Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ma chtite collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 15 sur 16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 23/09/2012 18:49:07    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Revue du message précédent :

le nébari n'est pas extraordinaire c'est vrai mais il fait naturel alors je verrai je me voit mal prendre le risque de le marcotter 
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2012 18:49:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/09/2012 18:59:44    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

J'ai aussi une petite question à te poser, as tu prévu de faire passer l'hiver à tes arbres avec le substrat d'origine ? J'ai un peu peur personnellement, c'est un espèce de terre glaise qui est très compacte et met des heures à sécher, alors gelée...

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 19:24:47    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

je pense que oui mais je vais me méfier et peut être les faire passer hors gel mais au froid je verrai...

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 20:07:07    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Ok ça marche. Je pense rempotaer mon pin avant l'hiver pour ma part, et laisser l'érable dans cette glaise tout l'hiver, mais c'est que je ne peux pas trop suivre mes arbres en semaine donc bon c'est difficile...

Mise à jour le 24/02/2010
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/09/2012 16:20:15    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

vinc' a écrit:
voila j'accepte tout commentaire de toute sorte [/font][/color]

Salut Vinc',

et bien tu t'es bien fait plaisir manifestement. J'attends de les voir un par un lors des futurs travaux. Je ne doute pas qu'ils vont être bien soignés!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2012 18:36:06    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

maintenant je sais pas si je rempoterai le pin avant ou après les travaux mais je pense rempoter ce printemps et travailler au printemps prochain 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

isa59
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 19:17:38    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Eh bien! du travail en perspective hihi
Une petite préférence pour l'érable, normal j'adore les érables!
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2012 19:19:28    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

moi ils ne m'aiment pas les érables ..... mais j'arrête là ^^ je ne vais pas pourrir ce magnifique post de notre jeune Senseï !!!^^

amicalement, Guillaume.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2012 19:20:32    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

lol moi j'adore les érable mais que de burger ^^ 

je pense (j’espère) que je travaillerai mon pin avec un N3 si le club arrive a en faire venir un 

sensei sensei c'est un bien grand mot je me contenterai de vinc' ça me suffit ^^  hihi Mr. Green

isa59
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 19:24:58    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

sensei vincent! hihi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/09/2012 21:08:02    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Pour info, mon pin d'autriche acheté a saulieu sur le stand de jacques? je l'avais rempoté directement apres etre rentré chez moi, et aucun probleme.
Si c'est la meme terre qu'il y avait pour le mien, tu ne devrais pas avoir de soucis pour rempoter, le substrat etait composé d'un melange de terre( glaise je pense), mais aussi de sable, tout est partit au jet d'eau, je n'y ai pas une baguette dedans.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Les membres suivants remercient fab77 pour ce message :
Doutrio (25/09/12)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2012 17:57:52    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

ok pas de problème mais je rempoterai ce printemps je préfère  
le substrat a l'air bien drainant et a la fois rétenteur 

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 19:00:13    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

des nouvelle mais que des moyen et petit 
tous porté a bout de bras pour le faire "a la robert" ^^ 
et surtout pour dire que je préfère les petits même si tout est bienvenue ^^

gincko plus joli en feuille c'est vrai ^^ :

mon coto:
sa ramification :

mon olivier de chez galinou qui va moyennement bien: 

trois mini thym que j'adore et le plus prometteur n'est pas celui en cascade contrairement a ce qu'on pourrai croire en photo mais l'autre le couché :

pin a crochet (ça fait deux ans qu'il a le pot cassé ^^ ): 

l'orme: 

le chene italien ( tout l'été un jeune lézard des muraille qui ne devait pas aimé les cailloux venait se mettre a son pied au frai dans la mousse) 

le premier genévrier de chez galinou: 

un pin sylvestre a courte aiguille : 

un érable de burger qui a moins d'un ans : 

voila comme d'hab commentaire et critique accepter !! 

Dernière édition par vinc' le 20/11/2012 19:22:28; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 20/11/2012 19:12:53    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Vinc, bonsoir, 
   Pas mal, ton ginkgo fin février pourra être taillé, tu as de quoi t'appuyer, je pense que le futur pot rectangulaire lui ira comme un gant. j'aime beaucoup ton pin uncinata, peut-être en pot aquatique ou passoire au printemps; pour finir ton pin noir est-il une nouvelle espèce?, quoiqu'il en soit cet érable est mignon. Adessas

Dernière édition par suda le 20/11/2012 19:35:08; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/11/2012 19:17:28    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Coucou Vinc',
J'aime beaucoup ton genévrier et ton pin sylvestre
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 19:20:59    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

le futur pot ? mmmm je me régale les yeux d'avances 
le pin uncinata je fais un tes un peu en fait un en grosse caisse et l'autre en petit pot il était pareil au départ la différence est flagrante en moins d'un ans 

hihi je viens de comprendre le coup du pin noir   je vais rectifier ça 
cet érable a été semé cette année même et ligaturé en juin déligaturer 3 semaine après et basta ! je donnerai ou ça sera peut être mon premier arbre en pot vendu sur mon vide grenier dans quelques années 

merci isa 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:51:34    Sujet du message: ma chtite collection

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 15 sur 16

Panneau de control modérateur

Sauter vers: