Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon petit et mes futur :)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
skilite
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 2b

MessagePosté le: 18/04/2007 19:17:31    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

Bonjour a tous !

comme promis je viens poster ici mes nouveau compagnon ^^

voici l'orme de chine qui m'a redonné envie de m'occuper de Bonsaï

voici une photo plus reprochée de son tronc

comme vous pouvez le constater il est dans du terreau je ne pense pas qu'il soit drainer Confused ou très peu...

je pense d'ailleurs que c'est pour ça que ces feuilles jaunisse un peu et peu être que je l'ai laisser la première semaine à l'intérieur

photo des feuilles

bon il n'y en as pas des masses.. mais j'ai trop peur de le perdre et c'est exactement comme ça que les dernier on commencé a faire avant de rendre l'âme :(

je redoute le transpotage : / j'ai lu la section de se forum qui s'y consacre.. mais bon ^^ qui vivra verra :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant je vous passe les photos de l'olivier que je viens tous juste d'acheter ^^

un peu trop grand peut être ?

voici son tronc

demain je vais le planter dans le jardin.. jusqu'a fin juin pour ensuite le passer dans son vase avec sa nouvelle coupe de cheveu

par contre j'ai constater que malgré son pot assé grand les racines sont remonter en surface.. ça doit être grand temps de le sortir de la^^

vous pensez que je doit les couper avant de le mettre dans le jardin ? je ne pense pas si mon but est de faire grossir le tronc au maximum ?

les photos de ces racines

voila pour le moment ^^

P.s. j'ai aussi acheter un Juniperus dis "sentinel"

pour lui je ne fais pas trop de soucis :) mais je suis ouvert a toutes remarques et suggestions :)

pour ce qui est du drain j'ai acheter ça, désolé pour la qualité de l'image :s

j'ai beau chercher je ne trouve pas de nom sur l'emballage.. j'espère que ça feras aussi l'affaire :)

désolé pour les thermes que j'ai utilisé, je ne me suis pas encore familiarisé aux mots de cette pratique :)

merci de m'avoir lu et pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses ^^

http://blogdedo.kouryu.info/images/20060201025754.jpg
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2007 19:17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 18/04/2007 20:24:05    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

excuse mais je vois pas les photos de l orme
pour les racines de l'olivier c'est normal l'olivier fait des racines près de la surface
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/04/2007 23:26:39    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

arf je comprend pas pour les photo de l'orme c'est le même héberger pour toutes : /

ok pour l'olivier.. je le plantera sans toucher a ces racine..

dans ce cas je ne me soucie pas que ces racines même si elles vont pousser en profondeur ? ou j'essaye de les freiner avec une bâche à X cm de sol ?

la terre de mon jardin vas lui convenir ou je dois mettre un drain ou qqch avec?

et juste une dernière question ^^ pour le booster au maximum la croissance de son tronc je peux utiliser quoi comme engrain ou hormone ? si ça se fait bien sur :)

merci d'avance

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 19/04/2007 02:42:08    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

bonsoir skilite,
pour ton olivier si tu le met en pleine terre maintenant et que tu le sors en juin sa ne sert à rien et sa afaiblira ton arbre de faire deux rempotage si raproché,
si tu souhaite le planter en pleine terre il faut le laisser deux ans au moins avec une bonne taille des raçines et de la raçine pivot.
en pleine terre tu peut bloqué la raçine pivot en plaçant une ou plusieurs ardoise sou ton arbre.
pour le substrat en pleine terre tu peux faire 50 % de la terre de ton jardin 50% drainant (gravier).

tu peux aussi, à la place de rempoter en pleine terre, le rempoter dans une caisse de culture cette année et tu pourra faire une taille drastique cet hiver voir l'hiver d'après.

après le rempotage tu peux utiliser du tonusV pour le rebooster mais pas d'engrais pendant 1 mois !

pour le substrat ça ma tout l'air d'être de l'akadama, il faudra bien le tamisser avant tes rempotages.

pour l'orme rempotage avec une bonne taille des raçines et engraissage cette année, l'année prochaine tu pourras commencer à réfléchir pour son esthétique..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
skilite
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2007 07:42:40    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

d'accord merci :)

pour l'olivier je vais être obligé de le mettre dans une caisse de culture ( ça ressemble à quoi en faite lol?) parce que 2 ans en plein terre ça ne vas pas être possible.

les deux autres olivier que j'ai planter n'ont jamais tenu a cause du froid en hiver, même en les isolants :(

les petite bille d'environ 6-7mm dis "léca" si je ne me trompe pas de nom, est possible pour mettre en fond des pot comme drainant? on les vois souvent dans des bacs a fleur... sauf erreur c'est du verre expansé.

tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/04/2007 07:54:02    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

Bonjour, un pot de culture, c'est un grand pot large mais peu profond, pour que l'arbre puisse atteindre un diametre de tronc suffisant et par la même occasion se faire un beau pain racinaire et nébari ( départ du tronc et grosses racines en surfaces )avant de commencer la formation.
Pour le drainant il ne faut pas en mettre uniquement dans le fond du pot mais dans tout le substrat . L'idéal c'est d'acheter de la pouzzolane qui est un bon compromis, tu la tamise et tu mets la grosse granulométrie au fond et la plus fine au dessus , la poussiere du tamisage tu la jettes, car celà fait un genre de bouillasse pas terrible Wink .
Tu peux trouver sur le forum si tu as des mots ou des termes que tu ne comprends pas un lexique qui t'aidera bien :D , à bientôt.

MessagePosté le: 19/04/2007 09:03:31    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

skilite, bonjour, un olivier dans le valais, c'est comme un oranger sur le sol irlandais; abandonne.Skilite, tu as autour de toi des arbres locaux qui n'attendent que toi( charme, hêtre,aulne et chêne) des arbres faciles de culture pour un jeune débutant. Je t'envoie tout le soleil qui innonde mon Languedoc, pays de l'olivier, adessas
skilite
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2007 12:06:34    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

je me doute bien que l'olivier n'est pas dans son élément ici ^^

mais bon je ne vais pas l'abondoner non plus :) je vais essayer den tirer qqch

j'avais dans l'idée de cultiver un hêtre aussi ca passera plus facilement comme tu me l'a conseillé :)

je vous tiendrai au courant de l'évolutuion de l'olivier.. on sais jamais y'a des arbres plus tétu que moi :D peut etre qu'il voudra aussi relever le defi mdr

en tous cas merci pour vos conseil!

ce soir je le passe dans un pot de culture
:)

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 04:34:57    Sujet du message: Mon petit et mes futur :) Répondre en citant

Salut oui suda a raison dommage de joli arbres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:06:44    Sujet du message: Mon petit et mes futur :)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: