ce rythme-là c'est bien je n'aurai plus rien à protéger contre le froid...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 08:05:56    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

mais ils passent par ou pour rentrer dans le jardin et prendre tes arbres ??
Faudrait peut-etre commencer par la,non?!

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 08:14:09    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

c'est ce que je suis en train de rechercher : devant chez nous muret donnant sur la route, ils seraient obligés de passer au-dessus, on va planter des buissons pour essayer de colmater par là, portail fermé à clef hauteur normale, grillage à 1m80 du côté de la voisine, non abimé, apparemment il faut que j'aille vérifier si l'herbe est écrasée, il passerait par chez mon voisin qui a une cour non fermée et à l'abri des regards mais je ne peux pas trop augmenter la hauteur car cela donne sur notre potager... Donc pour le moment le balcon est encore l'endroit le plus sür... Dire qu'hier on a fait le tour pour voir quoi hiverner et comment...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:05:35    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

c'est quand c**, d'avoir un jardin et de pas pouvoir y stocker des arbres sans qu'on te les vole.
Tu t'es renseigné pour savoir si tes voisins ont eu des voles, ou si il n'y a que toi ?
CAr si t'es le seul, ça ne peux etre que quelqu'un qui sait l'importance de tes arbres et qui te vux du mal.

fab

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 10:07:39    Sujet du message: Vos protections contre le vol Répondre en citant

Si tu plantes des arbustes mes des végétaux « défensif »types Pyracantha, mahonia, Berbéris, (darwini ou thunbergii), osmanthus… : qui possède des épines

Regarde bien si tu habite en lotissement la « charte » (cela a un autre nom mais je ne me souvient plus) des végétaux autoriser dans le quartier.

Il y a par contre deux inconvénients (peux être dangereux pour les enfants et porte obligatoire de gant quand tu tailleras ses végétaux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:22:06    Sujet du message: Vos protections contre le vol

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: