Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ma chtite collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 10/12/2010 08:41:00    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Revue du message précédent :

Vinc, bonjour, pour ta futur forêt, il n'y a aucune définition de volume , de grosseur, il te faudra, remédier à cela, par la culture, en mettant en pleine terre un des trois de ta barquette de gauche, celui-là sera disons l'arbre principal, ensuite les deux autres en pot volumineux, ceux-là serons disons les fils, c'est trois arbres sont la présentation principal de ta forêt.
Pour les autres, en les ordonnant en vue de leur futur implantation, dans un pot plat légèrement supérieur à ta barquette.
Pour ta construction fais toi un petit schéma, pense triangulation d'implantation, un arbre ne doit pas cacher un autre, pas d'alignement, pense qu'un tiers d'un arbre doit être caché par son voisin, pense rythme, mouvement.
J'ai oublié de te préciser, tu formes chaque arbre de façon individuel, en pensant toujours à ta futur forme d'ensemble , d'implantation de ta forêt, pas évident de se projeter!. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2010 08:41:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/12/2010 18:14:24    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

fab77 a écrit:
Y en a deux que je verrai bien dans ma collection, fabrice

ah les quels ??????

ok merci suda je ferais ça au printemps

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/12/2010 22:50:55    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

j'irai même jusqu'a dire 3
Le prunus ???, l'erable juste au dessus de ceux pour ta foret et le meleze que tu as recupere de giang.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 10/12/2010 23:21:37    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Le prunier sauvage en question est le Prunus MYROBALAN. C'est MYROBALAN non MYROBOLAN que les horticulteurs appellent souvent a tort.
C'est un tres bel arbre avec de tres belles fleurs au printemps et de fruits rouges et jaunes en ete. Si vous n'arrivez pas à obtenir les Prunus mume par bouturage ou par semis. Ces Prunus myrobalan est un bon porte-greffe pour le Prunus mume.

On recolte les prunes vers fin aoute. On nettoie bien les noyaux et on les met a stratifier. La germination est vers fin decembre. En pleine terre, en 6 mois, les jeunes plantes depasse 1m de hauteur. Cet arbre est tres resistant mais supporte mal la taille si on ne pratique pas au bon moment.

Ce prunier, avec le bambou et le pin, on les appelle les 3 amis d'hiver dans la culture chinoise.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 17:35:32    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

par contre il me manque l'age de chaque (j'ai oublié !!!!! Embarassed )
le quel des deux meleze de giang ????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 18:58:58    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

celui la :

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 19:00:59    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

ah ok ok
sinon que pense tu des petit pin sur roche

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 19:02:44    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

bah pour l'instand il a besoin de beaucoup beaucoup de culture.

fabrice

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 18:33:44    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

hier j'ai sorti tous les arbre de mon abri mon pyracantha pousse comme un tarer a tel point que ses racines ont pousser dans le sable de l'abris c'est cool qui s'y plaise!! (mais il faudra le rempoter)
et par erreur j'ai dehaubaner le cotoneaster et .... Miracle ça a tenu vous vous imaginez 1.5 mois et ça tient c'est trop cool!!!! y'as plus qu'ça pousse

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 19:18:24    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

alors je vous donne des nouvelle de certain
la branche du cotonéaster est morte Sad  donc il est tres desequilibrer Sad je l'ai rempoter aujourd'hui.. et surprise des veritable nid de mychoryses partout alors ça faisait des bloc que j'ai pas oser enlever Very Happy
j'ai reduit très serieusement (sous les conseil de giang ) l'erable sur roche que voici:

et egalement le zelcova (photo demain)

j'ai rempoter le pyracantha, tout les jeune plant et les érables  'fin tout quasiment

et je vous devoile enfin ma foret elle est pas parfaite mais pour une premiere je trouve qui y'a pire Very Happy  

je prend toute critique Wink

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 18:54:48    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

eh beh tout le monde s'en fou de ma p'tite foret ??? Wink  
mais pas une petite critique ?

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 21:57:35    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

hello vinc',
Tu veux une critique, okay.

Pour moi, ta caisse est un peu trop basse, Trois arbres a gauche trois arbres a droite , une foret doit toujours avoir un nombre impair d'arbre.
Sinon, l'implantation est pas mal, manque juste un arbre pour déséquilibrer un peu plus encore la compo.

fabrice

mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 06/03/2011 22:12:34    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Bonsoir Vinc',

Si tu veux t'inspirer, regarde sur http://jcbonsai.free.fr/ sur le menu Styles, il y a différentes implantations pour différents nombres d'arbres

Marc
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2011 14:02:37    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

a ok fab en fait on voit pas bien mais (en fait on voit pas mal) dans le bosquet de droite il sont quatre
c'est vrai que les trois gros sont un peut trop aligner
la caisse ouai c'est une erreur de ma part mais c'est pas trop grave et l'année prochaine elle (la foret) ira certainement dans un pot made in suda commander sur mesure + grand

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 17:41:21    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

voila un petit nouveau italien il a fait 1600 km c'est un chene il fait 20cm

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/05/2011 18:11:43    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

jolie chene il a une bonne base
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:03:47    Sujet du message: ma chtite collection

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 16

Panneau de control modérateur

Sauter vers: