Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
PICEA ABIES

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
angel0
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 18/09/2010 14:03:43    Sujet du message: PICEA ABIES Répondre en citant

voila je vous presente mon picea acheter cet été c'est un yamadori , il est juste ouvert au soleil les ligature sont juste en debut de branche ce n'est pas du tout une mise en forme , je ne sais pas si l'on se rend bien compte mais les branches parte pratiquement tout du meme coté et meme hauteur .
voila je vous demande vos avis ,conseil,vision dans le futur etc...

voici les photo

Publicité

MessagePosté le: 18/09/2010 14:03:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/09/2010 14:11:21    Sujet du message: PICEA ABIES Répondre en citant

Angel0, juste un petit conseil: Ne mets pas sur plusieurs forums, une même demande, cela peut-etre super mal perçut, et plus personne ne te repondra vu que tu vas tout le temps voir ailleurs s'il y a dautres reponses.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/09/2010 14:46:43    Sujet du message: PICEA ABIES Répondre en citant

non justement j'ai pas eu de reponse sur les autre forum concernant ce picea , c'est pour cela je me dit que si je n'ai pas eu de reponse c'est que personne n'as eu d'idée alors je vien voir si ici il y a plus d'idée , je ne cherche pas a ce que ce soit mal percu mais tu a sans doute raison , jvais voir si jpeux supprimer ce poste
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/09/2010 14:54:10    Sujet du message: PICEA ABIES Répondre en citant

t'inquietes pas, perso je ne le prends pas mal, mais certaines personnes si.
Le bonsai est une affaire de patience, faut ce le mettre en tête, donc pour les questions sur internet c'est pareil, peut-etre qu'une personne est partit se renseigner ou bien les membres sont des personnes normales, elles ont aussi leurs vies, donc attends un peu , Wink .

Seul conseil que je te donnerai pour ton picea, laisses le tranquille, etudies le et tu attaqueras les travaux l'année prochaine.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 16:51:14    Sujet du message: PICEA ABIES Répondre en citant

Angelo, bonsoir, si cela était mon arbre, voila ce que je ferai/
.
D'après photo, toujours dur d'avoir une approche valable; perso, je supprime ces grosse branches, redescends se bois mort, redresse cette branche à gauche, qui me servira pour bâtir un futur arbre, cela est une piste, qui ne conviendra certainement, pas à d'autres visions.
Maintenant à toi, de faire un mélange de toutes les visions, que tu auras, pour construire ton arbre.
Ce qui est sur tu possèdes des branches de gros diamètre, qu'il te faudra éliminer(disgracieux). Adessas.
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 22/10/2010 15:51:13    Sujet du message: PICEA ABIES Répondre en citant

Suda
il faut enlever toutes ces branches qui parte du meme coter
Visiter le site web du posteur
myke
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 14:18:04    Sujet du message: PICEA ABIES Répondre en citant

salut

pas évident de donner un avis je ne suis pas expert mais je pense qu'il faut supprimer toutes les branches du bas et ne garder q'une seule branche qui monte à la verticale.

cela prendra du temps avant d'avoir une cime correcte mais tu auras un tronc bien conique au moins. et tu pourras la travailler au fur et mesure.

effectivement il faudra être patient
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:54:54    Sujet du message: PICEA ABIES

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: