Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ma chtite collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 14 sur 16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 09/08/2012 22:04:17    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est fou tout ce que tu as dans ta collection !! bravo
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 22:04:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/08/2012 22:37:53    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

merci a tous !! ça me touche
hésiter pas a critiquer

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 09/08/2012 22:45:51    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

c'est vrai que d'avoir déjà commencé a cet âge et de continuer, c'est bien parti pour devenir parmi les meilleurs d’Europe

j'ai bien aimé la vidéo, bravo, et bonne continuation
lepetit
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 06:32:09    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

bravo continues comme ça
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2012 10:23:38    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

merci, merci beaucoup
hésiter pas a critiquer des chose

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2012 12:25:52    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Grâce à ta petite collection, je sais que le lagerstroemia se forme en bonsaï et ça me ravit, j'attends avec impatience de voir ce que tu vas en faire Wink
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2012 21:03:08    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Héhéhé! Quelle évolution dans ton jardin! Y en avait pas autant la dernière fois que je suis passé! bravo

Vivement que je vienne voir ça!

Pour ton mélèze grillé, retire les aiguilles sèches et continues de l'arroser et bien l'hydrater. Le mien est finalement reparti, il a refait des bourgeons

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2012 19:53:15    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

bon aller je vous fait le résumer de ma monté chez galinou en photo ici 
tout d'abord les chose importantes 
Mr. Green   voici patrick le président du club et moi pensif devant un genévrier 
la c'est les photo que mon père a fait 

voila un des mini pot que j'ai acheter pour trois euros où le pin ira ce printemps 

et un autre ou le fraisier qui fait de trop bonne fraise a trouver sa place le soir 
même ^^  

la l'ilex crenata a feuille brillante pour s'amuser ça va bien il a des défaut mais ça doit être rattrapable 

un genevrier ou il y as multiple façon de le conduire soit en "tranquille" soit en "tourmenter" 
en baissant la branche ça change tout! 
un de mes critère: 

le très joli petit olivier ! (qui ressort assez mal en photo ) 

le pin a tout faire, je sens que ça va être trop bien a travailler ce petit !!! 
regarder ça vitalité 
et sa base 

et le beau burger : 

et voila j'accepte tout commentaire de toute sorte 

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2012 20:25:12    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Salut Vinc' ^^
Alors te voilà donc !!!! futur grand senseï vinc' ^^ çà fait plaisir de te voir en photo ^^.

Tu connais bien mes préférences donc inutile de dire que j'adore ton junip' !!!! un bon nettoyage et surement un rempotage vont devoir ce prévoir ^^ tu vas te régaler !!!!!!!!!
Le petit olivier est très prometteur !!!!! tu as l'oeil !!! çà c'est sur Wink 
Pour le pin en semi cascade je le transpoterai dans un pot plus grand ( mais plat) pour le faire grossir (le tronc) durant quelque année tout en le gardant à la même taille ^^.
En revanche l'ilex ne me parle pas pour l'instant .... pas une critique bien-sûr !!! juste mon avis ^^ j'aime pas trop la construction du feuillage en forme de boule .... c'est pour çà ^^
Pour le burger je te fais confiance pour nous faire quelque chose de formidable !!!!
Comme pour la plupart de tes arbres je suivrai leur évolution avec attention !!!!!!!

bonne culture jeune senseï !!!!!
amicalement, Guillaume.  

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2012 20:40:08    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

le petit pin cascade sera un arbre d’accompagnement je pense
il vient de chez giang 

j’espère que cet olivier donnera bien mais je ne compte pas le faire grossir beaucoup enfin j'ai le temps 

l'ilex c'est mon père qui l'as voulu   il est pas terrible mais voila pour s'amuser ça sera bien 

le burger je l'adore puis pour 25euros ... 

le genévier n'est pas extraordinaire mais il y aura du travail et c'est cool comme pour le petit pin a "tout faire"

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2012 21:09:09    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

De bon choix vinc', Wink

J'adore ton petit pin cascade, espece ? prix ?

Pour l'ilex, on aime ou pas ....

l'olivier, a toi de jouer, mais prometteur.

le junip, simple, mais une tres bonne base pour apprendre, quel prix aussi ?

le gros pin , va y avoir du boulot, aussi bien pour le rempotage que pour la selection de branche, mais quel plaisirs en perspective, :)

Je suis bluffé par ton buerger, 25 euros, donc 50 a l'origine, vraiment pas cher je trouve .
Quelles sont ces dimensions?

de tres bons choix, pour bien bosser.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2012 21:17:57    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

fab77 a écrit:
De bon choix vinc', Wink  merci ^^ 

J'adore ton petit pin cascade, espece ? prix ? il vient de chez giang pour gratos

Pour l'ilex, on aime ou pas .... oui mais c'est papa qui a payer çuila ^^ c'est pour lui 

l'olivier, a toi de jouer, mais prometteur. je pense aussi 

le junip, simple, mais une tres bonne base pour apprendre, quel prix aussi ? 17.50 donc 35 on début

le gros pin , va y avoir du boulot, aussi bien pour le rempotage que pour la selection de branche, mais quel plaisirs en perspective, :)

Je suis bluffé par ton buerger, 25 euros, donc 50 a l'origine, vraiment pas cher je trouve .
Quelles sont ces dimensions? a peu pres 45 cm de haut 

de tres bons choix, pour bien bosser. j'espere 

fabrice

merci fab 

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2012 21:26:44    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

vinc' a écrit:
fab77 a écrit:
De bon choix vinc', Wink  merci ^^ 

J'adore ton petit pin cascade, espece ? prix ? il vient de chez giang pour gratos
Euh on parle bien du pin sur l'etagere chez galinou ?

Pour l'ilex, on aime ou pas .... oui mais c'est papa qui a payer çuila ^^ c'est pour lui 
J'ai pas dit le contraire le style topiaire on aime ou pas c'est tout, moi j'aime bien (niwaki) mais au jardin en pleine terre.
merci fab 

Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2012 21:30:14    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

le gros qui est dans un pot en plastique !!! 
il est toujours chez galinou peut etre je l'ai pas acheter il est hors de prix pour moi mais magnifique mais il n'est pas si petit que ça il doit bien faire 50cm de long 

j'avais dit que c’était que mon père avait faite alors y'as de tout  Wink Mr. Green

et mi perso le style topiaire j'aime pas partout 

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 18:44:11    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

J'aime bien ton burger Smile Mais il va falloir que tu travailles le nébari et la base !

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 18:49:07    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

le nébari n'est pas extraordinaire c'est vrai mais il fait naturel alors je verrai je me voit mal prendre le risque de le marcotter 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:55:21    Sujet du message: ma chtite collection

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 14 sur 16

Panneau de control modérateur

Sauter vers: