Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ma chtite collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 8 sur 16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 16/11/2011 18:37:57    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Revue du message précédent :

allez voila la video :

mettez le son un peu fort pour les explication
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2011 18:37:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 18:52:07    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

J'adore ton accent! c'est tout mignon hihi
Beaucoup de travail en perspectif ! en tout cas ils ont bien poussé bravo
Belle collection bravo
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/11/2011 18:53:37    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

hihi Embarassed Mr. Green
c'est l'accent d'ici ... en plus jeune hihi

merci isa

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 19:13:22    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Vinc, bonsoir, bien, vraiment bien, il faudrait, si cela ne te fait rien, nous expliquer un peu le comment, de ton montage. Adessas
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2011 19:15:17    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

bien sur suda j'explique tout ce que tu veut
mais le montage ??? qu'est ce que tu appelle le montage ? la vidéo ? c'est bidouiller avec mon APN

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 19:20:41    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Vinc, bien sur tu as pris ton apn, mais aprés, comment as-tu pratiqué, quels hébergeurs: serving, you tube, etc.....
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2011 19:23:04    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

a faut la poster avec un hébergeur
moi j'ai pris Dailymotion c'est simple au moins

puis faut attendre là 2H30 !! et puis voila après il faut mettre le lien comme pour poster une image

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 03:49:11    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Salut vinc'

J'ai regardé ta vidéo avec attention.

Je trouve ton étagère vraiment très bien intégrée avec le reste du jardin. De plus tu la faites avec des bois de récupération c'est une démarche intelligente. Les canisses donnent un côté japonisant. Bravo beau travail vinc'.

La forêt d'érables, c'est bien installé, elle est top. Le pommier à des petites pommes. La nature fait des choses merveilleuses. Le pin sylvestre, tu le fais en cascade ou semis cascade vinc'. Le mélèze en premier plan est en forme battu par le vent. Mais tu vas peut-être changer sa forme. J'aime bien les mélèzes. Ils ont grossi et beaucoup. Le cotonéaster tu le laisses dans un pot de même dimension au rempotage ou plus grand. Les pins à crochet sur roche, j’adore. Le géranium, tu vas le faire en bonsaï. Moi à Lyon mes géraniums sont plus dehors, il pleut beaucoup. Toi tu as un climat plutôt sec et pas trop froid. Combien de température en ce moment. Le prunus, bien l'idée de le marcotter. Tu ne pourrais pas te servir de la racine pivot si elle est très importante pour faire un joli tronc tourmenté. Tout dépend du pivot bien sûr. L'orme de chine est en pleine terre, il a bien poussé. Tu vas le laisser quelques années en pleine terre et le mettre en pot. L'érable du japon sur roche va faire un bonsaï magnifique. Les racines sont bien réparties sur la roche. Le grenadier, c'est un arbre difficile je crois. Tu en as mis un en terre et l'autre en caisse de culture pour voir la différence de croissance. Oui, le saule était pas bien gros, il a drôlement poussé . Et la serre que tu nous avais présenté, tu as fait une fosse et mis du gravier. Tu vas mettre du plastique bulle classique.

Tu as des arbres qui ont bien grandi et ils sont en pleine forme. Tu as beaucoup d'arbres et tu t'en occupes bien.

Bonne continuation vinc'
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 17/11/2011 10:55:29    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Très joli jardin, ça doit en faire du "travail" tout ça, c'est bien ça occupe !!! J'aime beaucoup ton installation que tu t'es faite au niveau de la serre, juste à basculer et zou on peux acceder aux bonsais, très bien pensé ! C'est parti pour un long sommeil (enfin si l'hiver veut bien se montrer, dans mon jardin j'ai des fleur printanieres qui commencent à ressortir Rolling Eyes ). Une petite photos des arbres une fois installés dans leur serre quand ça sera le cas ? Smile
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 13:40:28    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

C'est bien Vincent, tu seras mon reporter pour ma première expo bonsai-penjing plus tard. Pense à maintenir l'humidité de la motte des pots, meme si on est dans la saison de repos, les racines demandent un certain taux d'humidté pour maintenir leur fonction physiologique.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/11/2011 15:55:48    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Salut vinc,
de beau pré-bonsai en perspective mais avec beaucoup de boulot Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2011 19:20:26    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

ah oui beaucoup de boulot en perspective

giang avec plaisir j'adore faire des photo (mon père me la transmit)

les arbres vont attendre encore pour aller dans la serre :la météo

@ Bruno: cotoneaster pot de 2 ou 3 cm plus grand pas plus (made in sud )
pin sylvestre cascade mais qui a du boulot et j'haubanne doucement du a son fort diamètre
le prunus (mahaleb) le pivot apparemment énorme vu que on ne peut plus bouger le contenant dans lequel il est : c'est passé a traver!
sachez qu'il n'as que 4 ans de semis naturel !!! et je n'y est mis que 2 fois de l'engrais pour le fortifier pour l'hiver
la serre je vais rajouter sable , paille et couverture papier bulle plus si grand froid voile d'hivernage et ou lampes a pétrole (exceptionnel)
le géranium je compte l'offrir pour un kusamono a quelqu’un du sud qui m'as beaucoup apporter
le mélèze du premier plan : les branche me tracasses de par leur forme je vais voir ça au club cet hiver
les cannisse c'est fait en 1/2 H avec des roseaux qu'on a arracher avec des pote pour pas qu'ils soit trop envahissant
le grenadier en pleine terre ma fait de joli aiguille !!

le Tarn a un micro-climat qui se situe a la confluences de différent climat et donc plusieurs influence: méditerranéen, océanique et continental

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2011 20:56:52    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

Nikel tout ça Vinc'! Ta serre va être impeccable aussi!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/11/2011 21:58:48    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

bravos vinc' ta vidéo et supers ta sert c'est toi qu'il a fabriqué ? si oui tes un bon bricoleur ^^ car elle est bien faite et tu as une belle colléctions

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2011 17:42:06    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

oui ma serre et parti sur une idée de moi il y a 3 ans pour les cactus et les semis de mon père
je l'ai réalisé avec l'aide de mon père

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2011 19:14:40    Sujet du message: ma chtite collection Répondre en citant

en voila 3 qui sont passé au coiffeur :
chêne

pommier: je le trouve très beau maintenant il sera conduit comme les pommier sauvage les branche légèrement retombante

la foret complètement remodelée je vous mettrai des photo ou on voit bien les 7 arbres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:09:48    Sujet du message: ma chtite collection

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 8 sur 16

Panneau de control modérateur

Sauter vers: