Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ma chtite collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 18/08/2011 12:28:25    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu en as de la chance hihi
Je pense que l'on a le même virus, mais ça ne se soigne pas, heureusement hihi
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2011 12:28:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 11:03:15    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Salut vinc'

Que de beaux arbres tu es très fort malgré ton jeune âge tu me diras on est bon ou pas et toi tu l'es
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/10/2011 18:03:36    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

tu me touche la BrunoLuc
très fort c'est un peu exagérer j'ai rien fait pour l'instant mais ça viens !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 16/10/2011 02:00:51    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Bonjour vinc'

Je ne dis pas ça par pure flatterie, j'ai regardé tes arbres, je sais que c'est Giangus qui te les a offert pour la plupart mais après c'est toi qui à la constance de t'en occuper.
J'ai vu tes vidéos. Ta serre, elle est bien construite. Je parle de la deuxième, j'ai fait pas mal de menuiserie et tu te défends bien. Tu tiens également bien tes arbre en bonne santé. Tu as quelque perte mais vu le nombre c'est bien normal.
Tu t’inscris également sur le forum pour t'enrichir, tu vas faire des cours particuliers pour en connaitre encore davantage.
On voit que ça ne te passera pas dans 1 an. Mais, je pense que tu va garder cette passion toute ta vie et dans l'avenir tu vas devenir un bon bonsaïka. c'est mon avis sincère.
C'est toujours un plaisir et un bonheur de voir des gens passionnés.
Bonne continuation dans ta passion et ton art.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2011 20:56:35    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Salut,

je suis assez de l'avis de Brunoluc. Pour t'avoir rencontré et un peu discuté avec toi, tu as la fibre nécéssaire pour devenir un vrai bonsaïka et tu ne peux que t'améliorer au fil du temps. Continue comme ça, tu as tout à y gagner!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2011 13:55:48    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

tant qu'on y est je vous met le futur lointain tout neuf:
ces deux la j'ai rien choisi c'est un cadeaux empoisonner vendu comme bouquet en pot sans trou a 80 ctms pièce j'allais pas les laisser crever
:

et ça c'est un ulmus parviflora "Geycha" au feuillage très agréable acheter 9 euro a un marché au fleur en Ariège:

et je vais couper la ou y'as les traits rouge pour au fur et a mesure avoir des bourgeons la ou c'est bleu:

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 17/10/2011 15:50:26    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Salut vinc'

Tu as eu raison de prendre les deux plantes. Toutes les plantes ont leurs utilités et leur beauté. De plus, le lierre peut faire un très beau bonsaï. Oui c'est vrai que le ulmus parvifolia a un beau feuillage. Tu vas couper pour faire bourgeonner plus bas comme sur ta photo.
ok bonne continuation vinc'

P.S : Le ulmus parvifolia "geisha" c'est un petit orme de Chine. J'ai cherché quand tu as mis tes photos pour connaître sa taille à l'âge adulte. J'ai vu qu'il dépasse rarement 3 mètres de haut donc il se prête bien pour devenir bonsaï. Il pourrait même faire un shohin.

Dernière édition par BrunoLuc le 18/10/2011 05:20:05; édité 2 fois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2011 15:58:15    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Bonne continuation je vois que l'on a le meme age c'est bien que l'on ai commencé tot Wink
PS: je mettrai bientot ma collection à jours Wink
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2011 15:58:45    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

merci Bruno

tu es âgé de 2 ans de plus louis non ?

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2011 16:45:39    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Je vais voir 18 en mars Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2011 16:46:46    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

ouai du coup 4 ans de plus c'est pas tous a fait le même age

isa59
Invité

MessagePosté le: 17/10/2011 17:33:28    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Encore du travail en perspectif hihi
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2011 20:06:37    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Hello,

du travail, encore du travail!

C'est vraii qu'il a l'air très mignon ce petit parviflora, son feuillage à deux tons est joli. A toi de jouer maintenant!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2011 18:57:23    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

je vais bientôt vous mettre une petite vidéo des arbres sans les feuille ou feuillage d'automne

et plus tard quand il seront passés sous les pinces au club

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 10/11/2011 20:35:09    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

on veut voir tout ça
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2011 18:37:57    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

allez voila la video :

mettez le son un peu fort pour les explication

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:39:30    Sujet du message: ma chtite collection

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 16

Panneau de control modérateur

Sauter vers: